- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Vaincre la NASH c'est possible, je témoigne :)
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Vaincre la NASH c'est possible, je témoigne :)
- 267 vues
- 5 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Artémis66 Félicitations, Bravo. Je suis contente pour vous.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour, merci beaucoup. Ça a été fatiguant mais rapide pour moi. Fatiguant car j'ai beaucoup perdu de poids d'un coup mais c'est mon métabolisme. J'ai du changer d'endocrinologue car mon hypothyroïdie était grandement responsable et il me disait non contrairement à ma gastro et nouvelle endocrinologue.
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 8 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beffay BRAVO pour cette volonté qui a été décisive dans la remise en forme de ton foie . C'est très pénible lorsqu'on est gourmand et fainéant
Voir la signature
AMAR.H
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MAAMAR Hélas, il y a erreur sur la personne. J'ai ici félicité 2 personnes qui ensuite se sont désinscrites et qui disaient avoir réussi à guérir leur NASH avec force diététique, mais surtout force sport.
Me concernant, déjà, je n'ai qu'une stéatose, pas un NASH qui représente une évolution avec un bilan hépatique perturbé dans les graisses. Le mien est parfait. Mais sur ce site la stéatose seule ne voulait pas s'inscrire au moment où j'ai adhéré!
Mais aussi j'ai une maladie génétique qui s'appelle hépato sidérose dysmétabolique. Une anomalie qui fait monter la ferritine, peut faire évoluer la stéatose vers la cirrhose non alcoolique et même vers le cancer du foie. Cette maladie n'existe non plus pas sur Carenity...d'où NASH qui ne lui correspond pas!!! Ce n'est pas non plus une hémochromatose, j'ai participé à un essai de saignées pour la recherche. C'est magique pour les patients avec hémochromatose, mais sur cette maladie là, ça n'apporte pas d'amélioration, que celle de baisser la ferritine mais ça ne change en rien sur l'évolution de la maladie et c'est même délétère pour certains. Personnellement, j'ai très bien supporté.
Ces problèmes ont induit un diabète 2 que je contrôle plutôt bien. Si vous voulez tenter de contrôler votre NASH sans avoir à manger "dans l'assiette du chat" et sans vous dire qu'il n'y a plus de plaisir à manger, que ça devient "vous nourrir" essayez la Méthode Hépato détox du Dr Réginald ALLOUCHE. Voyez déjà ses vidéos sur YouTube. Déjà c'est manger avec les aliments de tous les jours, sans se creuser la tête à trouver l'introuvable. Ensuite, vous le modulez comme vous voulez et pouvez le prendre en cadre seulement. Puis aussi la possibilité de faire pas mal, donc d'avoir une amélioration, mais tout en gardant des jours "de vacances"! C'est un médecin, un chercheur, son but n'est pas de vendre ses bouquins. Vous pouvez acheter la méthode d'occasion pour 3 sous de quelqu'un qui revend d'avoir pensé qu'il suffisait de lire pour avoir un résultat!
Personnellement, mais j'ai aussi le diabète, j'ai choisi la suppression des sucres rapides. C'est magique, en peu de temps, l'envie d'en manger s'en va. Je le garde pour les invitations et les repas au restaurant....ça se fait rare avec la Covid qui nous poursuit!!! Par contre, pour un seul dessert, évidemment la glycémie remonte, parfois même quelques suivantes!!! Mais surtout, l'envie de sucrerie revient et il faut bien résister!!!
Si vous réussissez à associer le sport. Bravo...moi, je me contente d'1/2H par jour de vélo d'appartement...devant la TV pour ne pas en mourir d'ennui!!!
Donnez parfois de petites nouvelles et bonnes expériences.
Voir la signature
Beffay
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 8 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
qui a utilisé HEPAPHENOL et quels sont ses bienfaits sur le foie MERCI
Voir la signature
AMAR.H
Marie81997
Marie81997
Dernière activité le 21/04/2023 à 21:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous tous .
jài été diagnostiqué de la NASH , et mon projet bébé est en route , j’aimerai en savoir un peu plus et vos histoires à vous par rapport à ça
j’ai beaucoup d’appréhension, de la peur , merci à vous
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie81997
Vous vivez une des plus belles périodes de la vie, sachez la savourer, en profiter, faire ce nid dans le bonheur. Notre corps est bien fait et sait aussi s'adapter aux situations et se préparer pour faire grandir au mieux ce petit être nouveau.
Faites vous suivre, soyez attentive à avoir une vie saine, mais ne gâchez pas votre bonheur par de la peur. Si un bébé se développe en vous, c'est aussi que vous avez le capital jeunesse qui le permet, lui aussi contribue à vous équilibrer au mieux.
Soyez confiante, osez être heureuse. Et vous nous donnerez de vos bonnes nouvelles. Tous mes souhaits.
Voir la signature
Beffay
Marie81997
Marie81997
Dernière activité le 21/04/2023 à 21:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup 🥺
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 14 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bravo! Pour ceux qui ont guéris de la NASH… Personnellement j’ai une Steatose du foie…Après analyse de sang on vient de découvrir un petit peu de diabète (1,36) . Je vois mon médecin mardi prochain. Je ne sais pas si j’aurai un médicament. On verra….Il faut dire que je suis gourmande! Je vais arrêter pendant 2jours et le 3ème je recommence…
c’est affreux! Je vais essayer la méthode du Dr ALLOUCHE…( merci à la personne qui l’a indiquée).
Bonne journée à tous
Voir la signature
mirabelle95
Mathilde87
Mathilde87
Dernière activité le 29/04/2024 à 09:27
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mirabelle95
on considère un diabète déclaré à partir de deux prise de sang qui montre une glycémie à jeun supérieure à 1,25g/l
cela va souvent de paire avec le foie gras malheureusement.
mais le ré équilibrage alimentaire et les préconisations d’activités sportives régulières vont aider les deux pathologies.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je reviens vers vous cette fois-ci pour vous dire que j'ai guérie ma NASH qui avait virée en fibrose et à deux doigts de la cirrhose !
Grâce au rééquilibrage alimentaire DASH et au jogging régulier.
Février 2020 ma gastro me diagnostique NASH suite aux examens médicaux tels que prise de sang et échographie, de là elle m'envoie en salle de sport et me demande de me faire suivre par un(e) diététiten(ne). Je fais beaucoup de cardio mais n'arrive pas à faire de rééquilibrage alimentaire et continue mes mauvaises habitudes et en mars 2021 mon foie a bien maigri mais la maladie continue d'évoluer à cause des frites et compagnie et surtout des oeufs en grandes quantité au quotidien. Le 02 mars 2021 c'est la cata l'écho de contrôle montre une hypertension portal et pour ma généraliste de l'époque c'est la cirrhose qui s'installe. Cette fois j'ai réellement la trouille, je pleurs toute la nuit mais décide que non ce n'est pas fini je vais me battre. Je vois ma gastro qui m'annonce que non ce n'est encore pas la cirrhose et il est encore temps d'agir et de mettre les bouchées doubles. Je lui annonce que je suis atteinte d'une thyroidite d'hashimoto (hypothyroidie) et elle me dit que ma NASH vient de là, entre autres, ma TSH était à nouveau déréglée.
Donc j'ai pratiqué le DASH avec un dosage L thyroxin passé de 100 àn 125 et les salles de sport étant fermées à l'époque j'ai été courir deux fois par semaine. Mai 2021 un IRM me confirme que je suis guérie et il n'y a plus rien.
Mon ancien endocrinologue avait minimisé tout ça donc j'ai changé d'endocrino et ma nouvelle m'a confirmé ce que m'avait dit ma gastro.
Voilà donc si vous avez une NASH oui vous pouvez la guérir, j'ai perd en tout pas loin de 22 kg en peu de mois, fatiguée mais en vie :)