Patients Système nerveux
Myélite
- 127 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 32 dans le forum Système nerveux
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daria69 @ABrigitte @Thierry36 @delfinemadel @Lalilulu @Melo38 @rim45340 @cyclolive @cristal03 @montana66 @gamine @LaCycliste @serraller @jpjp13 @minouche93 @Cestpasfini @Palomine54 @Féline57 @manombre @ledomino je vous indique cette discussion, n'hésitez pas à échanger avec @Geneviève23 !
Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Geneviève23
Geneviève23
Dernière activité le 07/06/2019 à 14:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Posteur
Bonjour,
Il y a cinq mois j'ai commencé par avoir de grandes douleurs dans le bas du dos. J'ai vu une rhumatologue, un neurochirurgien puis fais une IRM. Et c'est par hasard qu'ils ont trouvé une petite lésion de la moelle épinière. Je suis actuellement suivie par un neurologue. J'ai fais une ponction lombaire et un grand bilan sanguin. Actuellement les résultats sont bons. Pas de sclérose en plaque. Mais je dois refaire IRM dans six mois puis sur cinq ans pour surveiller l'évolution. Le neurologue parle d'une myélite certainement d'origine virale. On a découvert également un spondylosisthésis (léger glissement de vertèbre sans compression médullaire).
Mes symptômes sont:
-Engourdissements dans les deux jambes
-douleurs lombaires
-sensation de flux électrique dans les jambes
-douleurs violentes partant de la hanche jusqu'à mi-cuisse parfois gauche ou droite. jamais en même temps.
- Sensation que mon cœur s'emballe. Alors que ma tension et pulsation sont bonnes.
-légères faiblesses dans les bras
-difficulté à vider complétement ma vessie
-fatigue
J'ai rarement des moments dans la journée ou la nuit ou je n'ai pas de symptômes. Je prends du Lyrica 150 mg le matin et 75 le soir depuis un mois. Mais je suis entrain de sevrer car je n'ai pas de bénéfices sur les douleurs. On m'a parlé d'antidépresseur (Cymbalta). Je vais voir pour essayer. Les anti-inflammatoires, myorelaxants, n'ont pas du tout été concluants. Et je ne veux pas prendre d'opiacés.
Je pense demander une aide auprès d'un centre de la douleur, et trouver des aides psy, et commencer l'hypnose. Je vais également voir un bon ostéopathe, car pour ma vie de couple et de jeune maman tout ça me pèse.
Si quelqu'un se reconnait dans mon témoignage et bien n'hésitez pas à m'écrire si vous avez d'autre conseilles ou simplement pour témoigner également, j'aurais plaisir à vous lire.
Bien à vous