- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Theralithe depuis 3semaines et grosse fratigue/deprime.... stade normal avant stabilisation?
Patients Trouble bipolaire
Theralithe depuis 3semaines et grosse fratigue/deprime.... stade normal avant stabilisation?
- 53 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Kaykay
Kaykay
Dernière activité le 22/01/2021 à 14:28
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Bonjour BiPo! :)
J'ai récemment été hospitalisé car j'avais arrêté mon traitement (depakine chrono 500), depuis ma sortie de l hôpital j'ai repris le même traitement et je déprime depuis maintenant Mai 2015 ( perte d'intérêt en toutes choses, démotivation totale, insomnie et fatigue).
Mon Psychiatre me dit que c'est normal et qu'il faut plusieurs mois pour se remettre d'une hospitalisation. Mais mon coeur/corps par contre lui me dit que c'est dû au traitement et qu'il m'est psychologiquement et physiquement néfaste. J'ai aussi l'impression que je ne suis plus Moi et que je me perds. Je sais que si j'arrête il y a un risque de rechute dans un épisode maniaque mais mon coeur veut s'échapper de cette situation et me susurre qu'il faut que je trouve une solution parallèle à ce traitement médicamenteux avec des effets secondaires pesants à vivre.
J'ai récemment vu le témoignage d'une personne qui vit très bien sans traitement médicamenteux avec la méthode de l'auto-hypnose.
Est-ce qu'il y a aussi certains d'entre vous qui se "traitent" avec une autre méthode que des thymo-régulateurs?
Merci à tous!
Utilisateur désinscrit
bonjour l eternel probleme des traitements de merde...
Utilisateur désinscrit
Bonjour keykey!
Je partage le même sentiment que toi : le corps veut se sortir de ces états pas agréable et nous demande de trouver une solution!! C'est l’instinct de survie! Je me dis que ça serait forcement pire sans traitement. J'ai passé5ans sans traitement et ma vie etait un enfer!
Semaine derniere j'ai refait un episode maniaque, et le lithium empeche qd même bcp de degats ! Il faut juste etre patient ce qui n'est pas une de mes qualités! :)
bon courage a toi, puisses tu trouver le traitement qui te convient!!
;)
Utilisateur désinscrit
kikou moi je ne prends plus rien je n y crois plus a leurs merdes je ne vais evidemment pas mieux suis meme bien mal mais je ne suis pas pire non plus je tombais pareil avec le traitement ceci dit je ne conseillerais pas aux autres de tout arreter je pense que c est une bequille pour certains du lithium je n en ai jamais eu ces etats pas agreables...c est le moins que l on puisse dire!!c est la mort oui!!moi je creve un peu plus chaque jour...seule...tres seule...abandonnee de tous...ne comptant pour personne...je ne fais rien de chez rien je ne sors meme plus tout ca parce que j ai eu une vie de merde qui a fini par me rendre malade!je trouve ca tellement injuste et j ai la rage!!!bonne journee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!
Auriez vous svp des avis sur ce que je traverse actuellement?
Merci à tous
portez vous bien :)