- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie périphérique : puis-je augmenter la dose de Neurontin ?
Patients Système nerveux
Neuropathie périphérique : puis-je augmenter la dose de Neurontin ?
- 199 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:33
Inscrit en 2020
5 454 commentaires postés | 22 dans le forum Système nerveux
911 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @meteo33,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Hayyah @Chineese @chegne @gwenaelle56800 @Ocarinalacatalane66 @Mélodie_nelson
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
Que pensez-vous du traitement neurontin ? Quelle est la dose journalière que vous utilisez ? Est-ce que cela soulage vos douleurs ? Est-ce possible d'augmenter la prise quotidienne ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
meteo33
meteo33
Dernière activité le 11/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Météo33 vous réponds : je prends 1800 mg par jour de Neurotin , les douleurs sont légèrement calmées mais peut-on augmenter le dosage ?
Voir la signature
meteo33
Cacher les réponses
35Chaboulette
Bon conseiller
35Chaboulette
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Les médicaments pour les neuropathies soulagent un peu mais pas entièrement, j'ai aussi une neuropathie périphérique traitée par Lyrica 150mg le soir.
Je suis maintenant suivie par le centre antidouleurs qui a diminué le Lyrica
Les douleurs st tjrs là la nuit et suivant ce que j ai fait la journée elles plus fortes
Voyez avc votre médecin mais ils n aiment pas trop augmenter ce traitement, à cause des effets secondaires et la dépendance après
Vincent221
Vincent221
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie périphérique depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je souffre également de neuropathie périphérique depuis 8 ans au niveau des membres inférieurs et particulièrement du dessous du genou jusqu'aux pieds. J'ai été et suis toujours suivi par un neurologue, mais tous les traitements proposés n'ont jamais été efficaces. Sachant que de toute manière, la maladie ne guérira pas, (dixit le neurologue) je cherche surtout le traitement qui permettra de supprimer, voire d'atténuer, les douleurs neuropathiques de mes jambes. Je précise que je ne souffre pas de diabète, ni d'aucune autre maladie, hormis cette neuropathie. J'ai beaucoup pratiqué le sport et je continue. Aujourd'hui, je ne fais que courir un peu trois fois par semaine. Malgré mes douleurs, je parviens néanmoins à faire environ une dizaine de kilomètres chaque fois. Mon neurologue me conseille d'ailleurs de poursuivre.
Cet été, on m'a conseillé d'essayer une association "gélules CBD + Curcuma Bio" comme complément alimentaire. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît ce genre de traitement et s'il pourrait être efficace.
Merci de votre attention
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Vincent221
Vincent221
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Louis45190 Pour ma part, je n'en ai jamais pris. Le neurologue (encore une fois) m'a conseillé effectivement d'en prendre, mais j'ai toujours refusé. Il m'arrive de me réveiller la nuit, tant les douleurs sont fortes, mais je finis par me rendormir. Je pense que faire un exercice physique régulièrement est bénéfique, en tout cas pour moi. Par ailleurs, depuis quelques mois, ma tension artérielle est anormalement élevée, alors qu'elle a toujours été très bonne. Selon le cardiologue, elle est probablement due au stress provoqué par mes douleurs neuropathiques. Il est vrai que j'y pense en permanence, que ce soit en marchant, en courant, en étant debout, assis ou couché. Lorsque j'aurai bien "étudié" cette possibilité d'association CBD + Curcuma, je pense tenter cette expérience.
Vincent221
Vincent221
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Un ami m'a transmis ces jours-ci un article sur un appareil qui s'appelle TheraFoot pro. Cet appareil mis en vente cette année 2024, "traiterait" la neuropathie des membres inférieurs par Stimulation Electrique des Muscles.
Quelqu'un aurait-il entendu parler de cet appareil ? Site web ci-dessous
https://gettherafoot.io//fr/offer-03-neuropathy/?lpid=2285&source_id=DL&utm_source=25299&utm_medium=&utm_term=1002&aff_id=25299&sub_id=&req_id=eabf1892ff8a45438f7fe1569f1f0f77&oid=1002&device_type=Mobile&country_name=United+States&lang=fr
Merci de votre retour
Louis45190
Louis45190
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome des jambes sans repos depuis 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vincent221
ça ressemble à une bonne fumisterie...
Vincent221
Vincent221
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
C'est un peu ce que je pense. En revanche, j'ai lu qu'il existait un appareil proposé par Terraillon et homologué qui propose en dehors de la stimulation électrique des muscles, de la neurostimulation électrique transcutanée. Il s'appelle "Power Steper". Concernant ce dernier point, mon neurologue m'a déjà parlé de neurostimulation électrique transcutanée.
Simulateur circulatoire Power Steper Terraillon réf 861001
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
meteo33
meteo33
Dernière activité le 11/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Je souffre depuis dix ans de neuropathie périphérique. Je suis un traitement de neurontin à raison de 1800 mg par jour. Cela me calme un peu mais les douleurs sont toujours là. Est ce qu'on peut augmenter le dosage ? Quelqu'un peut-il m'en parler. Merci d'avance.