- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Atteint(e)s d'une maladie neurodégénérative ? Quels étaient les premiers signes ?
Patients Système nerveux
Atteint(e)s d'une maladie neurodégénérative ? Quels étaient les premiers signes ?
- 260 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 09/11/2024 à 10:44
Inscrit en 2018
3 229 commentaires postés | 4 dans le forum Système nerveux
432 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L , à tous,
En 1992, 6 mois après avoir attrapé une MNI (donc l'EBV), j'ai commencé à avoir une dysphonie spasmodique (atteinte des noyaux gris centraux) ; impossible, à l'époque, d'établir un lien (prédictif).
Puis, vers 2006 (?), marche perturbée : la jambe gauche fauchait. La même année, en été, une marche en plein soleil (30°C) m'avait fatigué.
Début 2008, sortant d'un commerce surchauffé, je me suis presque "agrippé aux murs" dans la rue, sur 300m, pour atteindre "ma" pharmacie : AC/FA, tension à 8/5 ! Atarax, repos, et je suis reparti, jusqu'à finalement consulter un neurologue quelques mois après. Intelligent, il me faisait voir son écran où il avait noté SEP après quelques examens, afin que je m'habitue à son diagnostic.
😱 🍀 🌟 !!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
luxian13
luxian13
Dernière activité le 02/11/2023 à 10:06
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Ma conjointe, atteinte de dystonie cervicale depuis bientôt 25 ans va bientôt ce faire opérer d'un bec de perroquet plus que gênant au niveau de la glotte, les contractions musculaires semble les avoir provoqué, je tenais a le préciser car on parle souvent des douleurs, des posture que beaucoup de personnes trouvent rigolote quand on les croise dans la rue, etc... mais il n'y a pas que ça.
De plus, a cause des douleurs continuelles, elle a fait un infarctus du myocarde et 40-45% du ventricule gauche est nécrosé a ce jour, il serait bon d'avertir là-dessus éventuellement (douleurs cumulées pouvant passer inaperçu et pas que avec les dystonies).
Bonne nouvelle, après une bataille de près de 15 ans, elle a enfin une aide de vie, ce qui a été compliqué a mettre en place.
Saloua
Saloua
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Mes premiers signes étaient douleurs de l'épaule drt et des lombalgies
Estelledo
Estelledo
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Je recherche des jeune malade atteint par la maladie de lewy
Voir la signature
Lizee
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 16 dans le forum Système nerveux
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
On en parle rarement mais il existe aussi les syndromes cérébelleux qui regroupent beaucoup de maladies neurodégénératives d'origine génétiques ou autres. Ils provoquent généralement des pertes d'équilibre dans les 1ers symptômes qui sont souvent mal diagnostiqués.
oeillet
Bon conseiller
oeillet
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:20
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai une SEP. Les symptômes qui m'ont fait consulter étaient des fourmillements des les doigts, 1 nouveau doigt atteint par jour, puis le bras, l'épaule puis le côté droit du visage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 148 dans le forum Système nerveux
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Vous êtes touché(e)s par une maladie neurodégénérative comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la démence à corps de Lewy, la dystonie, la sclérose en plaques, l’épilepsie, l’AVC, la maladie de Charcot, la maladie de Huntington, les tumeurs au cerveau, la maladie de Ménière, les migraines, etc ?
Les symptômes de ces maladies peuvent générer toutes les formes de douleurs et impliquer les muscles, les sens, le sommeil, la conscience et la fonction mentale.
@leparigo @yinyang @Chris31 @Etiennou @jeanyves @Lolo2022 @Abeille56 @popippb654 @Cocoss @Jay1971 @gislhaine @Alain08 @Choup2411 @david74 @Cleanne @Lechenevert @Poupounette97438 @chocoline44 @HenriPerrin @Miouchka @Sueveg @tarfala @luxian13 @Marion.f @pascaleduchamps @Lisacedre @francobeige @Nathali57 @SepSepien @didit16 @Jojoce @cecile1917 @LaMelis @Fifi1503 @Dori76 @coco001 @nephertitih @Psamatée @Volvofoudi @Flora22 @Kotty29 @Johneast @Aude33 @cecile1917 @megapixelus @Caro122 @H53000 @Sitael @Girafilou @Mimi67je @Morganemorel @Catherine49100 @Kumici @Theo00 @australine18 @Enki69 @Caro0404 @Tab971 @Phi_bie @Charlotteb @Zoma99 @Clem76 @Anna-kzy @Lulucastagnette33. @Linette78 @Coline34 @Gwenael44000 @Manonlay @Cathy65 @DelphDelph @Lennyb
Quels ont été vos premiers symptômes ? Qu'est ce qui vous poussé à consulter ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity