- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Méningiome : récupération après l’opération
Patients Système nerveux
Méningiome : récupération après l’opération
- 167 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le forum Système nerveux
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lolall,
J'invite des membres à vous répondre :
@Cricri51 @saisaibanu @christ76 @capa77 @ScTonio @nanou37 @nanou27 @Toupou @chantal13 @cacale972 @rachelleg @nouna2904 @Myrtille66 @reverof95 @calcann2 @Jojosaucee @Louloux @bettyroby @lolochipie @caro1845 @lilie75 @Jupiter67 @miaouciboulette @Anne France @ticiajo @zoune1964 @suzana2b @celine84 @minouche48 @shanaz @nouchti @Vonitaf @Venene @MAMOUNETTE66 @goulette47 @verogarb @em98800 @Paniqueabord @Nathyjess @SanLouis @Agnès75 @mariebataille @Kaqs79 @Marleygris @Coccinelle50 @Makari @Fofo17 @Nepeta @lola2018 @Delphine13
Êtes-vous concernés ? Avez-vous été opérés ? Comment s'est passée votre récupération après une opération du méningiome ? Avez-vous mis en place des activités spécifiques pour retrouver votre forme ? Et combien de temps cela a-t-il pris pour vous sentir mieux ?
Merci de vos retours et bon courage à vous !
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolall Bonsoir . D un méningiome.
Voir la signature
l ll.l
Lolall
Lolall
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 8 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@myasth
Lolall
Lolall
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@myasth Bonjour. Elle doit avoir beaucoup de patience après toutes ces années. Moi qui me plain après 5 mois de l opération. Après 4 mois, j'ai fait une crise d'épilepsie, je suis sous traitement mais avec effets secondaires. Je vous souhaite une bonne journée
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolall Bonjour . Ma fille habite à 2heures de route donc je sais ce que elle veut bien me dire pour ne pas m inquiéter . Courage à vous . Amitiés .
Voir la signature
l ll.l
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lolall
Bonsoir,
j’ai été opérée en 2018 d’un énorme méningiome qui a failli me coûter la vie. J’avais des troubles cognitifs , j’ai donc été obligée d’aller dans un centre de rééducation pendant 4 mois avec un suivi à l’extérieur pendant presque 1 an 1/2. . A force de volonté, j’ai retrouvé mes capacités. Nos expériences sont différentes mais je pense qu’il est normal de ne pas retrouver la forme rapidement. Ce n’est pas une simple opération donc le corps a besoin de temps pour se remettre. J’en ai encore 3 petites qui sont surveillées . En 2023, j’ai eu des séances de radiothérapie pour 2 d’entre elles car elles commençaient à grossir. J’ai malheureusement eu des effets indésirables très douloureux mais je m’en suis remise mais entre j’ai eu une névralgie du trijumeau avec une période de rémission au moment des rayons. Malheureusement la névralgie est de retour et le traitement ne fonctionne pas totalement. Je risque de devoir me faire opérer car c’est une maladie douloureuse et très invalidante dans la vie de tous les jours. Tout ça pour vous dire qu’il faut prendre votre mal en patience surtout si vous avez la chance de ne pas avoir d’autres soucis. La volonté et la positivité devraient vous aider à retrouver celle que vous étiez avant la maladie. Bon rétablissement
Tout fermer
Voir les réponses
Lolall
Lolall
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris1965
Lolall
Lolall
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris1965 je ne retrouve pas le message que je vous ai envoyé, ça m'embête car je vous ai également remercié de m en avoir envoyé un. Bonne
Utilisateur désinscrit
@Lolall
Pas de problème, ne vous inquiétez pas. Bon courage et bonne journée
Cacher les réponses
Agnès75
Agnès75
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
hello , bon courage à vous. j'ai été opérée d'1 meningiome en 2019
Après l'opération je pouvais difficilement marcher seule. le moindre effort m'épuisait je passais mon temps à dormir je tombais littéralement de sommeil. alors que je m'en plaignais à mon neurochirurgien - le Prof Parker au Kremlin un magicien d'une grande humanité - il m'a répondu mais madame votre cerveau vient de subir l'équivalent d'Hiroshima il a besoin de récupérer.
il m'a fallu plus d'1 an pour récupérer suffisamment pour reprendre un travail à temps partiel 'j'étais bibliothécaire) dans l'intervalle j'ai repris le yoga la puissance transformatrice du yoga est incroyable. j'ai depuis suivi 1 formation et je suis prof de yoga vinyasa. personne ne peut imaginer je suis appareillée (j'ai 1 valve dans le cerveau des tuyaux qui descendent jusqu'à l'intestin et l'arrière de la tète passablement cabossée (coup de chance avec les cheveux cela ne se voit pas)
juste un exemple pour vous montrer que le corps est d'une résilience stupéfiante. il faut lui laisser du temps . lui donner du repos une nourriture saine et une activité physique adaptée le yoga m'a été d'un grand secours c'est pratique holistique qui permet de rééquilibrer les énergies et calmer le mental par le mouvement la respiration la méditation. n'hésitez pas à essayer (vous pouvez aussi vous diriger vers d'autres pratiques type qui kong ) pour trouver ce qui vous convient mais soyez persévérante et gardez confiance .
(pour info j'ai plus de 60 ans)
Tout fermer
Voir les réponses
Lolall
Lolall
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Agnès75 bonjour. Merci beaucoup pour votre message. Oui après 5 mois la forme d'avant n'est pas encore là surtout que j'ai fait une crise d'épilepsie il y a 1 mois, je suis sous traitement avec effets secondaires. Ça me fait du bien en lisant votre message , il faut accepter et avoir un peu de patience avec le temps ! Je suis Bruno Lallement d Alsace, méditation , conférences... . Je vous souhaite plein de bonnes choses
Agnès75
Agnès75
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lolall je sais nous avons tous des périodes de découragement post opération . difficile d'accepter un corps transformé . dur dur d'être un cyborg !! sans parler des maux de tête es problèmes de mémoire de la fatigue .... mais avez vous vecu ce moment juste après l'opération quand on commence à pouvoir re marcher ? Le monde semble tout neuf , je garde en mémoire mes premières sorties dans le parc de l'hôpital tout semblait si beau un moment de joie pure !
vous comme moi ne devrions plus être la ! une raison de vivre dans la gratitude et l'émerveillement de l'instant présent malgré les nuages qui passent . Ils ne font que passer et la méditation vous accompagne vers la lumière et la paix. Chaleureuses pensées
Lolall
Lolall
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Agnès75 bonjour. Après mon opération, j'ai récupéré très vite, le plus dur pour moi a été mes cheveux, je savais que je n'avais pas raison, qu'ils repousseraient mais j'en ai fait une dépression ! J'ai été très surprise que 4 mois après l'opération j'ai fait une crise d'épilepsie, dur à accepter. mais pas le choix! Bon après midi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lolall
Lolall
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Si quelqu'un a été opéré d'un méningiome, peut il me dire si il a récupéré la forme. Moi l'opération à 4 mois et je n'ai pas récupéré toute ma forme