- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline : quand les soignants ne comprennent pas les symptômes
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline : quand les soignants ne comprennent pas les symptômes
- 52 vues
- 7 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChatMiaou14,
J'invite des membres à vous répondre :
@Emy2006 @rcdts2019 @karol62 @Syanure @Angsand @Charlotte8344 @Tatilou @zazou1985 @Lilith_79 @Marino1969 @Mdij21 @Layonne @Sofiaa18 @Atlantis42 @berge57 @MamaCreep @Rose5555 @vaaallleeee_ @Mls.932 @Tulipecie62 @elodiesp @lizbethynn @Anniedaniele @vero-du-19e @GAARA9 @Parlabas @parisse75 @SophieMm @Farazade @lilou88 @Hayko6 @blanche @Solinnhell @Leo555 @Tununka @Bellae @Souslik @Ldhcash @kittycharly @Laura19 @shimawere @Bleu2121 @jack29 @Madie1988 @DRIUOBEA @Louba92 @fanny6610 @Step11 @Fafaborder @Maelo91
Avez-vous déjà ressenti ce manque de compréhension de la part des soignants ? Comment avez-vous réagi dans ces situations ? Avez-vous trouvé des professionnels qui comprennent mieux votre trouble ?
Merci pour vos partages et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:10
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L je suis suivie depuis plusieurs mois par un très bon psychiatre et je vais beaucoup mieux. Les scarifications se sont espacées et j'ai moins d'angoisse. Je le vois très souvent, tous les quinze jours. De plus je suis suivie par deux infirmières au CMP et cela me convient. Je pense que lorsque qu'on a trouvé le bon interlocuteur alors l'horizon s'éclaircit. Bon courage à tous.
Voir la signature
Zazou1985
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@zazou1985 C’est cool si ça va mieux, je suis content pour vous en tous cas. Moi au Cmp ça va mais c’est dans un hôpital de jour où je vais que ça craint. Les soignants sont vraiment autoritaires on se croirait en taule…
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L j ai trouvé parfois lors de mes hospitalisations des soignants qui ne comprenais pas mon trouble borderline, alors je me taisais. Mais dans la majorité du temps ils comprennent mon trouble et mon comportement. Je suis suivi par un psychiatre, psychologue, infirmier ambulatoire et je vais à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Tout le monde est très sympa et très compréhensif.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Tulipecie62
Bon conseiller
Tulipecie62
Dernière activité le 28/09/2024 à 09:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Personnellement depuis que je suis une thérapie comportementale je vis mieux, je gère mieux mes émotions et je ne pense plus systématiquement à me suici*** dès que je me sens dépassée. Il faut trouver le bon thérapeute et le bon psychiatre. Ça m’a pris plus de 20ans! Là j’arrête progressivement les antidépresseurs, anxiolytiques et autres. Je reprends petit à petit le contrôle de ma vie. Courage, le chemin est très long, mais ça en vaut la peine.
Voir la signature
Tulipecie62
Tout fermer
Voir les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tulipecie62 je suis content que ça aille mieux. :-)) Oui, tout est une question de personne… Malheureusement où je suis on n’a pas beaucoup de choix… ://
Tulipecie62
Bon conseiller
Tulipecie62
Dernière activité le 28/09/2024 à 09:32
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@ChatMiaou14 oui effectivement, je suis dans une grande ville, ça aide. Je sais que ce n’est pas évident, mais j’espère de tout cœur que vous irez mieux. Malheureusement on doit apprendre à vivre avec cette part de nous finalement. Le livre « borderline cahier pratique de thérapie à domicile » du docteur Deborah Ducasse m’a bcp aidée. Bon courage! ❤️🩹
Voir la signature
Tulipecie62
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tulipecie62 Oui, j’ai déjà vu pas mal de vidéo de cette psychiatre. Elle a l’air bien. J’irai voir pour le livre, merci du tuyau !
C’est sûr qu’être dans une grande ville ça aide. Beaucoup même. Dites-vous que dans mon département il n’y a même pas d’urgences psychiatriques…
Enfin… Ça va être à moi de faire le nécessaire pour me barrer d’ici. :p
Merci beaucoup en tout cas ! À bientôt !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, bonsoir à tous.
Alors ça fait 10 ans que je suis suivi en psychiatrie, j’ai un trouble de la personnalité borderline et de l’anxiété. Et le plus invivable et insupportable pour moi dans les soins (en dehors des querelles entre patients) c’est les soignants qui ne comprennent pas mes symptômes, les minimisent et font comme si on pouvait contrôler… Souvent j’entends que le trouble borderline n’est pas une maladie. Mais bande de dégénérés à quel moment une « non-maladie » pousse au suicide, à l’automutilation, aux consommation en tout genre etc… Si c’est une maladie, et c’est grave. Donc est-ce que vous aussi en tant borderline ou autre trouble vous avez déjà été confrontés à des soignants qui minimisent vos problèmes comme étant de « petits problèmes » comme un défaut qu’il faudrait surmonter ? Est-ce qu’ils vous ont fait arrêter les soins ? Vous ont-ils dégoûtés de la psychiatrie ?
Merci d’avance pour vos réponses.