- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
Quels sont vos symptômes du Syndrome de Gougerot-Sjögren ?
- 8 566 vues
- 93 soutiens
- 423 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Dernière activité le 13/11/2024 à 07:32
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
245 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou elodie je vais essayer le jus de carottes pommes et kiwi sa me semble bon, mais par contre je n ai qu une centrifugeuse donc je ferai avec. Moi aussi j ai eu pas mal de soucis d intestins, mais c était du au stress de mon travail. Hier j ai été prendre un café avec une ex collègue, que ma boîte avait remerciée 3 ans avant sa retraite, sa m a fait du bien de papoter un peu.oi aussi je mange des bananes et des kiwis, je ne suis pas une grosse mangeuse, et la viande j e n mange pas beaucoup, mon rhumato ne m à jamais prescris aucun régime, mais j ai lu beaucoup de livres sur l alimentation. En ce moment j ai une creve et sa a du mal à passer. Je te remercie de ta gentillesse et de me répondre. Je voudrais bien te donner mon adresse email mais je veux pas Qu'elle apparaisse sur le site. Amitiés. Chrystelle.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:45
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 merci pour ton petit mot tu me fais plaisir, moi c'est extracteur et centrifugeuse, donc pour toi c'est bien aussi. Je regarde mon livre avec les fruits et légumes et comme pour nous il nous faut des vitamines 9 que tu trouves dans ,: betterave, brocolis,carotte,épinard,persil,melon,cerises,fraises, radis ....c'est notre système immunitaire qui est déficient...donc il faut le renforcer.... Pour ta créve tu peux tirer le jus des agrumes, ça avec pomme carotte kiwi...ça va être bon...un conseil : je dois rajouter une poire, car sinon la carotte et la pomme constipent, et je ne vais plus aux toilettes, il n'y a plus de pulpe, c'est du jus... Tu n'es pas grosse mangeuse, moi non plus, mais si tu aimes les sardines, il faut en manger...essaie de pratiquer comme moi, pour que toi aussi tu ailles mieux, tu es encore jeune, ...tout ceci est alimentaire donc rien de produit chimique comme les cachets......... Je vois que tu as vu une ancienne collègue ... Moi j'en ai toujours une qui vient me voir de temps en temps, ça me fait du bien...J'ai eu difficile de m'habituer en retraite, il me faut être en contact, mais c'est pas facile, ..Alors mets ta centrifugeuse très vite en route, prends soin de ta santé, de temps en temps je graisse ma bouche avec une cuillère à café d'huile de pépin de raisin, je la laisse un petit moment et je l'avale, c'est aussi un bon remède pour le syndrome sec....Alors si on s'y met à deux ....on va voir la fin.... Donne moi de tes nouvelles tu verras déjà dans 8 jours ça ira mieux.
Avec toutes mes amitiés .Monique
Voir la signature
Elodie
Cessss
Bon conseiller
Cessss
Dernière activité le 23/12/2022 à 00:36
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je lis vos messages, et je me dis quel dommage qu'on soit éloignées, à plusieurs on est plus forts. et comme cela fait 2ans que j'ai declare Gougerot, secondaire, ( donc avec polyarthrite et intolérance aux gluten)
je me suis mise à l'extracteur, aux jus, au sens gluten, au sans lactose,et à La cuisine hypotoxique.
je me soigne en premier par l'alimentation, et en 2, l'homéopathie, ainsi que des piqûres Weléda, pour augmenter la température de mon corps Pour améliorer mon système immunitaire.
j'ai 55 ans, et suis conseillère bancaire.
et oui, fatiguée , entre préparer les repas, course vaisselle, cuisine, le boulot, beaucoup boire et dormir.
en plus ça coûte chère. Quasi rien n'est rembourse, meme les larmes uni dose, car mes doigts n'arrivent pas à ouvrir le petit récipient remboursé totalement, et tout est comme ça (quasi 300€/mois).
mon souhait, des échange de repas, j'adore cuisiner et je me fais des supers petits plats.
mais cela prends vraiment bcq de temps, et comme je suis célibataire la semaine, pas évident, de préparer pour moi seule.
oui, c'est efficace. Les Jus, foie de morue, sardines, le sans gluten, le sans lactose, l'arrêt des produits frits,...
mais aussi, des plats très gourmands maison.
humidificateur la nuit
aimant pour les douleurs....
ca marche, je confirme, pas guérie, mais mieux,
je ne porte quasi plus trop mes lunettes à chambre humide, j'arrive à dormir parfois 4h de suite, (avant 8h, et avec la maladie, je me réveillais, ttes les heures)
moins d'aphtes, et 2 à 4 chewing-gum, avant c'était quasi tout le temps, meme la nuit.
apres, il y a aussi la sécheresse vaginale, les poumons.....
donc, surtout il faut réagir, et apprivoiser la maladie
le plus dur au depart, ce sont les autres.
bon courage à vous,
rester positif est la base du bien être, même si c'est pas tjrs facile.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cessss ...Bonjour,,,,Merci pour votre témoignage, on est jamais trop dans ce combat qu'est le nôtre. J'ai fait une sarcoidose au poumon , j'étais jeune à l'époque d'où d'écoule aujourd'hui ce syndrome sec... Je vois que beaucoup font de la polyarthrite avec ce Gougerot . Moi j'ai le facteur mais jusqu'alors pas développé .Je vois que vous , vous avez tout cumulé......pas facile à gérer avec votre travail. Moi j'ai été soignante j,'ai 72,ans, ce syndrome s,'est porté sur les voies aériennes, surtout la langue. Je me demandais ce que j'avais, tellement c'était douloureux, langue gonflée, gerçures, problèmes d'élocution, je ne savais plus m'alimenter, tellement ma langue brûlait, le stomato me dit...il n'y a rien pour vous soigner....
Je me suis mise à chercher, j'ai pioché un peu partout, je me suis tournée vers l'alimentation....les jus de légumes et fruits crus, ...J'ai depuis 6 semaines beaucoup d'amélioration, mais j'ai aussi des problèmes de thyroïde, donc j'ai exclu le soja.....
Aujourd'hui j'essaie d'aider qui je peux pour s'en sortir.... Je me suis aussi tournée vers l'homéopathie mais comme vous dites ça coûte...et les retraités ne sont pas épargnés financièrement....
Comme je le disais à mon amie, mon frère avait de la polyarthrite, il avait les doigts des mains gonflés, les chevilles...à l'époque il avait sur Lille un rhumato homéopathe , il a été soigné avec tes teintures mères, il a mis deux années pour s'en sortir, depuis il n'a plus jamais eu aucune crise.....aujourd'hui tout cela coûte très cher, on supprime tout...on dérembourse, et on refuse de donner leur diplôme, c'est le monde à l'envers...
Dans tous les cas, j'ai été très heureuse de faire votre connaissance,vous êtes la bienvenue et aidons nous les uns les autres avec nos idées, on est jamais de trop.
Bonne journée et à bientôt.
Voir la signature
Elodie
Cessss
Bon conseiller
Cessss
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour les yeux, des petites gélules "hydra 7" à base d'huile, laboratoire synphonat par correspondance, coût environ 95€/trimestre. Non remboursé, mais je ne peux plus m'en passer, cela a nettement améliorer mon confort de vie.
pour la bouche, je suis plutot chewing gum,
les levres, y a pas mieux que la crème de chez Roche posay
pour le reste, gynécologue, crème (hydra 7. Également en crème)
Et je fais en plus le traitement chelatophyt et, algue pour intoxication au mercure ( à cause des amalgame. car cela aussi provoqué la polyarthrite)-bien sûr j'ai changé de dentiste
je n'ai pas envie de faire cobaye de la médecine.
je suis allée à une conférence sur les traitements médicaux pour les maladies auto immunes(Reunion européenne et pour la 1ère fois ouverte aux patients)
j'ai pas tout compris, car termes médicaux et parfois langues étrangères, je suis partie avant la fin, car si parfois ça améliore l'état de santé du patient, j'ai toutefois bien compris que les limites non définies, des effets secondaires peuvent parfois êtes dangereux.
et tout à fait d'accord pour des échanges positifs, pour que chacun, et chacune en tire le meilleur.
bonne nuit
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , ..... Merci pour tous ces bons conseils, j'aurais aimé savoir si vous aussi vous perdez vos cheveux, ça fait depuis un an que mon syndrome sec s'est déclaré et depuis je perds énormément mes cheveux et je pense qu'ils ne repousseront plus, car je vois la racine au bout de ceux ci....si vous avez un conseil il serait le bienvenu ...
D'autre part il y a @Auleun qui demande si quelqu'un connaît les lunettes occlusives qui permettent d'humidifier les yeux avec de la vapeur , jusqu'alors personne ne lui a répondu, personne ne connaît cela ; je vois que vous, vous portiez des lunettes à chambre humide, celles ci feraient rapport à ce que cette dame demande ?
Elle est sur ce forum maladie de Gougerot, peut-être pourriez-vous l'aider si ce sont celles que vous portez ? Merci pour ces renseignements.
Passez un bon après-midi.
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
1 785 commentaires postés | 89 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Monique, je commence à essayer les jus de fruits et de légumes, et un peu moins de fatigue. Cess parle de soucis gynécologique, moi aussi j en n'ai eu beaucoup, infections à répétition, car pu de défense immunitaire, malgré de nombreux gyneco consultés, j ai même un connard de médecin qui m à dit de pas changer de partenaires sans arrêt, alors que je suis mariée et fidèle, et entendre sa alors que l on n'est en souffrance. De nombreuses biopsies qui ne donnent rien, bref j ai depense des fortunes en produits en pharmacie, à par l amande douce qui me fait du bien je vais essayer hydra 7,moi pour les yeux c est respresh et artisial,surfalem pour la bouche. Et c est vrai que le regard des autres et parfois terrible, moi quand je rentrais du boulot à 2oh et que j étais à la limite du malaise et que parfois des personnes disaient''à à l air bizarre' 'car j étais blanche comme un linge et pourtant j étais maquillée, j ai parfois eu honte, j à aïs pu la force de lutter, alors que je suis une fille de caractère et qui prend soin de soi. Maintenant en arrêt j écoute mon corps. Courage à toutes
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimine69 Les jus de fruits et légumes , car tu mets des carottes , te feront énormément de bien....Tu sais les connards, ne les écoute pas...mêmes s'ils sont médecins. ..tu n'as pas de femme gynécologue ? ... Tu sais j'ai la maladie de ménière et lorsque les vertiges me prenaient, j'en tombais..... et j'entendais.....elle a encore bu.....? Chacun a sa conscience pour soi , donc moi je passe au-dessus, plus personne ne se respecte ! Maintenant que tu es au repos et que tu prends soin de toi.....Tu iras mieux. ...Tu n'entendras plus les bêtises des autres....
Même au travail , tu sais ' j'étais déléguée et je défendais ce qui était défendable. ... Je n'acceptais pas le mensonge, j'ai été 15 ans déléguée mais je n'aimais pas les ragots......Quand on est sincère avec soi même on peut marcher la tête haute, tout le monde ne peut pas dire la même chose ! Maintenant dans la maladie, ensemble on peut se reconstruire.
Prends on de toi...bisous...Monique
Voir la signature
Elodie
mimine69
Bon conseiller
mimine69
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui merci Monique, c est vrai que maintenant plus personne ne respecte pas les autres et moi ayant été élevés avec des valeurs, sa me met en colère. M occupant de personnes âgés et dimunies par la maladie, j ai bien que l on se foutait d'eux, c était comme sa la toilette 30 m et pas une de plus le lit à faire en plus, vidé la chaise percée, et moi encore j étais considérée comme gentille, car je leur parlais, que des autres collègues fesairnt leur travail comme un robot. Ma maladie m à usée mais mon travail aussi. Je vais me reconstruire peu à peu. Bonne soirée. Merci pour ton amitié
Cessss
Bon conseiller
Cessss
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, aujourd'hui en arrêt, infection aux yeux, super mal au crâne, je ne vais pas travailler, j'y retournerai demain, en général le "indocollyre" fait son effet au bout de qqls heures, alors patience.
sinon, pour la question sur les lunettes à chambre humide, voir le site " dryeyes store" petite entreprise canadienne, pour les personnes qui souffrent de Gougerot.
sympa, moins cher, et efficace.
je suis également membre de l'association francaise du Gougerot Sjogren et des syndromes secs AFGS,
donc je reçois l bulletin trimestriel Ressources, peut être qu vous aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tochmi
Bon conseiller
tochmi
Dernière activité le 18/03/2022 à 09:43
Inscrit en 2018
68 commentaires postés | 53 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
On m'a diagnostiqué le gougerot depuis environ 2 ans. En dehors du syndrome sec je voulais savoir si une personne ayant également cette maladie souffre aussi de problèmes intestinaux style ballonnements +++ au point d'en être vraiment gênée tous les jours, ainsi que mauvaise digestion, douleurs lombaire (discopathie dégénérative), mauvais sommeil, maux de tête.... Depuis quelques temps je ressens une gêne dans les bras (sensation de brûlure) comme si j'avais gardé les bras longtemps en l'air et que ça tire et je suis obligée de le bouger ou le mettre au repos.
Par moment je ressens aussi comme une déchirure musculaire en bas du mollet mais j'ai fais examen et je n'ai rien à cet endroit.
Quand je suis fatiguée, mes discussions sont très confuses parfois comme dire l'inverse du mot pensé ou ne plus me rappeler ce que je veux dire, rechercher les mots,.....
j'espère que quelqu'un pourra me rassurer quant à mes symptômes ou tout au moins m aider à comprendre et à admettre car je suis souvent fatiguée et je m"en veux d'être comme ça et je repousse souvent les choses à + tard alors qu'avant c'était l'inverse.
J'ai eu également la maladie de basedow, traitée pendant 18 mois. Arrêt du traitement depuis 2 mois, à voir pour la suite...