- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Le rejet et/ou la rupture me sont invivables, est-ce lié au trouble de la personnalité borderline ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Le rejet et/ou la rupture me sont invivables, est-ce lié au trouble de la personnalité borderline ?
- 49 vues
- 4 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Carloush20,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @Lenxmsc @Jaahad @Fairyiro @Syanure @Jayledinosore @PRUNELLE68 @jujuCarotte @Faust23000 @Ben0607 @Amourbipo @Sev1972 @petitefée1978 @Cendrille @Yume_Akauri @RomaneY98 @Xenaberie @Alaiah @Carolem07200 @Bego74 @leyana @Jomojsf @1connue @CAMBON @Lexy44 @Dalicia @Mickael56 @jack29 @AnneJI @Claudia21 @Chocolat56 @Marjane @Souslik @Isa69000 @AmelieMolly @EloloCL @Tulipecie62 @SarahClem @Lucieshadoww @Oslow1915 @Tununka @BtaebkjF @Dozias @Lincey @David! @rcdts2019 @ldebiere @NadTiffany @ciel.xo @Hljödhr @Doudou69 @Dedell86 @Nano18 @Lainelle @Ninie24 @Sasharon @EllanaS @Frogfrog26 @Laanya @Sososo75 @Milited @antonya @JezOmalley @MonyaC @Jukenix @Saharaocci @Flavie8 @Assiyadutch @Clenoke @tothe.borderline @YUKITEQ @aliattty @Lo3939 @margaux18! @coucou15 @Stec_a @Mathildelili @Mensortir @Corinne54113 @fuguette @Parlabas @nyf08200 @berge57 @Tuttiquanti @hindlynch @Medhi__ @Mexicana @blacky31 @Raya45 @Mano_bhl @FabienF
Bonjour à tous et à toutes,
Comment se manifeste, chez vous, le trouble de la personnalité borderline ? Que mettez-vous en place au quotidien pour mieux vivre avec le trouble de la personnalité borderline ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme je te comprends....je viens de me disputer avec mon mari-enfin, moi, je n'ai rien dit-je suis intimement convaincue qu'il va finir par partir....mes idées noires reviennent...j'ai rdv chez le psy cet après midi, je vais lui demander de chager mon traitement, je n'en peux plus d'être comme ça
Voir la signature
aline
rcdts2019
Bon conseiller
rcdts2019
Dernière activité le 07/10/2024 à 19:52
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours 👋
Le trouble de la personnalité Borderline se manifeste pour moi comme une angoisse permanante et une dépression aussi.
Pour mieux vivre avec l'enfer de ce trouble est d'apprendre à être zeniste pour soulager les idées dépressives qui ,le plus souvent, nous mène à vivre dans la solitude.
Bon courage
rcdts2019
Bon conseiller
rcdts2019
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours
Absolument oui. Le trouble de la personnalité Borderline a un symptôme très marquant qui est la peur 😱 de l'abandon.
J'espère que vous trouverez le bon chemin pour réduire cette angoisse afin de progresser dans le processus thérapeutique.
Merci
Rachid
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Personnellement je n'ai pas encore eu de diagnostique , cependant je remarque que j'ai une grande peur de la séparation et de l'abandon. C'est pas toujours facile pour mes proches, plusieurs fois j'ai saboté ma relation avec ma copine. J'essaie de la faire fuir d'une certaine manière, j'ai l'impression que ces décisions ne m'appartiennent pas car ça ne correspond pas à mes principes. C'est malheureux car au fond je ne veux surtout pas qu'elle me laisse seule (je suis donc contente qu'elle soit aussi compréhensive mais bon la peur subsiste )
Tout fermer
Voir les réponses
rcdts2019
Bon conseiller
rcdts2019
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yume_Akauri Bonjours
Il faut aller voir un médecin généraliste pour vous éclairer les choses sinon il vous adresse vers un psychologue ou un psychiatre.
Bon courage
Rachid
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carloush20
Carloush20
Dernière activité le 30/06/2024 à 19:35
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour ! Je suis atteinte de dépression depuis plusieurs années selon moi mais je n'ai eu le courage d'en parler qu'il ya un an et j'ai été plutôt bien aidée. Sauf que voilà, je pense également avoir un trouble de la personnalité borderline. De base je me disais que j'étais juste hypersensible blabla mais en grandissant les choses on empiré au niveau de mon caractère, de mes relations.. Je suis toujours dans l'excès que se soit dans mon comportement, dans mes décisions, dans mes relations amoureuses.. J'ai vite compris que je ne pouvais pas me permettre davoir des relations fortes car tout forme de rejet ou de rupture été juste invivable si j'étais vraiment attaché à la personne et en grandissant ça s'est transformé en menace de suicide que je réitère.. (le fameux besoin d'être secourue..) je vis une phase complètement similaire en ce moment. J'aimerais bien partager avec des gens qui me comprennent et ressentent des choses similaires, ça aide toujours d'échanger 🫶