- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 533 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Poupette1310
Poupette1310
Dernière activité le 07/07/2020 à 17:24
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Et autres questions, certaines d’entres vous ont elles un stade 2 et non 3 ou 4 à la biopsie des glandes salivaires?
merci encore
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
3 738 commentaires postés | 181 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
615 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Poupette1310 Bonjour, Je vais vous répondre plus longuement dès que je le peux, je pars faire des examens ce matin je suis au grade III
A toute à l'heure.
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:44
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour elodie, j ai été faire un peu acupuncture chez un médecin très gentim, sa m a redonne un peu espoir, en plus c est remboursée. Mon médecin généraliste m a dit d attendre une convoquation de la médecine du travail, de toute façon ceux ci m avait dit que ma maladie n était pas guerissable et qu il me fallait un long arrêt pour Constituer un dossier d invalidité De toute façon je ne retournerai pas dans mon travail, c est trop nerveusement. Heureusement pour moi mon mari a un bon salaire, il me faudrait juste quelques mois encore d aide financière, le temps que mon deuxième fils aye fini ses études en Pologne. Mon autre garçon est en négociation pour un emploi. Et heureusement pour moi ma maman m aide de temps en temps, je suis fille unique. Bon courage pour tes examens 'pour poupette moi j ai fait le test du sucre pour la salive, je prends de la pilocarpine et du sulfarlem. Bonne journée à toutes les deux.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Coucou ! Je dois rentrer à l'hôpital pour colo et fibro. le 4, 10 à 10h. Ma mère est décédée à 65,ans, cancer côlon et cancer sur la vésicule.... Comme j'ai le choledoque dilaté je dois faire attention...
Alors en ce qui te concerne je vois que .tu as fait de l'acupuncture, c'est très BIEN , il y a aussi la mésothérapie aussi qui est très bien. J'ai reçu les résultats de ma prise de sang il n'y a rien , j'attends maintenant le reste....avec les anti corps...mais je continue mes jus crus cela fait bientôt deux mois .et je me sens bien, Je n'ai plus la langue électrique comme je l'ai eue pendant longtemps, à part surfarlen et pilocarpine (ça j'ai pas) on ne m'en a jamais donné, il n,'y a rien d'autre...ce matin l'anesthésiste. m'a dit qu''il n'y avait rien pour ça....Je vois que tu as un fils en Pologne, moi mon mari est polonais, mais abandonné à sa naissance par sa mère, (fille mère) donc ne connaît pas son père a été élevé dans une famille d'accueil....J'ai retrouvé les traces de sa mère mais venait de dcd.....Alors J'espère que ça ira pour toi, je l'espère, si cela pouvait aller encore qq temps jusqu'à ce .que ton fils termine ses études....ce serait bien .....quand on ne sait plus...ce n'est pas la peine de forcer, après c'est la fatigue et la déprime...
J'ai été très heureuse d'avoir de tes nouvelles, Je pense que nous sommes deux amies maintenant qui attendons chacune de nouvelles réciproques....Je vais écrire à Poupette dès mon retour, car j'ai Je dois aller à ma mutuelle pour des papiers.
Bisous et à bientôt. Monique
Voir la signature
Elodie
Poupette1310
Poupette1310
Dernière activité le 07/07/2020 à 17:24
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos réponses :)
@Elodie , j'espere que tes examens se passent bien, moi j'ai toujours un petit stress avant de faire des examens (mais je pense que c'est pareil pour tout le monde), parfois un peu d'espoir aussi :)
@mimine69 , ressent tu un mieux depuis que tu prends pilocarpine et sulfarlem? J'ai lu qu'il y avait souvent des effets indésirable pas top ..
J'ai un rendez vous jeudi avec le rhumatologue de medecine interne (que je n'ai encore j'amais rencontré), pour refaire un bilan. Je suis un peu anxieuse mais c'est fou j'en arrive à un point ou j'ai enfin envie qu'elle trouve quelque chose pour enfin faire un diagnostic préçis (alors qu'au début de mes symptômes c'était tout le contraire haha).
Bonne journée à vous :) !! et encore bon courage pour vos examens à toutes les 2 (meme si je vois que pour toi mimine, ce n'est pas tout suite)
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Poupette1310 bonsoir Poulette, je t'ai envoyé un long message avec les résultats de tous mes examens et je ne trouve plus.....peux tu me dire si tu l'as reçu, MERCI À TOI .A BIENTÔT
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Poupette1310 .....Je suis entrain de retourner tout le forum et je ne trouve rien et s'il ne t'ai pas parvenu je te le referai, je suis désolée, je t'avais copié tous mes résultats d'analyses, je ne comprends pas, excuse moi, celà ne fait partie de mes habitudes, la Santé c'est précieux...Tu me dis donc ce soir si tu le peux si tu as reçu ou pas le résultat de mes examens, comme c'est assez long je le referai avant que tu ailles chez le rhumato, et de + je t'ai appelée Poulette !!! Mille excuses .à bientôt Monique.
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Poupette1310 . Alors voilà, mon message a du s'envoler donc je recommence à savoir que j' ai un facteur rhumatoïde à 6.2 il doit être inférieur 3.5, donc c'est déjà bien, et je n'ai aucune douleur dans les membres.
Ensuite ma biopsie est au grade III, il paraît qu'en dessous on ne peut considérer ça comme syndrome de GOUGEROT. (Biopsie des glandes salivaires)...
D'autre part je te donne mes derniers résultats de prise de sang, je n'ai aucune inflammation :
- VS 2 ........ CRP .....0,9 (<5.0)
Ensuite BIOCHIMIE DU SANG .... État nutritionnel et inflammatoire : Protéine C Réactive plasmatique 1 ( 0 - 2)
Électrophorèse des protéines sériques :
- Protéines sériques ........... 66 (64 - 82) Albumine .... 43,82 ( 40.2-47.6)
- Globulines Alpha 1 .........2.19 (2.1 - 3.5 ) Globulines Alpha 2 5.79 (5.1 - 8.5)
-Globulines Bêta 1 ..........3.59 (3.4 -5.2) Globulines Bêta 2 2.33 (2.3 -4.7)
-Globulines Gamma 8.78 (8.0 -13.5)
Rapport Albumine/Globulines ...... 1.90
COMMENTAIRE GLOBAL ..... PROFIL ÉLECTROPHORÉTIQUE NORMAL
Immunologie SÉROLOGIE virale SÉROLOGIE Hépatite B
- Antigène HBS 0,18
-Antigène HBS interprétation Négatif
ENFIN tout est normal, seulement j'ai fait il y 30 ans une sarcoidose du poumon, il paraît que le syndrome sec decoule de cette maladie, mais comme tu vois je n'ai aucune inflammation.
Pour moi c'est uniquement la langue qui est touchée c'est à dire : plus de salive (je prends surfarlen sans effet secondaire), j'ai eu des brûlures et des picotements avec épaississement de la langue et des lèvres et problèmes d'elocution' je ne savais plus manger et me nourrissais ...de compléments alimentaires , à l"époque je pensais à une maladie grave'car mon médecin ne savait rien de cette maladie et il a fallu attendre des mois avant de me faire une biopsie......AUSSI je me suis mise à chercher sur internet à quoi ça pouvait correspondre et j'ai trouvé. ..syndrome de GOUGEROT Sjogren ' donc je me suis mise aux jus de légumes et fruits crus à l'extracteur' c'est une maladie auto immune, donc il n'y a pas de traitement....chaque jour je me fais ..carottes' céleri ' kiwi' pomme' et je bois le jus.... parfois l'après midi je fais des fruits rouges... Je vais beaucoup mieux ça fait maintenant 7 semaines' je n'ai pratiquement plus de crise' si j'en ai une petite' elle passe très vite. ...
Alors tu vois, j'ai lu que tu faisais également régime , mais tu ne m'as pas dit quel régime tu faisais, ensuite je mâche du chewing-gum , ça fait beaucoup de bien pour la salive, je mange également foie de morue et sardines à l'huile, légumes vapeur , viande rouge 1 fois par semaine, oeufs' poulet....
Voilà je te souhaite cette fois bonne réception de ce courrier' tu pourras de ce fait voir un peu les prises de sang que tu n'as pas encore faites, et te SOIGNER SURTOUT, car tu es jeune ....
Je te souhaite une bonne nuit, c'est quand tu veux me dire comment tu vas...je reste à ta disposition , à ton écoute, ensemble on peut toujours y arriver. Amitiés MOnique
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:44
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour elodie, bonjour poupette, pour l instant l acupuncture m a fait du bien aux chevilles, biensur comme il me l à précisé ma maladie n est pas guéris able, mais il peut m aidé à me soulager, surtout pour ses allergies, j ai un deuxième rendez vous le 15 octobre.E lodie tu as raison de te faire suivre, moi aussi j ai fait une Colo et une fibro il y a plusieurs années, heureusement pour toi les analyses sont bonnes. . Chouette, la pilocarpine m à aide pour la fatigue et la salive, j ai pu tenir pendant 3ans grâce à ce traitement, le sulfarlem est en vente libre et il aide aussi pour la salive, s est sans danger. Bonne journée à toutes les deux.
Cessss
Bon conseiller
Cessss
Dernière activité le 23/12/2022 à 00:36
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 16 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, pour info, si les facteurs rhumatoïdes concernés sont
ig animal inférieur à 3,5.
je suis passée de 18 en mars 2016 à 13 en septembre 2017
et pour ig rhumatoïde ig humaines qui doit être inférieur À 14
je suis passée de 45 en mars 2016 à 37,8 en septembre 2017
donc, cela semblait s' améliorer, aujourd'hui, je ne sais pas, cela mérite une petite prise de sang,
pour voir l'efficacité des conséquences rhumatoïdes de gougerot, en se soignant uniquement par la nourriture, la médecine douce et ce qu'on appelle aujourd'hui, des medicaments de confort comme les larmes.....
le plus difficile, c est le sommeil, la météo, l'environnement, le boulot, le temps et l'organisation pour les repas.....
a vous, bon courage,
et je suis à l'écoute de toutes les astuces pour mieux vivre, Quand on est seule, avec un job, et avec des finances tres juste
car extracteur, humidificateur, rhermomix, faire son pain etc...ça coûte et ca prend du temps
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...