- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- question sur les troubles bipolaires, son évolution et le traitement
Patients Trouble bipolaire
question sur les troubles bipolaires, son évolution et le traitement
- 470 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les effets secondaires vaste question....
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, plusieurs questions me tracassent sur cette fichu maladie. ma mère est bipolaire mais ne se soigne pas, j'ai 30 ans.
mes questions sont:
- n'est-ce pas un effet de mode "le trouble bipolaire", quand j'ai dit à mon médecin que ma mère était bipolaire, il a tout de suite diagnostiqué chez moi cette maladie. et c'est au bout de 4 mois, que j'ai accepté le traitement. là, je prend depakote depuis 1 semaine
- sinon, je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas en couple non plus, et je ne prend pas la pilule, j'espère que le jour où je souhaiterais arrêter ce depakote pour avoir des enfants, il n'y aura pas de complication.
- dernière questions, comment évolue cette maladie?, est-ce que les phases manie et dépression peuvent évoluer, s'aggraver avec le temps?
je ne sais pas non plus qui je suis. un jour je me dis que je manipule les gens autour de moi pour avoir quelques choses, d'autres moment, je réalise que je m'adapte très facilement à un environnement et avec les gens avec qui je suis. je me pose peut être trop de questions...
ma famille me soutient pas, ils disent que tout ça c'est psychologiue et que ca va passer, c'est pour ça que j'avais besoin de changer de région et de couper les ponts avec eux. ce qui fait peur, après avoir lu des documents sur cette maladie, les proches sont indispensables dans ces moments. j'habite à 500 km de mes proches, je suis donc seule sans emploi, il y a des jours ça va et d'autres moins bien.
merci en tout cas de me répondre et si, à l'aide de ce site, on peut essayer de s'entraider, j'apprécie et j'attends vos témoignages et vos avis.