- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Conjoint borderline, comment vivre avec ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Conjoint borderline, comment vivre avec ?
- 57 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Aurélie83,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@lilou88 @Certain @DOMAINEDUCROS @malibu @In___es @BorderlinePower @Childeric @shiva14122019
Avez-vous des conseils qui pourraient permettre à @Aurélie83 de mieux gérer sa relation avec son conjoint borderline ?
D'avance merci pour vos retours, témoignages et conseils !
P.s : n'hésitez pas à lire le témoignage TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ BORDERLINE : “DERRIÈRE MON SOURIRE SE CACHE UNE TERRIBLE SOUFFRANCE.”
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Aurélie83
Aurélie83
Dernière activité le 13/10/2020 à 13:39
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Merci Candice 🙂🙂 belle journée également
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au relié, je pense que ton conjoint commencer par voir un psychiatre pour qu'il lui trouve un traitement pour l'apaiser et réguler ses humeurs et pourquoi pas un alcoologue, addictologue, par ex DOCTEUR POSSOZ à la clinique du parc à castelnau le lez si tu habites pas trop loin de Montpellier. Au chu de Montpellier également il y a des psychologues spécialement formés aux troubles borderline. IL DOIT SE SOIGNER SINON TU VAS Y LAISSER TA PEAU ET CELLE DE TES ENFANTS. BON COURAGE.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Aurélie83
Aurélie83
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@DOMAINEDUCROS je tiens compte de tes conseils merci. Il a déjà vue différents psychiatres mais aucun n'a été capable de le prendre réellement au sérieux sur ses troubles, à part l'abrutir à coups de médocs ils n'ont pas été vraiment de grande utilité...je songe et réfléchis de plus en plus sur cette mesure de partir et le laisser même si ce serai avec le cœur très lourd, j'hésite encore merci de ta réponse en te souhaitant une bonne journée
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je t'en prie Aurelie, tu as déjà beaucoup fait pour ton compagnon. Tu n'es pas son médecin. À mon avis, tu ne peux plus rien pour lui. Tu dois penser à toi, tu n'as qu'une vie, tu dois penser à tes filles. Je suis Borderline, j'ai foutu ma vie en l'air, je suis en psychiatrie depuis 1 an, je me reconstruis petit à petit grâce à une psychologue super et un psychiatre compréhensif. Les médicaments sont une béquille pour aider TEMPORAIREMENT, après il faut les lâcher, comme il faut lâcher l'alcool et le reste. Bon courage. Bonne chance.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aurélie83
Aurélie83
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de lire mon histoire qui est aussi et surtout la sienne.
Je vis depuis maintenant 6ans avec mon conjoint atteint de troubles borderline il a été diagnostiqué en 2016 à l'âge de 25ans après la naissance de notre première fille suite à de gros problèmes qu'il lui causé peu de temps après sa naissance. Je sais que depuis petit il vivait dans un climat très particulier où règne le culte de la religion et dans une famille très patriarcale et où les coups et autres violences allaient bon train. Il s'est fait agressé enfant et a subi un trauma crânien en a gardé des séquelles tels que des troubles du comportement et a développé une épilepsie mais qui s'est fort manifestée et de manière violente suite à l'arrivée de notre petite. Puis à l'adolescence où il a de nouveau subi une agression traumatisante. Il n'a jamais eu de suivi médical de toute sa jeunesse jusqu'à ce qu'il produise ce désastre avec notre fille. Il savait qu'au fond de lui quelque chose n'allait pas depuis presque toujours. Les liens avec sa famille totalement rompues, des phases où il se sent vide, indifférent de tout avec un énorme besoin d'isolement et beaucoup d'agressivité et de psychose envers nimporte qui, les seules moments où il se sent bien c'est lorsque il boit ou prend de la drogue de toutes sortes...il se désinhibe et s'ouvre aux autres. Il y a aussi des phases où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sans drogues ni alcool et où là il est super mais ces pics d'humeur sont usants je fais avec et nos enfants âgées de 4 ans et 14mois subissent de manière collatéral. Je me sens seule, et de plus en plus mal, je l'ai soutenue malgré de longues et difficiles épreuves qu'a traversé notre famille à cause tout de ça. Je sais qu'il nous aime et je sais qu'il regrette chaque fois qu'il a "ses humeurs" ou qu'il agit mal ou fait des bêtises il est parfois très négligeant vis à vis de lui-même mais aussi de nous. à la maison tout le monde en prend pour son grade malheureusement dans ces moments là...il est sous traitement pour son épilepsie (quand il le prend) et est censé suivre une thérapie mais là encore c'est toujours selon son bon vouloir. Il n'y a rien que je puisse dire ou faire pour essayer de le raisonner ou de l'aider il est pourtant plein de bonne volonté mais dès quil traverse une phase compliquée c'est plus fort que lui il "rechute". Cette situation m'épuise psychologiquement et moralement d'autant plus que maintenant j'ai mes 2 petites à m'occuper et elles passent en priorité. Cet environnement et cette ambiance deviennent très même trop pesants. Notre relation s'essouffle j'hésite à mettre un terme à notre histoire malgré tout l'amour que je lui porte et son vécu malheureux, je lui ai beaucoup pardonné d'erreurs à cause de ce problème sans jamais rien oublier mais je n'y arrive plus que faire...? Si des témoignages similaires peuvent m'aiguiller et trouver une solution merci.