Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et stress
- 296 vues
- 19 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
il y a un lien entre stress et maladies auto immunes, ç est démontré.. Un événement stressant peut me provoquer des douleurs ou, comme toi; avoir déjà des douleurs peut me provoquer du stress ??? je pense que le stress à pour effet de contracter les muscles et quand ceux autour de la zone déjà douloureuse sont touchés, Ca amplifie la douleur qui irradie.
la douleur stresse, ç est énervant, on perd sa patience , on en a marre , on gère Moins Bien la douleur ... un vrai cercle vicieux!
il faut distinguer le stress dit chronique qui lui doit être soigner en amont ( plantes, magnésium marin, anxiolytique pour certaines personnes ) .. du stress uniquement due à la douleur qui nous tape sur le système parfois.
dans ce cas, on préconise la méditation ( appli petit bambou ), la relaxation par des techniques de sofrologie de yoga de respiration , là ç est au choix. Pour l'instant perso je n ai pas encore entamé cette démarche .
je me contente, quand sa monte et que je SAIS que ce n est pas bon pour moi , de me calmer, de m apaiser comme je peux : je me pose, je me détend, je m isole du monde parfois, je me fais un thé Ou je me met devant la tv histoire de mettre mon cerveau sur OFF et de penser à autre chose en fait.
chacun trouvera sa petite technique mais oui, je pense qu il ai très important de savoir gérer le stress , apprendre à relativiser aussi , ne pas trop se laisser emporter par ses émotions . Avant j étais tres sanguine , j'apprends chaque jour à être plus ... Ben plus cool en fait !
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lilila123 bonjour je te remercie pour tes tres bon conseils du coup moi c'est plutôt les douleurs qui me fait stresser du coups j'ai encore plus de douleurs et donc oui c'est un cercle vicieux.
Par moment j'ai un stress quand ça ne va pas non plus mais c'est dû plus à la douleur du coups oui il faudrait que je me détends et oui pkr pas aller voir une sofrologue pour les douleurs si ça peut me soulager ??
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Cath01111987
Je fais régulièrement du yoga et je débute la méditation, ça m'aide bien au quotidien à gérer mes douleurs et à rester assez calme et détendue.
Quand ce sont les douleurs qui me stressent et qui me prennent la tête, j'essaye de faire des exercices de respirations pour me détendre. Sinon comme cela a été dit plus haut, j'essaye de me détendre, de m'installer avec un livre, de m'isoler.... bref de me faire du bien. Chacun sa technique même si ça ne fonctionne pas forcément toujours. Et au travail, par exemple, c'est quasi impossible. Je travaille avec des personnes âgées, je suis constamment entourée de personnes mais, souvent j'arrive à me changer les idées avec les activités que je fais et comme tu l'expliques toi même si bien.
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@iris22 merci ? pour vos conseils il faut vraiment que je m'y mette au yoga que je me consacre un peu de temps pour moi j'ai un peu du mal mais il le faut car c'est plus possible par moment je stresse trop du coups ça semplifie c'est terrible ?.
Vous travaillez avec des personnes âgées je vous admire moi ça fait deux ans d'embauche et j'ai travaillé que 5 mois en 2 ans tout le temps en arrêt je suis auxiliaire de vie sociale à domicile de base et je vais devoir me reconvertir ça me fait de la peine car j'aimais aider les personnes j'aimais mon travail je me sentais utile. ?
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Déjà , avoir conscience que le stress , les trop pleins d émotions ( colère , tristesse etc ) sont étroitement lié à ces maladie, ç est la moitié du travail de fait ?. Mais ç est un travail de tous les jours, et comme la vie ç est pas tous les jours facile...... méditons ?
J aimerai tester à l occasion , Ca m'emballe pas mais il paraît que ça aide bcp à gérer
NAGED60
NAGED60
Dernière activité le 20/11/2021 à 13:52
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'écoute de la musique zen ça me relaxe, il faut essayer de penser à autres choses, plus on bouge et moins on pense à notre maladie et à la douleur
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai décidé d'aller voir une sophrologue pour m'aider à gérer mon stress et mes angoisses
Voir la signature
lelene31
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est un bon sujet, bonsoir d'ailleurs ! Aujourd'hui j'ai eu un mal fou derrière l'adducteur et mon genou bloqué .. je suis arrivé en retard au boulot .. l'horreur et les gens ne comprennent pas .. Le stress va avec cette foutue maladie malheureusement .. soyons zen elle disait :D
Bonne soirée, bises à tous !
Voir la signature
Bises, courage !!
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais oui c'est prouvé ! Le stress favorise et aggrave les maladies auto immune.
En gros ça a un impact sur notre systeme nerveux qui a un impact sur notre systeme immunitaire.
Ya un mec, ice man, qui arrive à changer son système immunitaire avec son cerveau.
C'est un truc de fou !
Bon ya toute une technique une formation à faire, faut gravir une montagne à moitié à poil... Cest pas pour moi !
Je pratique la positive attitude depuis plus d'un mois et ça marche super bien. Je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. J'arrive à mieux gérer mes douleurs qui se font plus petits, moins aiguës et durent beaucoup moins longtemps.
Par contre avant ça, quand j'avais mal, j'étais énervée, ne supportais rien, tout me tapait sur le systeme et je m'en prenais à tout le monde... J'étais infecte. Mauvaise froide et mechante.
Depuis je ne laisse plus les douleurs prendrent le dessus, je relativise, je vois le bonheur un peu partout et je suis consciente des choses qui m'entoure et que j'aime, comme mon homme, mes enfants, ma maison. C'est ça qui me donne le sourire et qui me donne du bonheur.
C'est un travail quotidien, de chaques minutes, chaques secondes.
Apres ya des jours ou ça va moins bien mais ce n'est pas aussi cauchemardesque qu'avant. J'arrive à ne pas men prendre a mes proches pour rien et à mesurer mes paroles, être plus souriantes et surtout parle et dire quand ça ne va pas pour que je puisse être comprise et que les choses se passent mieux.
Jai arrêté de fumer depuis quelques mois donc c'est encore plus dur ! ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Y a t'il quelqu'un qui stresse ou du moins qui s'énerve quand il a des douleurs et que faite vous pour vous détendre.
Car moi mon soucis c'est que les douleurs me tape sur le système je m'énerve et je stresse et du coups les douleurs sont plus forte.
Mais je crois que l'acceptation de la maladie je ne les pas encore faite.
Il faut que j'apprenne à vivre avec les douleurs ça va peut être se faire par la longue ??