- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Insomnies : qui pour en parler ?
Patients Trouble bipolaire
Insomnies : qui pour en parler ?
- 92 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PeachPoppy12 !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce message. J'invite ici quelques membres à y participer : @Framboise38 @Carolinette @Marin2961 @Marineka14 @Dream78 @Aelysa @Nath1947 @Bipo13 @coccinelle77 @leaven
Êtes-vous sujet aux insomnies ? Si oui, que faites-vous pour pallier à cela ?
D'avance merci pour vos retours !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je prends un imovan et deux seresta 50 au coucher y a pas de mystère !
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,je ne souffre pas trop d insomnies,mais je prends quand même un demi Lexomil pour être sûr de m endormir.
Il existe des méthodes naturelles qu il vaut mieux privilégier quand c est possible.
Bonne continuation.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour
quand on est bp les solution naturelle ne fonctionnent pas malheureusement...
pour moi c'est un vrai cocktail imovane7,5 xanax 50 théralène dipipperon tercian
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Rien me fait dormir et chez moi, les insomnies, ce sont des nuits blanches totales. Quand j'étais plus jeune, je pouvais ne pas dormir 2 nuits d'affilées et être parfaitement en forme. Avoir la pêche au travail même mieux que ceux n'ayant pas de soucis de sommeil. Maintenant, ça devient vraiment compliqué. J'ai essayé divers médicaments, des benzodiazépines et des hypnotiques. Cela fonctionne quelques semaines et plus rien. Ce qui m'obligeait à switcher entre diverses molécules. J'ai tenté toutes les méthodes pour favoriser l'endormissement. Rien ne fonctionne sur moi. J'ai longtemps usé de cannabis pour m'assommer et dormir. Jusqu'au jour où, j'ai eu une bouffée délirante. Malheureusement, que je sois en phase dépressive ou non, les insomnies m'accompagnent depuis l'enfance et les nuits blanches depuis l'adolescence. J'ai aussi des spasmes pendant le sommeil, de plus en plus souvent.
Pour info, je n'ai pas encore de diag de bipolarité. Je suis là pour m'informer et discuter mais sans être prête à consulter.
Bonjour à @Bipo13 au passage. J'espère que tu vas bien :)
Bonne journée à tous et toutes.
Utilisateur désinscrit
@PeachPoppy12 bonjour on m a donné du theralene pour dormir le problème est que j'étais paralysé au reveille ... qq1 devait secouer mon corps pour que le tout se réveille! J'en ai pris des semaines entières!
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@mag4343 bonjour, oui je comprend on m’avait prescrit de la quetiapine je dormais bien mais impossible de le lever j’étais un légume toute la journée! Certains médicaments sont biens car ils nous aident à dormir mais en contrepartie on est complètement « shootés », difficile à vivre quand on a des taches à accomplir et quand on doit travailler.
Utilisateur désinscrit
@PeachPoppy12 oui ils veulent qu'on dorment car notre corps en a besoin mais ils donnent un peu fort. J'étais a 23 gouttes de theralene !
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nat-Nat Bonjour, peut être voir si tu peux consulter un centre du sommeil dans un CHU,pour étudier tes rythmes de sommeil qd sommeil il y a.
Peut être pratiquer du sport pour te fatiguer.
As tu entendu parler de l emdr, peut être un traumatisme enfoui qui t empêche de dormir.
Consulter un neurologue.
J espère que tu trouveras la solution,car on a besoin de dormir pour vivre.
Là je vais assez bien,merci.
Bonne journée et courage.
Utilisateur désinscrit
@PeachPoppy12
Pour dormir aujourd'hui j'ai 2 anxiolytiques 1 somnifère et 1 antidépresseur (qui donne sommeil) cela n'empêche les réveilles nocturnes 2 à 3 fous maxi toutes les nuits
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PeachPoppy12
Bon conseiller
PeachPoppy12
Dernière activité le 27/07/2024 à 08:53
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, est-ce qu’il y a parmi vous des personnes souffrant d’insomnies et qui seraient d’accord pour échanger à ce sujet?
Bonne journée