Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment bien vivre sa solitude
- 98 vues
- 6 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @verveine J'ai 67 ans et je comprends votre solitude . Je suis mariee j'ai des'enfants et petits enfants mais je me sens seule et j'avais pris des dispositions auprès d'associations pour le mois de septembre mais ce n'est pas possible mon mari a besoin de moi et comme je n'ai pas le permis je vais essayer de le passer , simplement se poser de petits objectifs jour après jour pour se sentir moins seule . Vous avez bien des amies réelles pour vous promener ? Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melons c est gentil de répondre au post.je viens de déménager à Toulon alors j si un peu perdu mes repères mais de toute façon je travaille avec le psy sur cela.c est dur de ne pas s habituer à la solitude
Bien-sûr je fais tout pour voir du monde .bn soiree
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @verveine c'est vrai que ce n'est pas facile quand on déménage il faut repartir de zero car on perd ses repères Toulon c'est joli il y a des plages pas loin j'aime bcp le Var . C'est déjà bien qu'un psy vous aide pour cela mais être dans la solitude je vous comprends c'est difficile . Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaye de faire une différence entre solitude et isolement. Pour ma part, j'aime bien ma solitude car la plupart du temps, je la recherche, j'aime être avec moi même, d'apprécier ma compagnie, de faire ce que j'ai envie de faire quand je le veux sans négocier avec l'autre. Mais par moment, je suis isolée, seule et j'ai l'impression de subir cette force qui me pousse vers le vide, le rien, le néant. je peux être isolée dans une foule, ce ne sont pas les individus autour de moi qui me font me sentir entourée ou seule. cela n'a rien à voir. Tout se passe dans la tête et le coeur. j'ai déménagé souvent et celà ne change rien, ni les amis proches, ni la famille, ni une autre culture, une autre langue.... Rien de rien, tout est en moi! avec ses hauts et ses bas, parfois mieux, parfois moins bien! le grand changement c'est les variations sont plus faibles avec le traitement. Au lieu de monter à 250 %, je monte à 110 %, et vice versa, je descends à 80 % au lieu de 10%. Alors, Gratitude pour tout ce que je peux avoir et faire grâce au traitement (un peu lourd certes) et aux fraternités en 12 étapes qui m'aident à me rétablir un jour à la fois.
Merci à vous d'être la et de me lire.
reneegigaud
reneegigaud
Dernière activité le 28/11/2020 à 08:59
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De quel traitement parle-t-on ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes.
C'est bien d'avoir des moments a soi mais si on ressent le sentiment de solitude, c'est le signal qu'il faut essayer de sortir un peu plus ou de se créer de nouvelles activités comme faire du shopping ou faire de la peinture, du dessin, pour extérioriser ses angoisses et ses doutes intérieurs. Pratiquer une activité sportive peut être bénéfique aussi pour s'aérer l'esprit et se défouler, chasser les tensions intérieures.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à toutes et merci de m'avoir lu. A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Je suis si seule
Utilisateur désinscrit
Je suis assez solitaire. Quelques pistes qui peuvent vous intéresser. Imaginez-vous un instant avoir résolu cette question. Pensez fortement à la façon dont vous vivriez. Même si vous alliez moins bien.
Cela étant posé, plus qu’à imaginer le cheminement qui vous aurait conduit à cette solution.
Autre piste. Pourriez-vous vous-même apporter un soutien à des personnes isolées ? Via des associations laïques ou confessionnelles pour limiter à cela. Mais il y a des associations aux plus démunis.
Votre attente est forte. Cela risque de ce sentir et de faire peur aux interlocuteurs. Allez-y par petites touches : simplement dire bonjour de temps en temps, faire un commentaire aimable.
Vous avez internet. Les sites thématiques ne doivent pas manquer. Peut-être pouvez vous vous inscrire dans un groupe qui s’intéresse à la nature, à l’histoire d’un lieu... une activité dans un groupe est une piste. Renouer avec ce qu’il y a autour de soi passe mieux s’il y a un élément autre sur lequel prendre appui. Bien à vous.
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ta réponse @Guy.Belgique Cela apporte toujours du réconfort.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous.
J'espère Emma3435 que tu te sens moins seule. Peut-être devrais tu faire partie d'une association comme le suggérait Guy.Belgique. Tu pourrais ainsi rencontrer des gens qui quelquefois rencontrent eux mêmes des difficultés, et çela t'inciterait à sortir hors de chez toi et à te sentir utile pour les autres. J'espère que cette suggestion te réconfortera et te sera utile dans ta vie de tous les jours. Bonne journéé à toi ainsi qu'à vous tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous j ai 63ans et plus le temps passe moins je supporte la solitude.j aurais voulu savoir vos impressions sur ce sujet.