- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Comment s'accepter sans diagnostic ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment s'accepter sans diagnostic ?
- 133 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Leo555
Leo555
Dernière activité le 21/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui et j'ai 26 piges et une orthographe douteuse
cedric59300
cedric59300
Dernière activité le 01/02/2024 à 15:38
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Slt, ton message m'a donné l'impulsion pour que je m'inscrive au site afin de te répondre.
Je n'ai pas été diagnostiqué mais on m'a souvent dit dans le passé que je devais être borderline ou bipolaire. Et puis, en toute honnêté je n'ai pas besoin qu'un psy me claque une etiquette, depuis le temps je m'en suis malheureusement rendu compte.
Je reviens sur le mot "malheureusement" car depuis que j'ai compris que ça ne tournait pas rond chez moi (un peu plus de 10ans, j'en ai 40) j'ai l'impression que je n'aurait plus jamais la chance et l'opportunité de goutter la vie comme une personne qui s'ignore.
Je vis seul, cela m'a permit (et me permet toujours) de faire de l'introspection, de me repasser le film de la journée, d'identifier là je n'ai pas était comme j'aurai du l'être, d'analyser et d'essayer de me conditionner pour réagir différemment ou de restreindre encore plus qu'elles ne le sont les limites que je me suis fixé pour ne pas revivre la même situation.
J'ai la chance d'exercer un métier qui me passionne, et dans le lequel la rigueur que je m'impose donne de bons résultats, ma bouffée d'oxygène pour ainsi dire. en dehors... je reste la même personne qui blesse et fait du mal aux personnes qui compte pour moi avec le toujours le même sentiment que s'éloigner pour les protéger me ferra plus de mal a moi qu'a eux...
Ce que j'ai compris, c'est que plus les enjeux sont importants, plus ça peut déraper vite, et qu'il faut une rigueur au maximum pour tout contenir avant que ça n'explose.
Une chose qui me permet de remonter l'estime que j'ai de moi, c'est d'arrêter de me dire que les autres sont parfaits, je recherche leurs troubles non pas pour les utiliser d'une manière méchante mais pour bien imprimer chez moi l'idée qu'en cherchant bien on peut trouver des "troubles" chez n'importe qui.
Désolé pour le roman, je n'avais pas l'intention d'en écrire autant mais j'avais surement le besoin de lâcher un peu de pression.
Bienvenu a nous deux,
Cordialement,
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Astrélia
Bon conseiller
Astrélia
Dernière activité le 11/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Leo555 c'est ça qui est difficile je trouve, c'est qu'on est forcément énervant à un moment (on a tous nos défauts) et donc la limite entre une relation saine et toxique peut être difficile à voir je trouve.
Merci :)
Bonne soirée !
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cedric59300 Bonjour Cédric et Léo,
Génial votre partage. J'aurais également bien des choses à partager mais là, pour l'instant, je me sens dépassée par toutes mes activités. Pour ma part, j'ai reçu plusieurs diagnostics. À chaque hospitalisation, j'en ai reçu un nouveau. Moi aussi, j'aimerais trouver un lieu d'échange au-delà de ce réseau social.
Meilleurs messages à vous deux, et à bientôt j'espère.
Leo555
Leo555
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 18 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Honorine salut ! :)
Un nouveau diagnostic à chaque hospitalisation ... c'est dur de te comprendre du coup non ? :/
Perso je sais plus quoi faire à ce niveau là... je crois que les médecins osent pas me dire que je suis juste un petit con sans trouble.
Belle journée à toi !
Honorine
Bon conseiller
Honorine
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Leo555 Salut Léo, C'est sympa d'échanger comme cela.
Je pense que si à l'hôpital les psychiatres avaient pris le temps d'écouter mon histoire et de la croire, ils seraient tombés sur le bon diagnostic, ce qu'a enfin fait mon dernier psy que je n'ai pu garder car il s'est retrouvé gravement malade. Je peux dire, au contraire, que je me comprends très bien et que maintenant les choses font pleinement sens.
Les mêmes symptômes peuvent se retrouver dans différentes pathologies. Et c'est là qu'il faut prendre du temps avant de balancer un diagnostic. Il y a tellement de choses à prendre en compte et je pense que prendre le temps pour écouter l'histoire de la personne peut grandement aider.
Alors, à tout bientôt j'espère!
Cacher les réponses
Leo555
Leo555
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pardon je change de sujet mais je suis sur et certain d'avoir commencé cette discussion par le titre "comment s'accepter sans diagnostic" et c'est devenu "comment accepter son trouble sans diagnostic". Savez vous si les administrateur changent ce que l'on écrit pour reformuler ? Si c'est le cas je trouve pas ça super. Au moin prévenir quoi. Personnellement si je n'ai pas de diagnostic c'est qu'au yeux de la médecine et de l'état je n'ai pas de trouble et c'était bien ça que je voulais exprimer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leo555
Leo555
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour les gens, je suis nouveau
Comment faire simple comment faire court...
Je vois des psys depuis maintenant 6 ans, j'ai une personnalité "foireuse" depuis au moin mon adolescence mais on ne m'a jamais proposé de diagnostic car je dois sûrement être "trop adapté" étant donné que je n'ai jamais fait de tentative ou n'ai jamais agressé personne. Je travaille, j'ai des ami mais je me sent seul et vide. Bref voilà je me suis coché comme borderline car je n'ai pas trouvé comment ne cocher aucune maladie sur carenity mais officiellement j'ai aucun diagnostic juste des psys qui m'ont dit que je me rapprochait du border et/ou du parano.
Je n'ai vraiment aucun doute que je souffre peu comparé à plein de gens mais je n'arrive plus à avancer ni à m'accepter tant que je ne me comprends pas de manière clinique.
Besoin de m'exprimer je crois... je ne sais même pas la question que je veux vous poser.
Grosse bise à tous