- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Gérer l'angoisse et la dépression, comment retrouver la sérénité ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Gérer l'angoisse et la dépression, comment retrouver la sérénité ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Positifsport78
Positifsport78
Dernière activité le 14/10/2024 à 18:03
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Pour information, je dors très bien et quand suis avec du monde je vais mieux, mais quand je suis tous seul, je suis bloqué avec mes idées et mes pensée ce qui me gâche la vie ...
Tout fermer
Voir les réponses
JEY162
JEY162
Dernière activité le 16/09/2024 à 18:12
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Positifsport78 malheureusement je pense que pour beaucoup la solitude et compliqué a géré. Personnellement le fait de s'entourer des bonnes personnes et aussi de bien dormir me met de bonne humeur et j'angoisse beaucoup moins. Faut que quand tu te retrouve seule tu t'occupes. Ça évitera de te sentir mal.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 159 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Positifsport78,
J'invite des membres à vous répondre : @Juliette_Lebillac @Chantal71 @ludivinefouinegmail.com @Letisestola @Iris46 @Ziroute @Habitbol @Chèvrefeuille @Paulos @arielc @Kty1955 @Espoir2971 @Valoulou59 @Eugénieducoeur @Zabou78 @berge57 @Moietlespilules @Mamar2110 @yvette09 @Fleursdespois @maNath4 @Pénélope2b @Cynthia1978 @Vera10 @Cricri5971 @Gabsou51 @Lanxieuse @pji865111 @Emma27 @Moniquelin @Gwendoline59 @Valerielasouris @Melpomeni @Nadege10 @Mina08 @Rogerr @HamidMeskin @tibaka222 @Cathy45260 @Ange99 @Jey1401 @JEY162 @Didinelili @vivi31 @charlemagne93 @SchizoïdeMan @Move-up @Sisu13 @Joffre @kayla2 @Chaouette @Audreyalicia @Skeynet @Daho62 @Tenerife @GoldenBreeze @Deuxangesprecieux @HollyCharly @Soso80 @Laurette25 @ulthar @jhenryoff @Peppa40 @annero @Mailud @Illo55 @Cadruhn @Dolorès78 @Coco08 @Marionbca @Echo96 @Yacine7 @Anip30 @Nono75 @Albathor @Natachachlo @Cannnelle @Gregaz19989 @Tamalou5674 @Caren12 @2561064122035 @therdelaude @BorderlinePower @ayoubmej @pepsyplume @Talabot @boubou54 @Laureen78 @Alpal92 @elka161265
Avez-vous vécu des épisodes d'angoisse après des changements importants dans votre vie ou suite à des voyages ? Comment avez-vous réussi à retrouver votre équilibre ? Quelles techniques ou méthodes vous ont aidé à surmonter des pensées négatives et reprendre une vie plus sereine ? L'activité physique et le sport ont-ils joué un rôle dans votre rétablissement, et si oui, de quelle manière ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Positifsport78
Positifsport78
Dernière activité le 14/10/2024 à 18:03
Inscrit en 2024
Intéressé par, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et j'aimerais vous partagez mon soucis que j'ai actuellement. C'est une première pour moi sur ce site, mais j'essaie de trouver des solutions à mon problème et surtout pour me rassurer moi, et les autres qui sont sûrement dans le même cas que moi. Je suis quelqu'un de très sportif, je pratique le triathlon longue distance, j'aime avoir le contrôle de mes émotion et de mon corps principalement, je suis rarement déprimé et je vie la vie à pleine dents. Je vous explique mon problème, Je suis parti en Indonésie, arrivé sur place j'ai eu un mal être qui c'est installé en moi, le séjour n'a pas été simple, j'ai crée énormement de stress et d'angoisse mais c'était encore vivable. J'avais juste envie de rentrer chez moi, pour retrouver mes petites routines (sport, travail...) une vie simple quoi ...
À mon retour, quelque jour après être rentré, j'ai eu une grosse crise d'angoisse avec des idée noir, et une semaines après ça été la même chose mais en pire, j'ai cru devenir fou actuellement je suis en arrêt de travail. J'ai été consulté mon médecin qui ma donné des anxiolytiques qui n'ont pas fais d'effet, je suis donc actuellement, sous anti dépresseurs depuis 10 jours. En ce moment j'ai 0 motivation, j'ai des angoisse quand je suis seul, j'ai des pensée négative toute la journée, le matin j'ai peur de me levé le matin, et j'ai même peur d'aller marcher ou courir dehors peur de trop réfléchir. Ce qui m'angoisse le plus, c'est que je me fais des noeuds au cerveau, j'ai l'impression des fois de plus réfléchir et de me forcer moi même à crée de l'imagination ( quand je suis au toillette, je regarde le mur, et dans ma tête je me dit " comment je pensais avant quand jetais au toilette ?" et là j'ai l'impression de devenir fou, j'essaie parfois d'occuper mon esprit et ça me fais cogiter ... Il ya un mois je vivais très bien et là je me retrouve complément perdu avec moi même. J'ai envie de sortir de ça et reprendre une vie très simple...