- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Névralgie cervico-brachiale, qui pour en parler ?
Patients Système nerveux
Névralgie cervico-brachiale, qui pour en parler ?
- 148 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 21 dans le forum Système nerveux
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sandrine34,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Mamishka @yogaseb @MarjolaineBarbara @Emelyne❤️ @Carla1010 @Celinecmoi @Sylvae72 @Christine1961. @Catl59 @nat60310 @Leslie13martigues @Marie1903 @Cristeen @Kima38 @Wali66 @NanouB27 @Elocreabyelo @pelice @Verodu04 @Milie77870 @Lapuce63 @Mimiiaz @Isange13 @Dynha03 @Titine59552 @Cocotine @123didine @Pistachecoco @Missmel
Bonjour à tous et à toutes,
Quelle est votre prise en charge pour la névralgie cervico-brachiale ? Quels sont vos symptômes au quotidien ? Continuez-vous de travailler ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cocotine
Cocotine
Dernière activité le 04/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 14 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai des douleurs cervical depuis 6 ans je suis épuisée on m'a diagnostiquer des hernies cervical canal etroit et arthrose maintenant j'ai aussi des vertige et nausée l'on me dit que mon cerveau a enregistrer cette douleur qui va aux épaules omoplates et jusqu'au dorsal. Je ne travail plus je suis à la retraite depuis 2 ans , je fait depuis 6 ans des cures thermal pour entretenir mais çà ne me soulage pas. J'ai tout essayer car je n'ai pas droit au anti-inflammatoire et ne supporte pas les médicaments avec de la coédine ni les opiacés, je vois un naturopathe qui ne sait plus quoi me donner , je vois un psychologue qui me dit que je suis résistante que je n'arrive pas a lâcher prise, j'ai vue un hypnotiseur çà n'a pas marché il m'a dit la même chose, de plus j'ai aussi des douleurs dos depuis l'âge de 25ans canal etroit plus hernies en L4L5L5S1 et arthrose et il y a 3 ans on m'a découvert une hernie transdurale en T4 à surveiller avec irm tous les ans. Alors quand l'on me dit que le cerveau a enregistrer la douleur il n'y a pas que cette cause. Comment arrivez vous à vivre avec vos douleurs car moi c'est un calvaire. Je ne comprend pas qu' en 2023 on laisse les gens souffrir. Je suis suivi aussi au centre de la douleur mais comme je ne supporte pas les médicaments et que le neurostimulateur ne donne pas de resultat que moi, ils ne savent plus n'ont plus quoi faire.
NanouB27
NanouB27
Dernière activité le 22/10/2023 à 08:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été opéré il y a un an pour une discopathie en C5 C6 les douleurs se sont résorbées pendant quelques mois. On m'avait prévenu que ça ne serait que passager et la je subit de nouveau les douleurs. Je prends principalement de l'ibuprofene et je me met au sport pour éviter de prendre des médicaments trop fort comme avant. Je travaille à plein temps mais j'ai la possibilité de télétravailler donc ça me soulage un peu.
Tout fermer
Voir les réponses
Titine59552
Titine59552
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:21
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NanouB27 , j’ai aussi discopathies c4,c5,c6,c7. Pb c3,c4… NCB, pb épaules et douleurs aiguës, douleurs : poignets, genoux, chevilles, bras….mais x de tête régulièrement, vertiges vrai, rotatoires depuis mars 2022, chutes à répétitions sans avoir fait de malaise (heureusement rien cassé)…etc… pincements dos, pb nerf sciatique…RQTH, carte mobilité depuis 2022, carte stationnement aussi, taux de 55 à 79%. Arrêt 6 mois en 2022, impossible de conduire avec les symptômes et traitements….. douleurs +++
eu accident en février 2005, coups du lapin…consolation en janvier 2006, avec séquelles irréversibles : névralgie d’Arnold
PATOU06250
Bon conseiller
PATOU06250
Dernière activité le 26/08/2024 à 16:48
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@NanouB27 Bonjour
Que dit le chirurgien ? Vous avait il prévenu de cette éventualité ?
Avez vous eu une arthrodese ?
Cacher les réponses
Lanaamelie
Lanaamelie
Dernière activité le 13/02/2024 à 14:17
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour cela fait bientôt plus de 1 ans que j'ai une névralgie cervico brachial
Suite a une IRM discophasie C5 C6 avec rétrécissement foraminal
Mon travail livreuse de Colis très lourd 30 kilos meuble exct a porter seul sa ma déglingué mes cervicales après plusieurs traitement anti inflammatoire mais sans arrêt maladie plus ostéopathe kiné rien n'y faisait ...douleur atroce de nuit comme de jour vertige dépression du a cette maladie non reconnue ou du moins pas assez après quelque temps j'ai décider de me mettre en arrêt et continuer mes anti inflammatoire un miracle la douleur commençais à partir ...puis au bout de 3 semaines j'ai repris le travail au bout de 2 jours de reprise rebelote douleur plus plus ...j'ai décider de me mettre en maladie pro se qui allais être accepter mais au vu du temp que sa aurai pris je me suis arrangé avec mon patron et est fait une rupture conventionnelle
Aujourd'hui cela fais 1 mois que j'ai arrêter de travailler rien que de faire le ménage chez moi me fais souffrir je suis en dépression total vertige nausées j'en vois plus le bout le moindre effort me fait repartir en crise pour des semaines j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais et j'ai que 32 ans je continue la kiné mais rien n'y fait ....
Tout fermer
Voir les réponses
Benos77
Bon conseiller
Benos77
Dernière activité le 26/03/2024 à 09:51
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lanaamelie bonjour j ai une nevralgie cervico brachiale qui s est déclenchée depuis peu a cause d une hernie,j ai commencé un traitement anti inflammatoire depuis 5 jours mais j ai lu que 5 jours c etait le maximum,peux tu me dire combien de temps ton medecin t as t il prescrit les anti inflammatoire et quel traitement en attendant d autres solutions s il te plait?
Cacher les réponses
Delf.c
Delf.c
Dernière activité le 14/02/2024 à 08:30
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
On m'a diagnostiqué en octobre 2023 une protusion discale latérialisée en médian et para-median gauche C4-c5 et un petit retrecissement du canal cervical C4-c5 c5-c6 avec uncodiscarthorse depuis je suis en arrêt étant coiffeuse s'est très compliqué. douleurs aux cervicales avec maux de tête fourmillements dans les doigts engourdissement la nuit et mal a l'épaule bras jusqu'aux omoplates. J'ai fait une infiltration il ya 3 semaines mais sans résultat, j'ai un traitement depuis un mois de gabapentine mais pas vraiment d'amélioration je revois le rhumatologue demain en espérant trouver une solution car je n'en peux plus! Si quelqu'un est dans le même cas dite moi si vous avez trouvez des solutions
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
PATOU06250
Bon conseiller
PATOU06250
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cocotine Sortez voyez du monde parlez aux gens , et continuez à marcher !!!Faites vous plaisir ça peut etre un gateau ou une robe mais ne negligez pas la notion de plaisir !
Et pensez aux gens atteints de cancer et maladie bcp + grave que nous ! C important de relativiser aussi !!!
PATOU06250
Bon conseiller
PATOU06250
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
arretez la gabamentine si pas d effets ; mon chien en a pris il etait completement drogué ! Moi j avais essayé le Lyrica j ai tenu 3 jours !
Cocotine
Cocotine
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Delf.c bonjour. Que dit votre rhumatologue. Car pour en trouver un bon ce n'est pas facile
Cocotine
Cocotine
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PATOU06250 Merci, bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandrine34
Sandrine34
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Après 1 an de douleur et après un scanner des cervicales , on m a diagnostique une nevralgie cervico brachiale, j ai des rétrécissements foraminal sur les racines c4 ,c5 c6 avec uncodiscarthrose et arthrose .mes douleurs sont quotidiennes et présentes également la nuit, je travaille toujours je suis auxiliaire de vie, j ai de plus en plus de mal à poursuivre mes activités car je suis fatigué ...j ai bientôt rv avec un neurochirurgien mais je voudrais échanger avec des personnes dans ma situation ...quel traitement on leur a proposé ? Travaillez vous malgré les douleurs ? Merci de m avoir lu