- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Vaincre la NASH c'est possible, je témoigne :)
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Vaincre la NASH c'est possible, je témoigne :)
- 267 vues
- 5 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mathilde87
Mathilde87
Dernière activité le 29/04/2024 à 09:27
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Voici un résumé de mon histoire et de mon parcours avec cette maladie. Elle a été détectée par hasard, en 2018, au moment d'une échographie abdominale. Ce "foie gras" est la conséquence d'une consommation excessive de coca cola, une alimentation trop riche en glucides et pauvres en légumes, ainsi que le manque d'activité physique. Il a fallu attendre le 21 juin 2021 et les résultats d'un fibroscan (examen qui mesure l'élastométrie afin de connaître le grade de la maladie et la présence ou non de fibrose). J'ai vraiment eu peur... Alors j'ai décidé de prendre les choses en main : avec un ré-équilibrage alimentaire classique et une pratique sportive régulière j'ai perdu 12 kg en 3 mois et totalement guérit mon foie (le diagnostic officiel de guérison est arrivé au moment du tournage avec France5 pour l’émission enquête de santé « sucre et faux sucre la grande intoxication »).
j'ai créé une page facebook afin de partager mon quotidien https://www.facebook.com/Mon-combat-contre-la-St%C3%A9atose-H%C3%A9patique-100108282370045
Ainsi qu'un groupe de paroles de patients en ligne (car cela n'existe pas en réel) et des conversations "messenger" par région afin de favoriser l'entraide entre patients.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je reviens vers vous cette fois-ci pour vous dire que j'ai guérie ma NASH qui avait virée en fibrose et à deux doigts de la cirrhose !
Grâce au rééquilibrage alimentaire DASH et au jogging régulier.
Février 2020 ma gastro me diagnostique NASH suite aux examens médicaux tels que prise de sang et échographie, de là elle m'envoie en salle de sport et me demande de me faire suivre par un(e) diététiten(ne). Je fais beaucoup de cardio mais n'arrive pas à faire de rééquilibrage alimentaire et continue mes mauvaises habitudes et en mars 2021 mon foie a bien maigri mais la maladie continue d'évoluer à cause des frites et compagnie et surtout des oeufs en grandes quantité au quotidien. Le 02 mars 2021 c'est la cata l'écho de contrôle montre une hypertension portal et pour ma généraliste de l'époque c'est la cirrhose qui s'installe. Cette fois j'ai réellement la trouille, je pleurs toute la nuit mais décide que non ce n'est pas fini je vais me battre. Je vois ma gastro qui m'annonce que non ce n'est encore pas la cirrhose et il est encore temps d'agir et de mettre les bouchées doubles. Je lui annonce que je suis atteinte d'une thyroidite d'hashimoto (hypothyroidie) et elle me dit que ma NASH vient de là, entre autres, ma TSH était à nouveau déréglée.
Donc j'ai pratiqué le DASH avec un dosage L thyroxin passé de 100 àn 125 et les salles de sport étant fermées à l'époque j'ai été courir deux fois par semaine. Mai 2021 un IRM me confirme que je suis guérie et il n'y a plus rien.
Mon ancien endocrinologue avait minimisé tout ça donc j'ai changé d'endocrino et ma nouvelle m'a confirmé ce que m'avait dit ma gastro.
Voilà donc si vous avez une NASH oui vous pouvez la guérir, j'ai perd en tout pas loin de 22 kg en peu de mois, fatiguée mais en vie :)