- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Sevrage de la Venlafaxine : effets secondaires et retour au traitement
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Sevrage de la Venlafaxine : effets secondaires et retour au traitement
- 74 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 18/02/2025 à 14:25
Inscrit en 2023
5 095 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 319 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rondeldeli Bonjour !
Non pas de médecin sur le forum ! Mais si vous tapez
Venlafaxine dans( recherche sur Carenity ) en haut , à gauche , de la page , vous aurez accès à de nombreux témoignages , de personnes utilisant ce médicament . Cela pourrait vous aider à y voir plus clair , en attendant votre RDV chez votre médecin .
Bonne fin de journée à vous !
Voir la signature
Estebane
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/02/2025 à 13:24
Inscrit en 2014
27 768 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 689 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Rondeldeli
Comme vous nous sommes tous des patients qui aidons aux mieux les autres par notre propre vécues
Un conseil de mon ancien généraliste on n'arrête pas un traitement de dépression même pas de diminution quand il fait mauvais - Il faut le faire au BEAUX JOURS donc quand le printemps arrive -
Après concernant les fourmillements ça peut être dû à un manque de vitamine rien à voir peut être avec votre sevrage
Espère avoir répondu à vos angoisses
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Rondeldeli
Rondeldeli
Dernière activité le 18/02/2025 à 13:37
Inscrit en 2025
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2025
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/02/2025 à 14:26
Inscrit en 2021
8 629 commentaires postés | 170 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 269 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rondeldeli,
Je joins la fiche du traitement Venlafaxine, vous pourrez y lire les avis de suatre smembres. Cliquez-dessus.
L'arrêt ou la diminution de la Venlafaxine peut provoquer des symptômes de sevrage chez certaines personnes, notamment des troubles physiques et émotionnels. Ces effets peuvent varier en intensité et en durée selon la sensibilité individuelle et la vitesse de réduction du traitement.
Reprendre la dose précédente peut, dans certains cas, atténuer ces symptômes, mais il est essentiel d'en parler avec un professionnel de santé pour ajuster le traitement de manière adaptée.
J’invite des membres à vous répondre : @Ana_spondypso @lelene31 @Orchidée67 @bouboule76 @TOOCOOL @babe01 @enchanteur @Syl-vie @zazanoé @newstart @drinou83 @Salutas @FATI83 @Montagnesrusses @Spoul89 @HollyClem @Jean-Martine @Mamicha12 @Jocham @Maya73!! @EloloCL @oceanecesse @lilimo67 @Katline @Lauka* @fanny6610 @Incocorigible @Mino25120 @CarlParis @Marlitemy @Pat Ricia @Besoindevous @ninon2913 @Zakiben @Lamidudo @Faun.G @Estl1369 @Emi6631 @obosan @Mimijh @Ransart @Bouledesuif @Raventail @Cricri22450 @Trashnet @Supplice
Avez-vous déjà tenté une diminution progressive de la Venlafaxine sous suivi médical ? Comment votre corps a-t-il réagi à ce retour à la dose initiale ? Quelles stratégies avez-vous mises en place pour gérer ces symptômes au quotidien ?
Merci pour vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Karine78000
Karine78000
Dernière activité le 14/02/2025 à 09:22
Inscrit en 2025
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
il ne faut jamais arrêter de sois même un traitement et surtout si il nous convient. Si vous étiez très bien avec ce dosage pourquoi l’avoir diminué ?
Tout fermer
Voir les réponses
Rondeldeli
Rondeldeli
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Karine78000
Rondeldeli
Rondeldeli
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Je n arrive pas a vous tepndre
Rondeldeli
Rondeldeli
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci
C est justement parce que j étais très bien que j ai diminué les médicaments.
Après reprise de la dose initiale les effets de sevrage ont disparus. Maintenant pour pallier aux effets indésirables de début de traitement (problème de sommeil, anxiété et reflux gastriques) je prends un peu de Xanax. Retour a la case départ pas toujours facile.
Bien cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
![Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/5.jpeg)
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rondeldeli
Rondeldeli
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me donner une réponse SVP et d avance merci.
Le 29 Août et après quelques semaines difficiles avec Venlafaxine 75 le médecin m a rajouté 37,5 et je dois dire que j ai très vite été mieux. J ai repris mes activités Gym, piscine, randonnée, danse enfin bref la vraie vie. J ai arrête les comprimés pour dormir n ayant plus de problème de ce côté et les anxiolytiques n ayant plus d angoisse.
Le 15 janvier je decide de diminuer la Venlafaxine et ne prends plus le comprimé a 37,5.
Au bout de quelques jours douleurs articulaires (trapezes, cervicales).
Ensuite fourmillements dans les bras et les mains.
Puis nausées matinales et diarrhées, perte de l appétit, remontées gastriques. Crises de larmes etc...
Je decide de reprendre le traitement a 37,5 rajoutant le Xanax et le lormetrazepan tellement je suis mal. En clair le traitement de départ auquel j ai eu tellement de mal a m adapter.
Pensez vous qu il s agit d un problème de sevrage et que le fait de reprendre la dose initiale va me permettre d être de nouveau heureuse ? Etat dont devrait pouvoir bénéficier chaque être humain.....🤔
A mon âge je pense même ne plus arrêter cette molécule pour vivre et ne plus survivre
Merci a tous de vos expériences et temoignages en la matiere.😀
Si un médecin était sur le forum ce sera le top. Le mien est parti en congés 15 jours😭
Bien cordialement