- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Syndrome de Strümpell-Lorrain (paraparésie spastique héréditaire) et prise de poids : comment gérer ?
Patients Système nerveux
Syndrome de Strümpell-Lorrain (paraparésie spastique héréditaire) et prise de poids : comment gérer ?
- 76 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Matouzette,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @mikaella, @normande, @stephcoulom, @Kevshasaby, @martine2358, @noffodei, @Veronique85, @Chris2115, @Mireille36, @Firuta, @CMOIMOI, @bab_in_the_sky, @lyllou13, @dodo173.
Avez-vous ce syndrome ? Etes-vous concerné(e)s par une prise de poids ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
dodo173
dodo173
Dernière activité le 08/06/2022 à 09:58
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Moi c'est plutôt l'inverse, je n'arrive pas du tout à prendre du poids, 1m75 pour 50 kilos seulement, et se serai lié à la maladie.
Mtn avec la pompe j'espère prendre un peu.
mikaella
mikaella
Dernière activité le 13/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
C’est pareil pour moi j’ai maigri et je n’arrive pas à reprendre du poids mais c’est normal car dans ma maladie la dysphagie s’est installée et c’est compliqué car je ne peux manger que mixé lisse
Matouzette
Matouzette
Dernière activité le 12/08/2022 à 07:00
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
j'ai lu cet article, sur la paraparésie spastique , quelqu'un en saurait plus et des résultats merci -
Deux pistes de traitements en testL'équipe de chercheurs a testé deux traitements sur des rats présentant des lésions de la moelle épinière. L'une des molécules est un inhibiteur de la calpaïne. Son utilisation pendant une courte période (dix jours) rétablit le bon fonctionnement du canal sodique et réduit durablement l'ampleur de la spasticité. En effet, un mois après la fin du traitement, les effets positifs perdurent. L'autre molécule testée, le riluzole, agit comme un inhibiteur du courant sodique persistant. Elle réduit également la spasticité, même si ses effets restent temporaires dans la mesure où celle-ci réapparaît deux semaines après la fin du traitement. La molécule présente pourtant un grand intérêt puisqu'elle est déjà administrable aux patients atteints de sclérose latérale amyotrophique. Des essais cliniques de phase 2, qui débuteront en 2016 à l'hôpital de la Timone, testeront son efficacité dans le traitement de la spasticité chez des patients atteints de lésions de la moelle épinière. En parallèle, l'équipe de Frédéric Brocard continuera à décrypter le phénomène de spasticité – plus spécifiquement l'implication de la calpaïne dans la dérégulation des motoneurones – et tester d'autres inhibiteurs de cette enzyme administrables à l'homme.Informations obtenues par le CNRS.Illustrations : © Frédéric Brocard / Servier Medical Art. Visualisation en fluorescence d'un motoneurone de la moelle épinière.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matouzette
Matouzette
Dernière activité le 12/08/2022 à 07:00
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour , je désespère et n'arrive pas à perdre du poids , malgré mes efforts et j'avoue je me lasse de faire attention sans résultat, je ne fais pas de régime mais essaie de manger sainement, si quelqu'un à des suggestions ????