- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété et stress, est-ce la cause de mes douleurs articulaires ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété et stress, est-ce la cause de mes douleurs articulaires ?
- 108 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2014
26 609 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 879 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Kissib Déjà que dise vos examens -
Stress et douleurs musculaires Le stress peut causer des douleurs musculaires de différentes manières. Tout d’abord, il peut entraîner une tension musculaire excessive, qui peut entraîner des douleurs et des raideurs musculaires. Cette tension peut se produire dans n’importe quelle partie du corps, mais elle est souvent ressentie dans les épaules, le cou et le dos. De plus, le stress peut également affecter la circulation sanguine dans le corps, en réduisant le flux sanguin vers les muscles. Cela peut entraîner une fatigue musculaire et des douleurs. En outre, le stress peut également entraîner une inflammation dans les muscles, ce qui peut causer des douleurs et des inflammations.
Stress et douleurs articulaires Le stress peut également causer des douleurs articulaires. Tout comme les douleurs musculaires, cela peut être causé par une tension excessive dans les muscles qui entourent les articulations. Cette tension peut entraîner une pression excessive sur les articulations, ce qui peut causer des douleurs et des inflammations.En outre, le stress peut également affecter les niveaux d’hormones dans le corps. Lorsque les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, sont élevés, cela peut causer une inflammation dans les articulations, ce qui peut entraîner des douleurs articulaires.
Les facteurs qui contribuent au stress Le stress peut être causé par de nombreux facteurs différents. Certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir de stress que d’autres, en fonction de leur personnalité, de leur situation de vie et de leur environnement. Les facteurs de stress courants comprennent : le travail, les relations personnelles, les problèmes financiers, les soucis de santé et les problèmes familiaux. En outre, les changements de vie majeurs, tels que le déménagement dans un nouvel endroit, le changement de travail ou la perte d’un être cher, peuvent également causer du stress.
Les symptômes du stress Les symptômes du stress peuvent varier d’une personne à l’autre. Cependant, il existe certains symptômes courants qui sont associés au stress. Ces symptômes comprennent : la fatigue, l’irritabilité, l’anxiété, la dépression, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les maux de tête et les douleurs musculaires. En outre, le stress peut également causer des symptômes physiques tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vertiges et des palpitations.
Les moyens de prévenir le stress La prévention du stress peut être difficile, mais il existe plusieurs moyens de réduire les niveaux de stress dans la vie quotidienne. Premièrement, il est important de prendre soin de soi. Cela peut inclure des activités telles que l’exercice, la méditation, le yoga et le sommeil adéquat. De plus, il est important de limiter les sources de stress autant que possible. Cela peut inclure la gestion du temps, la réduction des obligations sociales et le maintien d’une perspective positive .Enfin, il peut être utile de rechercher l’aide d’un professionnel de la santé mentale, tel qu’un psychologue ou un psychiatre, pour obtenir des conseils sur la gestion du stress.
Les moyens de traiter le stress Il existe plusieurs moyens de traiter le stress et de réduire ses effets sur le corps. Tout d’abord, il est important de trouver des moyens de se détendre. Cela peut inclure des activités telles que la méditation, le yoga, la thérapie de relaxation et la respiration profonde. De plus, il est important de traiter les douleurs musculaires et articulaires associées au stress. Cela peut inclure l’utilisation de médicaments tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou les analgésiques .En outre, la physiothérapie et les massages peuvent également être utiles pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Kissib , en attendant d'avoir l'avis de votre médecin sur les examens faits, vous pourriez trouver de bonnes informations sur les douleurs articulaires avec ce lien: https://membre.carenity.com/infos-maladie/douleurs-articulaires-78
Ceci dit, le stress peut provoquer un certain nombre de problèmes de santé, mais il faut d'abord que votre médecin élimine une cause organique à vos douleurs avant de se pencher sur l'anxiété.
Bon courage et bonne soirée 🌺
Tout fermer
Voir les réponses
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
12 476 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 846 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Kissib ,
Il faut bien évidemment réaliser des examens pour bien évaluer votre ressenti. Rester dans l’incertitude n’est jamais vraiment rassurant . . .
Le stress à de nombreux effets sur l’organisme dont un bien connu, il a un impact sur la perception de la douleur.
Cela signifie qu’il existe une composante psychologique importante associée à la douleur, en particulier concernant les conditions qui causent des douleurs chroniques.
Le stress accroît la sensibilité des récepteurs de la douleur, amplifiant ainsi la perception douloureuse. De plus, il peut modifier la manière dont le cerveau traite les signaux douloureux ; il risque alors de les interpréter comme étant plus intense qu’ils ne le sont réellement.
En d’autres termes, le stress chronique abaisse le seuil de tolérance à la douleur, qui donne l’impression que la douleur est plus sévère et persistante.
Voir la signature
Chatdoc
Cacher les réponses
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:29
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour vos réponses j'ai écho et radio a faire pour lepaule seulement parceque le médecin m'a dit que cela ne sert à rien de faire toutes les articulations douloureuse j'ai fait une prise de sang pour voir si ya pas une maladie inflammatoire des articulations j'espère que c'est seulement le stress qui me provoque ces symptômes.
Tidama
Bon conseiller
Tidama
Dernière activité le 26/03/2024 à 12:28
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Kissib bonjour à toi!
moi le stress me fait ressentir aussi des douleurs, j’ai même eux de la tendinite, douleur sur tout le dos et dès éruption d’eczéma, cela demande des soins bien sur et surtout privilégié dès activité comme le yoga un peux de sport et des exercices de respiration cela aide à prévenir des angoisses et stresse… depuis que je pratique toute ces choses mes douleurs psychosomatiques on diminuer voir même disparut il me reste encore l’eczéma à traiter
courage à toi !!! En espèrent que ces petits tips te motiveront a commenceR( meme si c’est pas pour les douleurs) cela fait toujours du bien à la tête
Tout fermer
Voir les réponses
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Tidama bonjour,
Merci pour votre message demain j'ai des examens radio echo à faire si c'est vraiment le stress qui fait tous sa il faut vraiment essayer de le gérer parceque c'est fort comme symptômes
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2014
26 609 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 879 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kissib Bonsoir Déjà quand on a mal c'est dur à supporter en plus le stress par dessus pas cool Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Karibou38
Karibou38
Dernière activité le 21/09/2024 à 13:51
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs articulaires depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai le même type de douleur avez vous plus d'informations ?
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Karibou38 bonjour depuis j'ai fait une irm j'ai une petite inflammation à l'épaule mais pour le reste ras et quand j'ai pas sa j'ai des doukeur hanche dos ect et la actuellement c'est des pertes equilibre depuis 6mois j'ai vu plusieurs médecin et kine et tous disent la même chose c'est mon anxiété qui me cause tant de symptômes
Karibou38
Karibou38
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Kissib d'accord vous avez ses douleurs depuis combien de temps ?
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Karibou38 des mois pour pas dire année et chaque fois elle est localisé à un nouvelle endroit
Karibou38
Karibou38
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Kissib d'accord et vos douleurs arrivent plutôt en fin de journée? Elles cèdent après une bonne nuit de sommeil ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai des douleurs articulaire epaule droite poignet droit et gauche des fois pied aussi j'ai vu le médecin j'ai fais des examens je voudrai savoir si le stress ou l'anxiété pouvait donner ces douleurs sans maladie car je suis une personne très anxieuse merci.