- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et dépendance affective
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et dépendance affective
- 110 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je trouve cela très normal qu'après ce pervers narcissique, tu aies besoin autant et aussi vite de câlins et de sexes car c'est dans ka logique des P.N de nous faire ressentir cette dépendance. Je dirais même que c'est une bonne nouvelle car ton corps et ton esprit sont restés vivants et réagissent à cette place vide.
Il faut que tu fasses le point dans tes désirs pour ne pas trouver une personne qui au final ne te correspondrait pas, que tes désirs ne prennent pas le pas avec la bipolarité sur ce qu'il y a de plus important pour toi. Apprends à bien te connaître.
Rien ne t'empêche de commencer doucement avec une relation simple et sans engagement, juste un peu de frivolités !!!☺
Courage et pleins de câlins !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Dernière activité le 12/04/2024 à 13:06
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Spigelia merci pour ton soutien c très difficile pour moi j’ai besoin que l’on me rassure sans cesse quand je suis en couple mon psy ma parler de peur de l’abandon la j’ai envie de plaire mais le sexe passe après mes envies du moment qu’on soit attentionné et qu’on me fasse rire et m’invite au resto je n’arrive pas à bien me connaître alors que lui me connaissait par cœur mai je me sent pas bien car j’ai l’impression sans cesse qu’il me surveille merci pleins de câlins
Voir la signature
Bord
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:59
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laura30 c'est un dur travaille de se connaître soi-même et sans se mentir..
J'ai eu le même retour sur la peur de l'abandon car j'avais peur que la cassure soit définitive avec mon homme. Du coup suis bloquée et le pire c'est qu'on me dit qu'il n'y a que moi qui peut choisir.
J'apprends tout de même à savoir, petit à petit, ce que j'aime et veux pour moi sans tout le temps essayer de lui faire plaisir.
Je respire un bon coup, me pose deux trois question comme" est ce vraiment pour moi?" Puis je me lance.
En ce moment je voudrais retrouver l'affection d'un chat puisque le mien est mort mais je sais que je ne suis pas prête encore alors j'accepte d'attendre et de subir ce manque. Je sais que c'est juste pour un moment.
Je ne sais pas si ce que je te dis t'aide pour un manque humain mais en attendant compte sur l'affection de ta famille et de tes amis même si ce n'est pas celle d'un homme, d'un amoureux.
🤗
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Spigelia merci pour ton message moi aussi je vais prendre un chat mais famille laisse tomber je devrais être super tout est passé maintenant mais en fait non je suis resté 7 ans avec lu
Voir la signature
Bord
Cacher les réponses
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai longtemps été manipulé par une femme qui occupe encore mon esprit
J'ai décidé de faire un choix rationnel en coupant définitivement pour me préserver
Une relation pansement ne résoudra pas le problème de fond
Il faut que tu capitalises de la confiance en toi, tout en apprenant à déjà être heureuse seule avant d'envisager un avenir à 2
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nabil75 bonjour merci pour ton message c fait depuis le 2 octobre et oui je me sent mieux seule apars mon problème de manque affectif qui me bouffe la vie mais sinon je suis bien
Voir la signature
Bord
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bipolaire type 2 stabilisé je suis resté pendant 7 ans avec un pervers narcissique qui me rabaisser tout le temps et n’était pas attentionné je suis arrivé à le quitter il y’a une semaine mais j’ai un gros problème j’ai une dépendance affective pas avec lui mais j’ai besoin de ça que l’on me caline et qu’on fasse attention à moi là aujourd’hui je me sent très mal je fais que pleuré car je manque de cette dépendance affective sans parler de sexe ce n’est pas une priorité je me trouve pas normale que au bout de une semaine j’ai besoin de quelqu’un d’autre pour combler mon manques de dépendance affective