- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
- Étude : 12 millions de français souffriraient de troubles mentaux
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Étude : 12 millions de français souffriraient de troubles mentaux
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Désolée Julien....mais ces stats nous apportent quoi concrètement ? nous sommes tous atteints de troubles psychiatriques plus ou moins graves comme les addictions.
Quand je met la table, qu'elle soit familiale ou réceptive , j'ai ce qu'appelleraient les psychiatres des TOCS. Je n'aime pas des couverts posés sur l'assiette mais mis à leur place de chaque côté de l'assiette et ds le bon sens. Je n'aime pas les couverts croisés sur l'assiette à la fin du repas. Une assiette pour l'entrée différente du plat de résistance et du dessert....Les verres idem. Des tocs et ch.... ? non, j'ai été élevée ainsi. Et je ne m'estime pas "malade" pour autant parce que je dresse ma table élégamment.
Ceci dit, comme je ne mange presque plus rien.....je me suis soignée toute seule sans l'aide d'un psy !!!
Séréna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon un article publié par la revue European Neuropsychopharmacology, les autorités françaises ont très largement sous-estimé le nombre de français souffrant d’une pathologie mentale qui toucherait en réalité 12 millions de français sur les 69 millions que compte la population.
Parmi les 44 millions d’adultes vivant à leur domicile en France, 18,5% souffrent d’une pathologie psychiatrique dont 15% d’une forme sévère de pathologie. Par ailleurs, 3,5% des enfants et 24% des adultes vivant en institution souffrent également de troubles psychiatriques. Dans les prisons françaises où sont enfermés 58 251 hommes et 2152 femmes, le taux de troubles psychiatriques atteint 78,5% des hommes et 73,7% des femmes.13 019 personnes se suicident chaque année en France, soit 36 suicides par jour.
Source : Huffingtonpost.fr