- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline et sous sertraline (Zoloft) ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline et sous sertraline (Zoloft) ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je relance le sujet, vraiment personne ?
Tout fermer
Voir les réponses
Shinouiya
Shinouiya
Dernière activité le 18/04/2024 à 22:04
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChatMiaou14
Bonjour, je prends également de la sertraline. Depuis presque 3 ans. J'en prends actuellement 3 de 50mg le matin. Sincèrement, je ressens beaucoup d'amélioration. Je n'ai plus cette boule au ventre et ce stress qui m'empêcher de vivre. Mais, il y a toujours un mais. Mais je ne sais pas encore comment gérer mes émotions. Les phases d'euphorie et les moments ou je me sens perdue de la vie. Je fais un métier ou la gestion de mes émotions sont difficiles. Mais je n'ai pas le choix, ni l'aide de Cap emploi. Je m'éloigne du sujet. La sertraline ce n'est qu'une trousse de secours. Ça ne va jamais enlever cette maladie. Il faut vivre avec. Mais elle permet de nous dire qu'on peut vivre nous aussi. Le reste c'est laisser les choses de la vie arrivée. Je sais qu'il y a des choses par exemple passer le permis, pour ma part je n'y arrive pas. Parce que ça me stresse. Donc j'évite pour le moment. Quand je me sentirais prête j'irai. Faire les choses sans stress, sans pression.
Utilisateur désinscrit
@Shinouiya Je suis content que vous ressentiez des amélioration !
En effet, ce n’est pas non plus une pilule magique mais ça aide. Moi perso j’en prends 200mg (4 gélules de 50) et ça aide un petit peu. Ce n’est vraiment pas magique mais je pense que sans ça, mes symptômes seraient pires.
Je sais que perso, en ce moment j’ai les symptômes anxio-dépressifs (sentiment de vide, automutilations, désespoir etc) qui sont très présents…
Encore une fois, je pense que sans ce serait pire… En tout cas je pense que ça limite la casse. Même si comme vous dites, ce n’est qu’une trousse de secours.
Merci de votre témoignage, au plaisir d’échanger.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChatMiaou14,
Je joins la fiche du @MahoRinku @miewdy @Loulou83 @Sandrine85300 @Justineh @Babou1984
Quels sont vos retours sur le traitement sertraline dans le trouble borderline, pour les éléments dépressifs et/ou anxieux ? Est-ce que ce médicament semble atténuer votre sentiment de vide au quotidien ? Votre anxiété ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
Je prends de la sertraline depuis déjà environs quatre ans. Au début, ça m’a surtout été prescrit pour mes troubles anxieux, puis après ça surtout été prescrit, pour les éléments dépressifs et anxieux de mon trouble borderline. Les symptômes anxieux, sentiments de vide, pics de désespoir et de tristesse, auto agressivité etc… qui font partie de mon état limite. Bref !
À bientôt !