- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Lamictal et Dépamide : effets secondaires en début de traitement ?
Patients Trouble bipolaire
Lamictal et Dépamide : effets secondaires en début de traitement ?
- 20 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2024 à 14:53
Inscrit en 2020
5 545 commentaires postés | 132 dans le forum Trouble bipolaire
954 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Martin83,
Merci pour votre message. 😊 Vous évoquez des ressentis qui pourraient être partagés par d'autres membres. La fatigue en début de traitement est un effet souvent rapporté, mais chaque expérience est unique. Des membres ayant pris ces médicaments simultanément pourraient vous donner un éclairage sur ce que vous traversez.
@Check @cathy33380 @Soraya_1980 @triskell @magaliedu20 @maxmat @upndown @LOLITA14 @trace_de_pat @VALENTINE35 @Bipolivia @Cathy1202 @JUJUMATHIE @kate3888 @Barbara78 @MALABAR @alterego @ChrisMeou @Bob1935 @paysdesoule @philoudu12 @osirius @Babeillou @coccinelle77 @Marine1515 @nane7240 @nataclic @Perlou33 @Rhodos @Nemesia @Laurie16 @Hunvreer @cgil2008 @justinegarde @isa75015 @bipolady @gordycat @Patou44 @coco26 @estaillle @anna152 @jeremy1989 @larmedesang @janus1 @KIKI83790 @Pessahk @Grizzly777 @Virgileniscou @natausoleil @Tristesse2016 @Olivier34 @leanea @Billedeclownee @Fatima777 @Sophiejulien @OurseBIPOlaire @Katstmalo @LChr69 @anoukrmr @sylviepoitou @jeanbip @pauliana23 @Camille_d8 @StanzieEB @Mano43 @natation13 @sapinière @Anatova @Montagnesrusses @EPI777 @Bipomelo @lea182020 @Rocard @Kristie @Clashje @Calou4156 @Lana1978 @doroul @Coco64480 @Gwen35000 @Domrul @Emilie74 @Adanire @Stephnams @Gisela95 @Grandcœurmalade @Anouchka12 @cereise832 @Elea1979 @Bipotine @Queena @Mona31 @Hestia. @Ainohah @Adeline2 @Cris51 @Kittyy @Flooui @Gail007 @Pachas
- Avez-vous déjà expérimenté des ajustements de traitement similaires, et comment votre corps s’est-il adapté ?
- Ressentez-vous également de la fatigue avec ces médicaments, ou avez-vous observé d'autres effets ?
- Quels conseils donneriez-vous pour mieux gérer cette phase d'adaptation aux traitements ?
Votre partage pourrait encourager d’autres à se confier et à trouver des réponses ensemble. 🌟
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
StanzieEB
StanzieEB
Dernière activité le 03/12/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Personnellement, j'ai pris du lamictal et ça ne me fatigait pas du tout, au contraire et je le prennais le matin du coup, comme vous. Le depamide je ne le connais pas. Mais effectivement, souvent les médicaments fatiguent car le foie est surchargé. Essayez de prendre des tisanes ou du thé vert pour aider votre foie, le temps que votre corps s'habitue. Si la fatigue persiste et cela vous empêche de mêner correctement votre vie (c'était pour moi le cas avec le litium), demandez un changement à votre psychiatre. Le but de tout ceci est que vous poussiez vivre au mieux !
courage !
Voir la signature
“Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser” Anonyme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martin83
Martin83
Dernière activité le 03/12/2024 à 14:03
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonsoir,
Suite à un état dépressif persistant, ma psy à ajouté du depamide 300 (j’en prends 1 le soir) en plus de 100mg de lamictal le matin. Elle m’a dit que ça restait très léger comme traitement et ça fonctionne plutôt bien.
Par contre je suis complètement claqué depuis 15 jours. Je ne sais pas si c’est juste le début du traitement. D’autres ont pu avoir les 2 médocs en même temps ?
Merci