- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
- 2 261 vues
- 15 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Papillon1
et enfin pour ma part si je suis en intox de lithium, je développe un syndrome sérotoninergique, c'est à dire un empoisonnement neurotoxique à la sérotonine, j'en ai trop dans le cerveau.. phénomène qui peut aussi se produire avec des AD ISRS...
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
et je pense que j'ai raison, réduis le lithium à 2.5cp/jour et en revanche oui conserve le Prozac.. ça pourrait éventuellement, à priori régler ton souci de concentration vis à vis de la lecture..
cela dit le Prozac sur long terme, je suis dubitatif mais pourquoi pas.. c'est possible.. il y a bien des gens qui prennent des AD pendant 20 ans sans souci..
jeanbip
jeanbip
Dernière activité le 01/06/2022 à 15:41
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Erythrocyte salut dit moi en général j suis tjrs hospitalisé en dépression j'ai jamais été hospitalisé en up . j'ai jamais eu d addiction. Si j'ai fait des up c'était vraiment léger on ma diagnostiqué type 2. Des ts j en ai fait une quantité que je ne serai dire combien. Antidépresseur on me les interdit je suis que sous lamictal aujourd'hui depus trois ans
jeanbip
jeanbip
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Erythrocyte le lamictal on sais pas pourquoi sa marche ?
jeanbip
jeanbip
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Erythrocyte je vais casser la baraque le lithium est quand même un métal sur le tableau de chimie
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
Oui j'ai bien lu que tu es stable depuis 3 ans sous Lamictal.. il faut que j'étudie cette molécule très particulière parce qu'elle donne de très bons résultats sur pas mal de personnes.. et je n'en sais pas grand chose de sa formule moléculaire, de son action neuronale, ni de son mode pharmaco-cinétique.. donc il faudra que je m'y mettes..
et ravi pour toi en tous les cas, que tu aies pu trouver la molécule qui te soulage et t'évite des passages à l'acte.. parce que c'est vrai que les Ts et dépressions etc... ça fout un bordel dans l'existence quand c'est à répétition.. donc très cool pour toi..
pour l'heure tu as le Lamictal et ça fonctionne bien.. donc la question des AD, c'est pas d'actualité.. il y a toujours une crainte en effet avec les AD.. après que ce soit totalement prohibé dans ton cas, je ne sais pas trop..
que ce soit prohibé pour le type 1, là ça se comprend..
la question des AD c'est pas une mince affaire et c'est du cas par cas je pense.. de toute façon ce genre de prescription à mon sens avec certaines personnes, ça doit être fait en surveillance hospitalière ou clinique.. pour sécuriser la chose.. c'est délicat pour toute personne bipolaire...
c'est quoi léger Up pour toi ?
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
oui le lithium à la base c'est un métal mais là c'est plutôt un sel sous la forme proposée..
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
je suis en train de lire la pharmacocinétique du Lamictal.. et je commence à piger son action... pas mal du tout.. vraiment très intéressant..
pour moi tout est génétique, hématologique et immunologique.. je suis un scientifique, je ne brode pas.. il y a toujours une explication rationnelle et logique aux phénomènes.. et si on réfléchit, on la trouve toujours...
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
premiers éléments : GABA, Glutamate, membranes cellulaires et neuronales.. donc activité électriques du cerveau..
je continue mon cheminement.. je crois avoir pigé..
Utilisateur désinscrit
@jeanbip
un résumé très réduit de la chose, sans entrer dans le détail, et après au lit..
alors toi sans doute ton souci, ce n'est pas la sérotonine, ou plutôt c'est secondaire.. ça vient après..
tu développes sans doute un excès de l'acide aminé Glutamate libéré par le système Gabaergique, le GABA c'est un neurotransmmetteur.. le GABA ça équilibre l'activité électrique du cerveau et des autres neurotransmetteurs.. c'est un frein à l'emballage épileptique par exemple.. l'excès de Glutamate libéré par le GABA se fixe sur les membranes des neurones et des cellules, des neurotransmetteurs et produit une hyperexcitabilité à leur endroit, si bien que les neurones finissent par mourir.. et notamment la sérotonine..
insuffisance de sérotonine par excès de Glutamate = dépression, ts etc..
et le Lamictal c'est une molécule qui inhibe la libération de Glutamate.. ce qui permet aux neurotransmetteurs d'être protégés du Glutamate en excès qui les agresse.. donc sérotonine conservée donc plus de dépression..
voilà..
Bonne nuit...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?
merci de vos avis