- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, puis-je avoir un aide à domicile pour les tâches quotidiennes ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, puis-je avoir un aide à domicile pour les tâches quotidiennes ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@TianaR bonjour j'espère que votre état va se stabiliser s améliorer. Oui vous pouvez y avoir droit . Il faut enfaîte la demande auprès de la mdph ou de la caf. Bon courage!!
TianaR
TianaR
Dernière activité le 16/09/2023 à 12:34
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci bcp pour ton conseil, ai je le droit à l AAH j’en ai pas encore fait la demande mais je pense qu il en nécessaire à ce jour ?
TianaR
TianaR
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 et tu bipolaire toi aussi ?
Utilisateur désinscrit
@TianaR oui type 2
TianaR
TianaR
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 désolée je te harcèle de message mais comment tu vis ça a ton travail et au quotidien moi je suis au bout de ma vie en ce moment je suis totalement déprimée,j attends une place dans une clinique car je n en peux plus de tout
Utilisateur désinscrit
@TianaR j'ai pas travaillé durant 10 années... été hospitalisé 4x en psychiatrie.
J'ai été décelé en 2008 et je suis malade depuis 1993 ( bipolaire) et depuis 1984 ( dépressive) j'avais 9ans!
ESSAI d'aller en clinique c'est mieux qu'en HP
J'ai trouvé un emploi le 11 avril de cette année tu vois c'est pas vieux. Et je suis entrain de me séparer et je veux divorcer. Mon mari qui m a mise a la porte de notre maison sans argent ni cb ni chequier et maintenant il regrette veut que je revienne
TianaR
TianaR
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@mag4343 deja bravo pour le travail!!! Et houlalà ça va te rajouter du stress y’a séparation j espère que tu feras pas de rechute car moi hypersensible je fais une rechute directe…oui j ai demandé dans 2cliniques différentes et là je vais demander l AAH c’est l allocations car je perds toujours mon travail et la c est pire ça fait 7mois que je fais crise de panique pour prendre des transports et même dans certains centre commerciaux donc tu vois je suis arrivée bien bas….sinon tu fais quoi comme métier ? Moi je suis secrétaire mais même ça ça me provoque du stress à cause du téléphone par exemple
Utilisateur désinscrit
@TianaR je tai écris plusieurs mp ( message privé)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TianaR
TianaR
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je suis bipolaires depuis 2ans et avec le temps malheureusement ça s aggrave,je n arrive plus à prendre les transports en commun je fais que des crises de panqiues je suis angoissées tout le temps,mon cerveau ne se repose jamais,je fais que psychoter…. Je vais faire une demande à la MDPH ,avez vous vous qui êtes bipolaire une aide à domicile pour les tâches quotidiennes ? A bientôt