- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Besoin de renseignements : quelle est la maladie de mon frère selon vous ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Besoin de renseignements : quelle est la maladie de mon frère selon vous ?
- 53 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elisabeth04,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Virgilles87 @TENZIG @In___es @lilou88 @GreenArrow @Childeric @pierregr @Mayapassion @piboulette @lost.soul @shiva14122019 @HolyNoodle @Dedel77124 @OscarRose
Est-ce que le comportement décrit par @Elisabeth04 au sujet de son frère vous fait penser à une pathologie en particulier ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Pour moi ça ressemble à une dépression extrêmement sévère et sûrement un trouble de la personnalité dépendante.
Ce n'est pas de l'autisme si ses comportements sont contextuels, vous pouvez oublier cette piste.
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2011
2 894 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elisabeth04 , et où en est C quant à ses études, est il suivi médicalement pour quelque chose ??? C' est délicat !!! Pensées !!!
Voir la signature
Tenzig
shiva14122019
shiva14122019
Dernière activité le 22/12/2021 à 10:19
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Elisabeth,
Déjà vous avez beaucoup de courage pour avoir fais le pas de venir sur le site et demander de l'aide et vous aimez énormément votre frère cela se ressents.
Ensuite, je pense que votre frère à des troubles autistique sans pour autant l'être il est renfermé, à des comportements pour attiré l'attention sur lui, et d'un autre côté je pense qu'il à vécu le placement de son papy comme une énorme traumatisme donc c'est compliqué.
Je vais essayer de me renseigner si j'arrive à trouver des renseignements si vous le souhaitez.
Courage à vous et ici sur ce site il n'y a que des gens bien qui ne voys jugeront jamais.
Bien à vous
Shiva141219
Voir la signature
Shiva
Elisabeth04
Elisabeth04
Dernière activité le 19/08/2020 à 07:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos reposes.
@TENZIG il vient d'obtenir son diplôme de fin de secondaires. Il travaille chez Colruyt comme étudiant et on lui promet un contrat. Il a fait ses études en électricité mais est incapable de faire ce travail.
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2011
2 894 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elisabeth04 , c'est lui qui le dis ??? Bonne nuit !!!
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
"Ensuite, je pense que votre frère à des troubles autistique sans pour autant l'être il est renfermé, à des comportements pour attiré l'attention sur lui, et d'un autre côté je pense qu'il à vécu le placement de son papy comme une énorme traumatisme donc c'est compliqué."
Les troubles autistiques, on les a ou on ne les a pas, c'est pas juste un peu. C'est de naissance... Les comportements pour attirer l'attention n'en font pas partie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elisabeth04
Elisabeth04
Dernière activité le 19/08/2020 à 07:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Je me suis inscrite sur ce site pour trouver des réponses concernant mon petit frère que je vais nommer "C"
Je vous explique en bref nos débuts. Nous sommes (papa et moi) arrivés dans son entourage quand il avait 4 ans (oui, c'est le fils de ma belle mère mais je le considère comme mon petit frère). C parraisait être un enfant tout à fait normal, fait des bêtises et n'écoute pas forcément ce qu'on lui demande. C était un enfant "sur protégé" par son papy vivant au même domicile. Un jour, son papy est parti de la maison pour être dans une maison de repos. Et je pense que tout à commencé quand papy est parti.
C ne se lave pas, fais caca dans son slip, pipi dans des bouteilles d'eau dans sa chambre, ou dans l'évier de la salle de bains, ne se lave pas les dents, reste "errant" dans la maison. C à maintenant 20 ans. Et toujours le même depuis des années.
Quand papa lui dit "il faudrait tondre", C ne le fait pas. Par contre quand il lui demande, il le fait et bien. (tout ceci est la vérité mais tellement d'histoires que je vous en raconte quelques unes en bref)
Autre exemple, il est à la maison, reste des heures assi dans le divan sans rien faire ou sur son lit aussi sans rien faire. Comme s'il était absent. Il ne participe pas à la vie de famille, reste renfermé tout le temps. À 20 ans on a envie de bouger non ? Lui il reste la à rien faire. Une fois qu'il est seul avec mes parents il ne dit plus rien, mais quand on est là, il parrait être un garçon tout à fait normal.
Ils vont aux courses, demandent s'il veut quelque chose de spécial. Réponse non. Tu aimes quoi ? Rien..
Ils lui proposent d'aller manger une pizza, il faut la commander à sa place car il ne sait pas quoi prendre.
Par contre quand on lui demande de faire quelque chose, il le fait sans se plaindre et super bien.
Ce n'est pas évident de vous expliquer j'avoue. Mais nous sommes en plein questionnement.
Mes parents sont allés voir un pedopsychiatre quand il avait 13 ans mais impossible de trouver ce qu'il a réellement.
Bref, beaucoup de détails mais nous sommes perdus. On ne sait pas ce qu'il a.
Si quelqu'un sait m'aider afin que je puisse mettre le doigt sur sa maladie car oui pour moi il a quelque chose. Ça me brise le cœur mais j'en suis persuadée mais quoi ???
Merci de votre patience !!!! Et de vos réponses. J'espère avoir été assez claire et détaillée afin que vous puissiez m'aider. N'hésitez pas à me poser des questions pour mieux comprendre.
Bonne journée.
E