- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Gérer l'anxiété et les crises d'angoisse maladives
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Gérer l'anxiété et les crises d'angoisse maladives
- 52 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 157 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @07kyoto,
J'invite des membres à participer : @marifab @halima @laup520 @cecile35 @grenouille67 @karol62 @cheva35 @19500bra @Thérèse33 @dinouille @bidigui @Soso786 @dilou54 @jmagnoux @Cylène @Brigittem @Nikolas77 @Gwendoline9 @superman1 @Indurain59 @mati69 @Minique81 @Pipitch @SAND86 @Ppjmni @ChronikVince @Aria78 @dc35190 @Celiaparis @Uline59 @Lilou007 @Paulos @POUPETTE59 @Nanou1979 @Nad8184 @Lilou7760 @EloloCL @Titou825 @valfcr @Fanette05 @Vetounette @seulsolitaire @Katline @Andreiadred @Sosoangel72 @Carminouche @Estdiob @Sylvie1984 @Enza1667- @Maddy43
Comment gérez-vous vos propres crises d'angoisse et les symptômes qui en découlent ? Avez-vous trouvé des techniques de relaxation ou de gestion du stress qui vous aident dans ces moments difficiles ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence à éprouver des symptômes d'angoisse comme ceux-ci ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
07kyoto
07kyoto
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:30
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis un jeune homme et je cherche désespérément des réponses à mes maux.
Il y a 3 mois, je vivais ma première crise d'angoisse, j'ai finis aux urgences etc, au final rien de " grave ", seulement une crise d'angoisse (sans raison).
Depuis ce fameux jour, je n'arrive plus à vivre comme avant. J'ai une peur IMMENSE et quotidienne de mourir dorénavant.
Pour commencer, ma respiration est courte, comme l'impression d'une grande oppression thoracique, une boule dans la gorge, comme si mon conduit avait rétréci. En gros, de grosses difficultés à respirer qui sont présentes au repos, mais absentes lorsque je suis bien occupé.
Depuis peu, ce sont des troubles de la déglutition qui sont apparus. C'est à dire que j'ai dû mal a avaler les aliments, j'ai manqué de m'étouffer plusieurs fois. Juste le fait de vous en parler réveille ses symptômes.
Pour la déglutition, c'est pareil. Lorsque je n'y pense pas, je mange sans problème.
Je suis sportif depuis le plus jeune âge. J'ai omis de vous préciser que j'ai été faire scanner etc, R.A.S, mon corps est en parfaite santé, mais depuis ce jour, je suis convaincu que je vais mourir jeune et surtout, tous ces symptômes ne disparaissent pas et cela devient vraiment compliqué de vivre avec...
Je ne cherche pas de réponse, car je me doute que l'angoisse est différente pour chacun(e). Je cherche des " conseils " ou des affirmations comme quoi je vis bien une angoisse et non quelque chose de grave.
Je suis un jeune écrivain et musicien, je travaille donc a domicile et cela ne m'aide pas, car l'angoisse est plus grande lorsque je suis au repos chez moi.
En espérant recevoir des réponses, car tout cela me brûle lentement les ailes.
Merci à vous si vous m'avez lu jusqu'au bout.