- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
- 2 261 vues
- 15 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@chattenoire
Desole, mais je suis pris par le temps il faut que j aille voir aujourd hui le chirurgien que j avais deja vu mardi
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voila quelques jours que j'ai définitivement arrêté le lithium, je l'ai substitué par une plante "le griffonia" ; Sur les dits sites on nous affirme qu'elle n'a quasiment aucunc effets secondaires ormis des problément de l'appareil digestif.
Quand apprend çà cela donne forèément envie. Pour l'instant je suis très énervé comme si je n'étais pas soigné du
car j'ai encore tous les effets secondaire du lithium plus un glissement vers la manie.
Mais le problème est beaucoup plus compliqué. De deux choses l'une , la première celle que ne manquerait pas de me dire ma psy, vous voyez je vous avez mis en garde, méfiez vous des ces remédes.
Donc cela ne marchera pas.
Mais il y a une deuxième alternative, Eh si les maux que j'attribuais au lithium ne venait pas tout à fait de lui?
Il faut rout mettre usur la table, je prends toujours du lévotyrox pour l'hypothyroïdie, peutëtre que c'est là l'erreur car si le griffonia fait effet, je ne devrai plus avoir de problème de Thyroïde, sauf que quand le lithium vous affecte la throïde, il n'y a aucune certitude qu'en le supprimant vous retrouverez l'état antérieur.
Mon histoire ressemble fort au pari de 3Pascal sur l'existence de Dieu. Mais de deux choses l'une il en existe parfois une troisième que jusqu'alors personne n'avait envisagé.
La médecine allopathique soigne les symptômes des maladies , mais rarement les malades. Si vous êtes attentif aux diverses information sur la médecine, on parle beaucoup aujourd'hui de l'intestin deuxième cerveau. La découverte est capitale, puisque l'intestin devient l'organe le plus important du corps humain puisqu'il contient 80 % des neurones, que c'est là que réside la majorité de votre système immunitaire, mais malheureusement c'est aussi là que naisse les maladies. On considère qu'il serait à l'origine d'une quarantaine de maladie causées par le sucre le principal ennemie, plus les aliments raffinés toutes les saloperies de la nourritures industrielle, les polluants de toutes natures le plomb le mercure l'arsenic, les médicaments (antibiotiques qui détruisent la flore intestinale sachant qu'il vous faudra peut-être 6 mois pour la reconstituer. En fait on est ce que l'on mange si l'on mange de la merde vous pouvez facilement devinez ce que l'on deviendra. Depuis Molière avec le Medesin malgré lui, on a tout essayé sauf excusez moi du peut "La merde". Or les expériences qui ont été menées sur des patients ont été faite avec le microbiote de gens sains. Eh Euréka on a trouvé le" Graal". On peut désormais guérir la maladie de l'intestin irritable sans douté guérira t'on de la Maladie de Chron. Il y a peut-être des espoirs pour la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, Esculape doit se retourner dans sa tombe.
Cette nouvelle maladie "s'appelle la candidose maladie très courante aux états-Unis vue les quantités gigantesques de boeufs aux hormones et antibiotiques au glyphosate et autre nicotinoîdes.
Mais cela a toujours été les français adoptent toujours les modes de vie de l'Amérique 20 ans après, le pire c'est que l'on a adopté également toutes les leurs méthodes de managements qui ne marchaient pas, pour preuve lee management par le harcèlement moral tristement célèbre a F.T
C'est à dire que même les salariés sains d'esprit deviendront quand même fou", puisqu'ils se jettent par les fenêtres ou utilise la corde même sur les lieux de travail, pas tous heureusement mais attendez un peu et vous en verrez peut-être passez par les fenêtres.
La médecine c'est comme l'amour on court toujours après quelqu'un qui ne vous aimera jamais, et l'on ne s'aperçoit pas qu'il est parfois à côté de nous ou derrière.
Les Labbos ont dépensés moults milliards pour empêcher la vérité d'éclaté et l'on comprend pourquoi,il va falloir qu'ils abandonnent le pouvoir ce qui sera très difficile!
On ne peut évoluer que si l'on a des doutes, si l'est une valeur que j'aurais aimé transmettre à mes enfants c'est celle-ci, l'intelligence réside peut-être dans la modestie, face à un interlocuteur il faut penser je sais que je ne sais pas, donc je t'écoute !
jeanbip
jeanbip
Dernière activité le 01/06/2022 à 15:41
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Erythrocyte salut ,un léger up ca va etre juste beaucoup de projet un dialogue rapide jai rien de plus .
antidépresseur le centre expert bipo ne veux pas que l'on me les prescrivent , les benzodiazépine me font un effet inverse pas tout les benzo non plus mais certaine
Utilisateur désinscrit
@brassens
Bonjour,
Tu me fais peur à arrêter le lithium d'un coup.. si tu es de type 1, ce n'est pas une bonne idée.. il faut réduire progressivement sur 4 ou 5 mois.. après c'est toi qui voit, mais sache qu'il y a un sevrage lithium selon les personnes qui peut t'amener en manie de sevrage, c'est à dire que les symptômes de sevrage imite la maladie.. ça peut durer quelques jours à 2 semaines, le choc peut être très brutal.. s'il te plaît prends soin de toi...
par ailleurs, permets moi de rectifier certaines erreurs : non il n'y a pas 80% de neurones dans l'intestin, il y a de la sérotonine énormément.. ensuite non l'intestin n'est pas la base du système immunitaire, c'est la moelle osseuse qui dispose des cellules souches sanguines immunitaires., et le système immunitaire est partout dans l'organisme même dans le cerveau.. via les membranes cellulaires sur lesquelles sont ce qu'on appelle les antigènes etc.. à la surface des membranes qui codent tout, nous sommes des êtres composés de cellules.. enfin l'intestin dispose d'un réseau sanguin et artériel qu'il ne faut pas ignorer, notamment le mésentère, l'artère mésentérique, et les organes ne peuvent pas fonctionner sans ce réseau, c'est une évidence... personne ne peut vivre sans avoir du sang dans le corps..
quant aux cellules intestinales et donc son microbiote avec, sur un intestin à peu près sain et un système immunitaire qui fonctionne bien, les cellules prennent à peu près entre 5 et 8 mois pour se renouveler entièrement.. sur un intestin qui ne fonctionne pas bien sans doute beaucoup plus de temps, au delà de 1 année voire 18 mois.. moi mon intestin a mis 13 mois à fonctionner à nouveau normalement après intox lithium en 2017.. mon côlon a été explosé par l'intox...
il faut savoir que toutes nos cellules se renouvellent, jusqu'à la vieillesse et la mort qui sont médicalement l'apoptose cellulaire.. la peau, les cheveux, les ongles, le foie, les reins etc.. et la vieillesse correspond à un ralentissement du renouvellement cellulaire et à une accélération de l'apotose cellulaire, c'est à dire la mort des cellules...
enfin nous avons tous ce qu'on appelle le CMH, Complexe Majeur d'Histocompatibilité, qui est unique à chacun... c'est ce qui nous protège, ce qui est censé nous protéger... c'est de cela qu'il s'agit par exemple pour les greffes et les traitements anti-rejet..
j'espère que ça va aller pour toi.. cela étant dit si tu as des effets de sevrage, tiens la route parce que ça passe, c'est qu'une question de temps.. alors ne craque pas, et sois bien entouré de manière bienveillante au cas où..
je te donne mon retour, le mien, concernant la thyroïde.. moi quand j'ai été intoxiqué très gravement au lithium en 2017, ma thyroïde a explosé en plein vol, déréglée à fond... et elle est redevenue normal en 2 semaines après arrêt..
autre expérience concernant la thyroïde, celle de ma mère qui en 2003 quand j'ai fait ma TS, elle a été tellement stressée que sa thyroïde a sauté très gravement, elle avait style 50, hypothyroïdie solide, son généraliste voulait lui donner du Levohtyrox, ma mère a refusé... elle a rien pris, et sa thyroïde est redevenue normale après 3 mois... et maintenant elle va bien, elle n'a jamais eu à nouveau ce genre de problème., mais elle surveille avec prise de sang tous les 6 mois TSH us..
prends soin de toi..
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
très intéressant ce que tu dis.. tout à fait normal que les benzo te fassent réagir ainsi.. car les benzo se fixent sur les récepteurs GABA, GABA qui comme je te le dis libère le Glutamate que tu dois avoir en excès dans ton cerveau et qui mange ta sérotonine donc dépression.. d'où l'efficacité du Lamictal chez toi.. alors continue ton Lamictal et tout ira bien pour toi, tu as la bonne molécule..
tu as le cul bordé d'étoile comme on dit.. de la chance quoi... après avoir traversé énormément de souffrance tu as enfin trouvé la molécule qui te soulage..
Très heureux pour toi..
Utilisateur désinscrit
Erythrocytes mon fils a du être hospitalisé ss contrainte 6 semaines en pleine crise hallu, tentative d’agression grave sur son père intervention des gendarmes bref la totale gros traumatisme pour lui et nous. Donc isolement et camisole chimique
A sa sortie le lithium a été augmenté en suivant les lithiemies puis il eu l’obligation de la piqûre d’haldol tous les mois et enfin le terciaN car il ne dormait pas et avait des idées “noires”
la psy a diminué les doses d’haldol a 50 mg/ mois car mon fils veut l’arrêter mais je pense que la psy a peur qu’il rebascule en hypo et Ns sommes en première ligne.... on a pas eu de diagnostique la psy elude la question a chaque fois et mon fils refuse le centre expert peur d’un autre diagnostique
il a déjà été en HP il y a 2 ans pendant ses études et après comme ça allait mieux il a arrêté les médocs comme beaucoup ça a tenu 2 ans il y a aussi la prise de cannabis alcool et tabac tout ce qu’il faut pour exploser.
voila mais depuis la sortie en mars la dépression est bien là il ne parle plus ne sort plus ne lit plus ne joue plus ...en plein doute tv tte la journée- il a réussi son master et se demande à quoi ça sert maintenant
je voudrais l’aider ça me bouffe de l’intérieur
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
Diagnostique pour votre fils : bipolarité type 1 donc anciennement la vraie PMD, Psychose Maniaco-Dépressive
il n'aura pas d'autre diagnostique, là dessus il peut se rassurer mais il faut vraiment qu'il accepte sa maladie et qu'il en fasse une force plutôt qu'une faiblesse.. qu'il se dise que c'est une maladie comme une autre, c'est pas pire que d'avoir le diabète.. et je peux le dire car mon père est diabétique et franchement le diabète c'est vraiment une maladie pas évidente.. la plupart des gens ne savent pas à quel point c'est grave le diabète.. bref.. donc accepter, relativiser, et en faire quelque chose de bon..
il faut néanmoins vérifier par précaution sa lithiémie intra érythrocytaire.. parce que 3cp/j de LP400 pour être seulement à 0.78 c'est bizarre.. peut-être qu'il en a trop dans ses cellules.. il faut vérifier simplement ça ne coûte rien.. et la thyroïde aussi.. voir d'abord le corps et après si il n'y a rien, alors il est en dépression.. mais avant il faut tout vérifier sur un plan somatique pour s'assurer qu'il n'a rien..
et il faut vraiment qu'il cesse les prises de toxique, il aggrave sa maladie.. ça c'est n'importe quoi, il faut qu'il arrête ce genre de connerie... ça ne sert à rien l'alcool et la drogue..
enfin sa psychiatre doit être honnête avec lui.. c'est pas un gosse de 2 ans, elle doit lui parler de sa maladie, sans dramatiser, sans minimiser, sans flipper non plus parce que votre fils n'a pas besoin de porter la peur et des angoisses de sa psychiatre..
Je vous envoie plein d'ondes positives.. et je comprends vos craintes et votre désarroi, j'ai une mère aussi et elle a eu très peur pour moi..
Bien cordialement
jeanbip
jeanbip
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chattenoire @Erythrocyte merci
jeanbip
jeanbip
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chattenoire je comprends se que tu traverses soit courageuse il va aller de lavant
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Dernière activité le 25/06/2019 à 17:39
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je suis sous lacmital depuis 1 an et cela fonctionne à peu prêt bien pour moi. Le psychiatre m'a dit que j'étais un cas médicalement désespéré car j'ai fait tout le vidal et je ne dort toujours pas et j'ai des effets secondaires aces les médicaments qu'il donne.
Voir la signature
hades-1er
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?
merci de vos avis