- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Diagnostic en cours de troubles bipolaires ou de schizophrénie, des conseils ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Diagnostic en cours de troubles bipolaires ou de schizophrénie, des conseils ?
- 30 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
3iikoo
3iikoo
Dernière activité le 14/04/2022 à 19:37
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de voir sur la fiche "Bipolaire" du site qu'il pouvait y avoir une confusion avec la schizophrénie :
"Il y a également un problème de diagnostic avec la schizophrénie. En effet, lorsque des troubles psychotiques ou du comportements apparaissent, ils peuvent être à l’origine d’une confusion avec la schizophrénie. "
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @3iikoo,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Votre diagnostic n'étant pas encore établi, je déplace le sujet dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale.
Aussi, je vous invite à solliciter les membres au sien des discussions sur les symptômes des troubles bipolaires et sur les symptômes de la schizophrénie. N'hésitez pas à commenter et échanger avec les autres personnes.
Belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
3iikoo
3iikoo
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Merci Claudia :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
3iikoo
3iikoo
Inscrit en 2021
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
j'ai fais un épisode maniaque avec bouffée délirante aigüe en Juillet dernier. J'en avais déjà fait un en 2016. On m'a diagnostiqué un trouble bipolaire Type I.
Vu qu'il y a eu une bouffée délirante aigüe, avec sentiment mystique (amour universel), paranoïa, liens erronés et symboliques multiples, je me pose la question de la schizophrénie. Mon psy me dit que ces symptômes sont liés à l'humeur d'après ce que je lui ai raconté (j'ai fait une déclaration d'amour à ma coloc et mon coloc).
Est-ce que d'autres personnes ont eu des symptômes délirants et sont Bipolaires ?
Aujourd'hui je suis sous Quétiapine, assez déprimé et autocentré, je ne travaille plus, j'ai demandé une rupture conventionnelle car j'ai l'impression d'avoir perdu toute mes compétences tellement cette BDA a été violente pour moi.
Je dois voir un centre expert en Mai prochain pour un avis approfondie. Mais ca fait loin et je me sent assez seul à gérer ce diagnostic sans trop en parler autour de moi et sans que ca soit un poids pour les autres.
Merci de m'avoir lu
Bonne journée