Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
démence fronto-temporale
- 70 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
j'espère que depuis ton msg, tu as trouvé + d'infos. La démence fronto-temporale présente des symptômes pas évidents à vivre au quotidien. J'espère que tu as retrouvé un certain détachement et que ton mari, toi et vos proches s'habituent à vivre avec.
tout de bon,
aronia
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour aronia magique.
j'ai trouvé quelque info et il est vrai que j'ai pris certaine disposition comme ne plus laisser seul les enfants avec lui quand je vais au courses. Apart quand il y a les voisins Estéban 9ans peut rester, pour antonio il suit même si il est pas d'accord.En se qui concerne ma petite fille de 16 mois elle me suis même dehors.Mais pas évidant de vivre avec son mari qui peu réagir comme un enfants et de le traiter comme un adulte (de le surveiller car boulimie, alcoolémie...,violence). Mais malheureusement je n'es trouver aucun forum pour parler de cela avec des personnes qui ont comme moi des jeunes enfants a charge. A part parmi vous. J'ai trouvé une association france dft mai je doit les appeler pas facile quand le mari est là.
Bonne journée a toi
nadine
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nadine,
Je viens de lire pas mal de choses sur ton problème, je ne voudrais pas de ta place ! L'association France alzheimer assiste également pour les maladies apparentées, ils ont de l'expérience et pourront t'aider, tu peux leur écrire et ils ont surement une antenne près de chez toi.
Il y a des choses qu'il va falloir prévoir, il faut être lucide et ne pas avoir à s'y prendre au dernier moment.
Tu as également besoin de soutien, tes enfants aussi je pense.
Si tu t'adresse à eux, je suis certaine que tu te sentiras mieux et surtout moins seule. Je te joins également des liens qui te donnerons plus de détail et d'indication sur ce qu'il faut faire. C'est important tout ça, si tu étais en bonne santé ce serait plus facile mais là, tu ne l'es pas et tu as des enfants à élever, ils sont la priorité.
Je suis de tout cœur avec toi.
Francine
http://www.francealzheimer.org/
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci francine je vais aller voir
nadine
Utilisateur désinscrit
bonjour nadine,
je pense aussi que de l'aide pour toi et tes enfants est utile. Dans google.ch (ch = confédération helvétique = suisse), j'ai trouvé tous ces liens, https://www.google.ch/search?newwindow=1&site=&source=hp&q=d%C3%A9mence+fronto-temporale+pdf&oq=dmence+fronto&gs_l=hp.1.4.0i13l10.1775.3339.0.8881.14.8.0.0.0.0.719.1432.0j2j0j1j6-1.4.0....0...1c.1.51.hp..11.3.711.0.CNOUmgPTQ2M. Je ne les ai pas tous lu. En tous cas, j'espère que tu sais que pour les descriptions ou les symptômes des maladies, certaines sources les citent tous mais ça ne veut pas dire que ton mari est concerné par tous.
j'espère qu'il peut entendre la nécessité d'apprendre sur sa maladie, vu qu'il est marié et qu'il a des enfants en bas âge.
pour plusieurs troubles dont je dois vivre avec, je fais du biofeedback et du neurofeedback. La praticienne géniale que je consulte dit que certaines de ses programmations concerne aussi le frontal et le fronto temporal. Si vous avez des moyens financiers, ça vaudrait la peine de te renseigner là-dessus, ça peut aider ton mari. http://www.biofeedback-ge.ch/psychologues.html, regarde, c celle du milieu. Pour le moment elle est en vacances mais elle revient vers le 20, 25 août. Elle est peut-être en mesure de t'indiquer des praticiens où tu habites.
j'espère que tu sais prendre soin de toi, c vraiment important. tout de bon,
aronia
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour aronia merci je vair regarder les cites que tu as écrit. Malheureusement nous avons pas de moyen financier (actuellement c'est le gouffre peu de revenu).
Pour mon mari il est dans le déni il dit qu'il est pas comme sa sœur. Mais le médecin me l'avait dit que cela pouvait arriver il ne se rend pas compte.
bonne journée a toi
Utilisateur désinscrit
bonjour nadine,
quoique soit ce que pense ton mari, c important de faire ce que tu fais pour toi et tes enfants. Et puis bon, par exemple, quand j'ai été diagnostiquée tdah, http://www.tdah-adulte.org/, c'était seulement en mai 2010, j'ai commencé à lire des trucs pour nier que j'avais ce trouble. C seulement début 2012 que j'ai commencé à trouver quelque chose de positif et c seulement en juin dernier que je l'ai dit clairement à une (petite) réunion à laquelle je prenais part. Cette réunion était une sacrée réussite pour moi car elle réunissait des pros, des proches et des patients vivant avec des troubles psychiques. Il s'avère que je suis les 3, que je connaissais une des personnes et que je n'avais guère envie qu'elle sache que j'étais patiente. Il y avait aussi pas mal de gens qui critiquaient les patients et quelques patients sacrément dérangés à mon sens. Et je précise que ça fait 29 ans que je travaille activement à l'amélioration de moi-même.
ceci pour dire que les prises de conscience prennent du temps.
tu n'écris pas ce qu'a ta belle soeur- Un moyen d'avancer est que tu travailles, toi et tes enfants, sur une meilleure connaissance de ce qu'a ta soeur. Et que vous fassiez ceci pour vous-même, ni pour ton mari, ni pour ta belle-soeur. Progressivement, c bien possible que ça aide, ta belle-soeur et ton mari.
vivant avec le tdah aujourd'hui, contre toute attente, j'ai dû apprendre à accepter que le déni est un vaste domaine et qu'il est vrai que les gens qui nient ne le font pas forcément exprès, même quand nous avons l'impression que ce n'est pas possible, que certains fonctionnements sont gros comme des maisons, c tout-à-fait vrai que parfois, ils ne font pas exprès. Un des trucs qui aident à accepter, c que nous avons, toutes et tous, des trucs que nous nions.
avec peu de revenus, peut-être peux-tu développer les trocs, les sels, http://www.selidaire.org/spip/-Les-SEL-en-France-, je fais partie d'un sel genevois depuis 12 ans; les trocs, http://www.france-troc.com/, les grafiteria, etc. Pour moi, c'est tout autant un sport, un état d'esprit, un encouragement citoyen qu'une réelle nécessité.
à qui d'autre évoques-tu les problèmes de ta vie quotidienne ?
belle journée, aronia
Utilisateur désinscrit
... ah oui, ce qui est aussi dur, dans le tdah, c que ce soit classifié dans la santé mentale, dans la rubrique psychiatrie, troubles psychiques alors que c un trouble neurologique. Pour certains, il n'y a aucune différence mais question stigmatisation, il y a une différence.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonsoir
Je suis à la recherche des personnes qui aides un proche atteint de démence fronto-temporale. Mon mari vient d'être diagnostiquer et il a que 51 ans. Je suis un peu désemparer.
nadine81