- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Je souhaite arrêter le traitement Cimzia pour ma SPA, des avis ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Je souhaite arrêter le traitement Cimzia pour ma SPA, des avis ?
- 1 115 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Margarete1984,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je joins un lien vers la fiche d'information du traitement @alexasi @fleuredelys @Lolo412 @sudvaucluse @Elodietahis @Raepera @locquirec @Ellana @phanie0609 @Momo43 @Clara0569 @Loulou1982 @Nanouuu @Kiki25 @Hastonmg @Cathy1965 @Sophie83 @Liliya @AnaïsBVHL @Lolalou @Carnouche @Sucrette23 @Domino13 @kinai_ @Gourmi @SugarDoll
1/ Vous avez une SPA et êtes sous Cimzia, pensez-vous à l'arrêter ?
2/ Vous étiez sous Cimzia et l'avez arrêté, pourquoi ?
Que pensez-vous du fait de cesser son traitement en raison des effets secondaires et malgré les recommandations de son médecin ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
bblyse
bblyse
Dernière activité le 09/01/2023 à 12:13
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour, mon rhumatologue n a jamais insisté pour continuer des injections , tout les 3 mois visite de contrôles et arrêts régulier en cas d effets secondaires trop fort
Voir la signature
lyse
Cacher les réponses
kinai_
Bon conseiller
kinai_
Dernière activité le 25/10/2024 à 07:23
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tout ces traitements ont des effets secondaires possiblement importants. C'est une question de balance bénéfice risque selon moi.
J'ai été sous cimzia pendant 3mois.
J'ai dû l'arrêter à cause d'une très grosse intolérance et zéro effet positif (ce qui n'est pas anormal car on se laisse jusqu'à 4mois pour les voir apparaître).
Je suis actuellement sous consentyx, que j'ai démarré avec une grosse appréhension au vu des effets secondaires potentiellement attendus (infections, mycoses etc). Et finalement, sela fait 7 semaines, les effets secondaires de la phase de charge semblent s'estomper, et mes douleurs ont nettement reculé.
Personnellement, ma rhumato m'a dit de ne pas lire avec trop d'attention la longue liste des effets secondaires, et à su me rassurer. A savoir également que plus aucun traitement de première intention ne me soulageait et que ma vie était devenue plus que compliquée, donc je n'ai mis que quelques mois à accepter d'essayer...
Bon courage dans votre parcours 🙂
Tout fermer
Voir les réponses
Margarete1984
Bon conseiller
Margarete1984
Dernière activité le 14/03/2024 à 17:37
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kinai_ merci de votre réponse. Réellement si j'arrête le cimzia je risque de rechuter et ça je ne veux pas non plus. J'ai changé totalement mon alimentation. J'espère à long terme apporter des bénéfices à mon corps afin d'arrêter plus tard.
Cédric54
Bon conseiller
Cédric54
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:20
Inscrit en 2012
69 commentaires postés | 35 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Margarete1984,
J’ai commencé le CIMZIA depuis le 27/11. J’ai fait mes 3 doses de charge à J0, J14 et J28 ( soit 6 injections…) et je n’ai pas ressenti une pus d’effets secondaires que cela, si ce n’est une grosse fatigue au départ. Quand aux bénéfices avec CIMZIA, pour le moment je ne peux encore rien dire, mais j’ai l’impression que ça m’apporte un plus (mieux que Simponi essayé pendant 6 mois auparavant!!), donc je souhaite rester positif ( j’espère que j’ai raison 😅)
Prenais-tu des AINS avant de commencer CIMZIA?? Ou même continues-tu d’en prendre en complément comme c’est mon cas ??
Je pense que tu as complètement raison de revoir ton alimentation, c’est un paramètre important… chose que je ne sais pas faire, car il faudrait que je me prive des choses que j’aime à manger et à boire…
Bref, pas simple!!… Bon courage à toi, et ne te soucis guère des effets indésirables inscrits sur la notice, sauf si tu en ressens déjà et que ça te pourrit la vie. Concernant cancers et lymphomes, le suivi régulier avec nos bilans sanguins permet sans doute détecter au plus tôt s’il y avait un problème de ce côté là. C’est sûr que si on n’était pas malade, on ne se soucierait pas de tout ça. Au plaisir de te lire, et n’hésites pas à échanger 😉
Voir la signature
CÉDRIC
Margarete1984
Bon conseiller
Margarete1984
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cédric54 salut, merci pour ta réponse. Oui j'étais sous AINS avant et pendant longtemps mais pas d'effets sur les douleurs des orteils, c'est pour cela que le rhumatologue m'a proposé de commencer le cimzia. Je n'en prends plus du tout après avoir commencé le cimzia.
Bonne chance aussi pour toi, que cela se passe au mieux.
Cacher les réponses
Ciboulette
Bon conseiller
Ciboulette
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, on comprend votre inquiétude je crois qu'on est tous passer par cette appréhension avant de commencer une biothérapie ,moi la première et quand j'ai vu ma spondylarthrite évoluée jme suis dis c'est bon il faut arrêter de penser négativement et se lancer par ce que les dégâts c'est pas terrible non plus et franchement apart de la secheresse nasale le traitement fonctionnait très bien niveau douleurs(idacio) bon j'ai malgré tout du arrêter quelques temps car ayant mis du temps à me décider à commencer, mes hanches ont été fortement abîmées par les inflammations et je suis obligé de mettre une prothèse pour l'une et plus tard pour l'autre main ensuite je reprendrai le traitement sans hésiter
Tout fermer
Voir les réponses
Margarete1984
Bon conseiller
Margarete1984
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ciboulette oui c'est vrai les dégâts de la spondhylharthrite sont assez invalidantes. Je connais une personne, la mère d'une amie qui a une polyarthrite et a prit du metrotexate. Je ne sais pas si lien ou pas, mais elle a fait un cancer... Puis maladie dégénérative maintenant. Je veux pas rentrer dans la peur mais c'est vrai que certains médicaments peuvent apporter un grand plus pour une chose mais apporter des effets secondaires aussi néfastes pour d'autres.
C'est pour cela que je me renseigne,.. Pour le moment je continue, à voir..
En tout cas merci pour votre réponse,
Ciboulette
Bon conseiller
Ciboulette
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Margarete1984 oui prenez le temps de la réflexion et surtout n'hésitez pas à en discuter avec votre rhumatologue hospitalier, ils sont le mieux placé car ils suivent sur du long terme des patients sous biothérapie ils ont l'habitude ,bon courage 🙂
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour il y a toujours un risque quand on prend un traitement faut savoir si le bénéfice est plus important que le risque quand on souffre de trop on à pas trop le choix il faut en parler avec le médecin qui fait les contrôle nécessaire pour éviter le plus possible les effets secondaire mais le risque zéro n'existe pas courage à vous
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Margarete1984
Bon conseiller
Margarete1984
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@genevieve1212 merci de votre réponse.
Cacher les réponses
Angel44
Bon conseiller
Angel44
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour moi je suis sous Consentyx 300mg en injection en + du traitement journalier. En ce moment c'est mes jambes qui sont douloureuse.
Voir la signature
Angel44
Naoumila
Naoumila
Dernière activité le 08/02/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, on m'a détecté le gène de la SPA en 2018 suite à des uveites et un claquage de tendons. A l'époque, j'ai rencontré par hasard une naturopathe qui m'a dit de modifier mon alimentation en supprimant le gluten (le blé a été modifié par l'industrie agro-alimentaire dans les 90's) et les laitages animaux. J'ai fait mes recherches et j'ai découvert les livres du Docteur Seignalet entre autres.
Depuis 2018, j'ai modifié mon alimentation en ce sens et toutes mes maladies ont disparu dont les premiers signes de la SPA... je ne prends plus aucun médicament et j'ai perdu 15 kilos....
Faites vos recherches et bon courage !!!
Si vous voulez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas....🌟
Tout fermer
Voir les réponses
Margarete1984
Bon conseiller
Margarete1984
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Naoumila bonjour naoumila. J'ai aussi arrêté le blé et produits laitiers depuis un certain temps) environ 6 mois mais je suis encore sous traitement.
Après combien de temps suite à arrêt é de gluten et produits laitiers, avez vous ressentie une amélioration et arrêté vos médicaments ?
Pour ma part je continue à manger sans gluten et produits laitiers mais toujours certaines douleurs..
Cacher les réponses
Falbella
Falbella
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:28
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de commencer le benepali ... Comme toi j'avais ces peurs. Où en es tu aujourd'hui ?
Mandana
Mandana
Dernière activité le 09/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ça fait quelques années que je suis sous cimzia et les effets secondaires sont moindres. Fatigue et des fois des nausées qui passent avec du vogalene lyoc. Et maintenant sous CBD en pommade et en gouttes recommandé même par ma médecin du centre anti douleur et mon rhumatologue. Le CBD m'aide aussi énormément.
Voir la signature
MandanaR
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Margarete1984
Bon conseiller
Margarete1984
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une Spa, et j'ai fait 3 injections de cimzia mais je souhaite arrêter compte tenu des effets secondaires (lymphomes, cancers,..). Mon médecin rhumato me dit qu'il ne veut pas réduire le traitement à moins d'un an à rediscuter après. J'ai vraiment peur des effets secondaires à long terme.
Avez vous des avis sur l'arrêt du traitement ?