- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
Patients Système nerveux
Narcolepsie (ou hypersomnie) = dépression et/ou prise de poids assurés ?
- 1 164 vues
- 32 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Dernière activité le 01/06/2021 à 12:24
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 50 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou..je la prend depuis 1er aout 2015..j en prend20mg le matin,20mg le midi,et j ai des petites doses pr le soir si j ai soirée...j ai eu des effets secondaires au départ mais maintenant je m y suis habitué..par contre,si j ai 1emotion importante,l effet de la ritaline ne fait aucun effet et je peux redormir ou avoir ivresse du sommeil...mais c est rare..mais j ai des crises d angoisses réguliére et grace aux psycho neuro+l asso handicapé qui m a aidé a faire mon dossier mdph,j apprend des techniks respiratoires,je suis vraiment bien encadré..j ai fais bilan de conduite é psycho lié a la conduite,et aprés j ai déclaré ma maladie..du coup,le medecin s est basé sur mes bilans et j ai le nouveau permis pr 5ans..par contre ts les ans,jvais devoir faire test de sommeil,et mon permis peut etre remis en kestion,mais bon,pr l instant jmen sors pas trop mal..j ai juste écris au médecin de bézier é montpellier,pr leur dire tt mes démarches car normalement,j aurais du etre convoké 2mois aprés traitement ritaline...du coup,j ai pas été convoké...j étais suivi a bézier..mais le dernier exam était a montpellier..je les ai ts tenu o courant...maintenant,je ne retournerais,qu1fois/an a bézier..j espére ke j ai pu t aider...mais notre maladie,joue sur l humeur aussi..et pr moi bokou de troubles de mémoire...j en ai1gd souffrance mais j en parle a personne,mais kan j arrive voir ma psycho,c est là,ke je me lache,ke je pleure,ke j exprime mes souffrances..o moins,j ai1endoit pr le faire...n hésites pas..biz
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 77 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne et heureuse année 2016, meilleure santé à toutes et tous !
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonne année a tous les marmottes..bisous
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Elemiange,
comment ça va en début d'année ?
Traitement correctement supporté ? Le moral j'espère
Bon dimanche
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou sosso...je retrouve le moral car je suis super bien encadré par l association cométe et par ma psychoneuro..j ai fais des tests pour connaitre mon niveau scolaire(mais avec mes troubles de mémoires,c était pr moi un challenge)...et là,mercredi,trop fiére de moi,car j ai eu les résultats,j ai 60/80..de moyenne..ca m a reboosté..et avec ma psychoneuro,maintenant ke je commence a aller mieux,j ai fais 1vrai test de mémoire..rude o départ,mais comme j étais avec elle é qu elle m a rassurée..nikel...j ai enfin confirmation ke ma mémoire fonctionne bien..bon,aprés il faut faire le tri ds tt ce ki me stress,ou je sais pas..mais bon,ca m a reboosté...j y pass 1aprés midi tous les 15jours et me tarde a chak fois de les voir,car j en ressors enrichis,rassurée...et voilà..je le souhaites a tt le monde..les médocs..heu..Franchement,jle sens pas l éveil...en ce moment je suis crevée,je redors1h30maxi(c mieux ke 3h lol)...mais bon,jdevrais pas dormir normalmt..mais bon,pr l instant jme prends pas trop la tete...et toi alors,t en es ou?merci pr les news...la marmotte va bossé lol..biz
Voir la signature
elemiange
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bonne année à tous!
Petite question: vous semble t il possible, l'hypersomnie étant beaucoup plus difficile à endurer l'hiver, qu'on ne parvienne plus à se "mettre à l'heure d'hiver"? Pour les réveillons: la honte tous les ans!
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
en ce qui me concerne,heure d hiver ou heure d été..canicule ou pas..rien ne m a empecher de dormir...par contre,je constate,avec le traitement,que si j ai 1extréme plaisir a voir des gens,ou a faire 1activité qui me procure un énorme plaisir,je me stimule tt seule l éveil..mais bon,ca,ca m arrive1fois/an lol..mais bon,je dors mm avec la ritaline quand jvais pas bien moralement..bon,certes pas3h...mais une bonne heure sure...jpeux pas t en dire plus de mon coté..bon courage..
Voir la signature
elemiange
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les filles
Contente de lire que tu vas (un peu) mieux ELEMIANGE : je crois en effet que l'hypersomnie, la narcolepsie aussi, mènent à la dépression car à se couper socialement.
Donc + on peut sortir (même si efforts extrêmes), mieux c'est.
Pour répondre à ta question QUESAQUO, mon ami (narcoleptique) n'a pas eu d'effets notables suite au changement d'heure : toujours autant fatigué
Bon dimanche malgré tout !! ALLEZ... ON Y CROIT
Voir la signature
Sosso1974
elemiange
Bon conseiller
elemiange
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou les marmottes...ca va mieux car j ai1attirail de médecins autour de moi..mais semaine derniére crise de sommeil importante,du coup,j ai chopé la créve(15jrs..pff,jamais j ai été aussi malade aussi longmps)mais j ai quand meme bossé..é la,j ai fais ke des conneries..style,car je suis aide domicile..pff..je cherchais le bouchon de l évier de mon pépé pendt 3jrs..é devinez koi?vs savez ou je l avais mis?lol..pff...dans le lave linge....super..et jvous en passe ..é la,ca me déprime mm si c est ke des conneries..impossible de me souvenirs...1vrai cas soc..bonne journée
Voir la signature
elemiange
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hé oui, ce sont aussi des "boulettes" INVOLONTAIRES comme ça qui me dépriment: j'ai l'impression d'être la "marmotte clown" de service!ET APRES ON SE DEMANDERA POURQUOI ON EST DEPRESSIF...PFF
BON COURAGE AMIS MARMOTTES
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Merci d'avance pour vos témoignages, je me sens un peu perdue face à la maladie de mon ami .
J'espère vous lire bientôt ...