- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Dyslexie, dysgraphie, dyscalculie : trouver du soutien et construire un avenir épanoui
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Dyslexie, dysgraphie, dyscalculie : trouver du soutien et construire un avenir épanoui
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:51
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 66 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
924 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LAMALADRESSE,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Votre courage à partager votre parcours et vos défis est une grande force, et votre volonté de trouver des solutions est inspirante.
Chers membres, certains d'entre vous pourraient peut-être s’identifier à cette situation ou avoir des conseils à partager :
@karlat @La Puce 78 @Anoma.L @Alpal92 @Dirge_ @silliz @Henrimariet @gaia1968 @Lili76 @Ocma8686 @Van22500 @lilie02 @Ibalma @anonyme.fr2 @Maman. @Shaeyyy @Romaisa2017
- Si vous vivez avec des troubles de l’apprentissage ou une différence similaire, comment avez-vous surmonté les obstacles dans votre vie quotidienne ou professionnelle ?
- Avez-vous trouvé des ressources ou des soutiens (outils, associations, méthodes) qui vous ont aidé ?
- Quels conseils donneriez-vous pour renforcer l’estime de soi et retrouver confiance en ses capacités malgré les défis rencontrés ?
Vos expériences et témoignages sont précieux et pourraient apporter une belle lueur d’espoir à cette personne et à d’autres qui partagent ce combat. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LAMALADRESSE
LAMALADRESSE
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2024
Patient, Troubles de l'apprentissage (Dys) depuis 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Je vis avec cette différence depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais fréquenté l'Université ni une autre école supérieure pour pouvoir être libre professionnellement et surtout autonome. J'ai souvent été repoussée par mes condisciples de classe durant ma scolarité . Je dois impérativement me contenter de rester sans boulot car je suis également dyslexique, dysgraphique, dysphasique et dyscalculique. . J'ai beaucoup de difficultés à lire un livre entièrement. Je suis très maladroite dans mes gestes au quotidien. Je fais preuve de lenteur extrême lorsque je m'atelle à une activité quelconque. J'ai tendance à trembler fréquemment lorsque je serre à table un plateau ou une série de verres... Alors, je suis gênée d'intervenir dans de nombreuses situations variées et j'ai alors tendance à avoir des plaques rouges sur le visage... Je me sens vraiment une bonne à rien car personne, aucun employeur ne me prendrait dans son entreprise. J'aurais voulu devenir écrivaine mais je n'ai jamais percé dans ce domaine littéraire . Je vis avec de la mélancolie car je suis une femme pas du tout heureuse. Je suis très volontaire mais mon trouble psychique m'a totalement refroidi dans le monde professionnel. Je vis encore chez ma mère mais j'aimerais tellement trouver l'amour , tomber dans les bras d'un homme pour pouvoir vivre autrement et oublier mon passé dévastateur. Je suis une personne" véritable"au niveau de mon caractère et j'aimerais changer mon perfectionnisme pour laisser place à de l'extrême rentabilité dans mon futur job. Je veux agir dès à présent pour que ma pathologie d'apprentissage ne devienne plus qu'un terrible souvenir lointain....Rencontrer des gens" me ressemblant" sur cette plateforme et pouvoir discuter longuement avec eux serait une bonne alternative pour faire vivre un élan de solidarité et partager intégralement mes ressentis....
Merci de me contacter ici...