- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Amélioration du trouble borderline avec le temps ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Amélioration du trouble borderline avec le temps ?
- 25 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lemecry,
Le fait que vous ressentiez des effets positifs de votre psychologue est un bon signe 😊
J'invite des membres à participer : @hatchoum @Minimaliste @Nariko @FLORASANCHEZ @lost.soul @jacadijoconde @Sofiaa18 @miette33 @miaou14 @Moogly7 @zhaolin @nouveaudefi @Floren @Farazade @lilou88 @Talawolf97 @kittycharly @jocuennet @karolina03 @Maelo91 @Carinette1970 @darkangel @Angy62 @multicat @Gigi43 @mdfk555 @LoW-LoW @annaflo @Madie1988 @HybSystem @Lilith_79 @Coco004 @Angsand @Poivron @nenettus @Patrickkkk @yasamine @Celia057 @maloulai @Mangaka36 @Reenka @parisse75 @marjo37 @roxane0210 @karol62 @blanche @prescilia @Bipolivia @Atlantis42 @Dirge_ @Kattline @Mela2983 @CELINOU68 @MV--LK @Marino1969 @Vdevesa @Ldhcash @Octoberss @loolaah5 @Giomavepa @Anonymous4789 @Caracola @Mdij21 @Flauria @julien64 @JeremyM00 @Heidelberg @Lk71300 @MamaCreep @Dede1201 @Esprit2525 @Imane75018 @Sosoooo @Mel1991 @doloress2305 @Labelo @Cicia.. @Plefoi @vaaallleeee_ @David7426 @Greuh_Mitsune @Mls.932 @anonymous3470 @sachaaa @K000L032593 @Fleurdoranger @Tidama @Elenaelena @releve.toi.et.marche @Mamgub @Lichat @Hermite. @James-Chet-Holmes @Safran7733 @KidLynn @Stephide76 @Iman__ @Moonymoon @Xanaxx @Step11
Comment avez-vous ressenti l'évolution de vos symptômes borderline avec le temps ? Quels outils ou thérapies vous ont aidé à mieux gérer vos émotions ? Avez-vous remarqué une amélioration sur vos relations personnelles ou professionnelles ?
Merci de vos retours et encouragements,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
multicat
multicat
Dernière activité le 19/11/2024 à 06:39
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour,
Oui, en effet, avec le temps, je vais beaucoup mieux.
Au point d'avoir cessé tous traitements médicamenteux, qui, selon moi, avaient trop d'effets négatifs dans mon quotidien (addictions aggravées, impossibilité de rester concentrée, diabète, problèmes d'incontinence, et même, des crises "psychotiques" plus fortes que sans les traitements)
J'ai fait partie de l'association REV (le réseau sur l'entente de voix) qui m'a mise en relation avec beaucoup d'autres "entendeurs de voix" ("schizophrènes") et j'ai pu complétement sortir de la psychiatrie et des traitements antipsychotiques.
Ca n'a pas été facile, mais cela fait presque quatre ans maintenant, et je vais de mieux en mieux.
Je suis très occupée, entre une association cultuelle où je me suis beaucoup investie, la musique (piano), l'aquarelle et l'écriture.
Quand je vais bien, je vois du monde, sors, bouge.
Quand ça va moins bien, je me concentre sur des choses plus solitaires.
Ce n'est pas facile sans traitement, mais les avantages que j'en retire me conviennent mieux que de reprendre des médicaments.
Là, depuis le décès de maman, il y a un an, j'ai eu une baisse significative.
Du coup, j'ai demandé de l'aide pour reprendre des soins, mais pas psychiatriques, dans un centre du diabète, où il y a des médecins, des infirmières, du sport, mais aussi des psychologues, des groupes de paroles.
Pendant longtemps ce sont mes parents qui se sont occupés de moi, vu les problèmes que j'avais.
Depuis quelques temps, c'est moi qui m'occupe d'eux, papa va avoir 93 ans, et maman est décédée à 91 ans.
Je n'ai plus trop le choix, même si je suis bien entourée, (de mon mari, de ma soeur qui m'aide pour papa, et de mes nombreux amis), mais même si parfois c'est un peu difficile, cela est un grand plaisir pour moi. Une façon de les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour moi.
Je viens d'avoir 60 ans, et enfin, même si je reste marginale dans mon fonctionnement, je me sens bien, à ma place.
Pas guérie, bien entendu, mais très heureuse de vivre!
Bien cordialement,
Catherine
Voir la signature
cat
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lemecry
Lemecry
Dernière activité le 08/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’ai été diagnostiqué borderline il y a maintenant 2 mois et je me demandais si ça allait mieux avec le temps, parce que de mon coté c’est de pire en pire alors que je consulte un psychologue depuis quelques temps (et je sens vraiment que ça m’aide) mais c’est surtout au niveau des émotions ça devient vraiment incontrôlable j’ai l’impression de devenir fou et par conséquent tous mes problèmes s’aggravent.
merci d’avance