Patients Spondylarthrite ankylosante
S P A SANS TRAVAIL
- 794 vues
- 0 soutien
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C'est sur qu'avec une maladie chronique le travail est dur a réaliser. J'avais espoir que cap emploi pouvais nous aider a trouver des solutions. Tant pis. Merci pour vos réponses.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spondyl, si j'avais tenu à dire ce que j'ai fait dans ma vie, je l'aurais mis dans ma présentation, ainsi que mon nom et prénom et non un pseudo. Je suis resté acteur de ma vie et n'ai jamais été dirigé par BiBi, même si elle s'est invitée tôt alors que je n'étais pas encore dans le monde du travail et loin de l'être!
Bonne journée à vous
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
spondyl
spondyl
Dernière activité le 10/03/2020 à 02:05
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 29 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour sandrine 2169 il est bien ton roman
tu dis que CAP emploi a trouvé une solution pour toi dans un supermarché c'était pour quel poste
au mois vers chez toi CAP emploi à l'air de trouver des solutions c'est déja une bonne nouvelle
Autrement si tu ne sais pas quoi faire et que tu cherches une formation renseignes toi auprès d'un CRP ( centre de réadaptation professionnelle ) tu as droit à 12 semaines uniquement dédié à la recherche d'une nouvelle formation ou un autre emploi
pour exemple cherches le CRP de MULHOUSE (site internet)
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@le pot je sais qui tu es !!! tu es le pot d héliott
@SANDRINE2169 inutile je ne penses pas vue comment tu rebondie a chaque foie bravo !!
@spondyl CRP ( réadaptation professionnelle ) moi je connais pas je vais regarder sa, pour mieux comprendre ,merci......
Utilisateur désinscrit
Je ne travaille plus depuis bientôt 2 ans et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé autre chose mais toujours dans ma branche le médical. J'ai été licenciée par la médecine du travail qui m'a reconnue inapte.
La maladie a pris un temps le dessus car j'étais dépassée, en colère, démunie et j'en passe...Peut-être que je me suis "enfermée" dans elle et suis restée prisonnière.
Je vous avoue que ça a été insupportable de se dire que je ne pourrais plus faire ce que j'aimais.
A l'heure d'aujourd'hui, je fais du bénévolat à l'ASP. (association soins palliatifs), ce qui me permet d'avoir un contact social car en fait c'est cette coupure avec le monde du travail qui est très difficile puisque je suis devenue une "retraitée active" selon les dires des paroles de personnes !!!
La route a été longue et difficile ,je suis finalement restée dans la branche médicale car pour moi et comme je le dis à mes enfants, il est essentiel de rester maître de sa vie et d'aller au bout de son chemin.
Bon courage à vous
spondyl
spondyl
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour yinyan
le bénévolat s'est tres bien mais moi je suis à l'ASS depuis plus de 2 ans c'est à dire je survis avec 16, 11 euros par jours j'espére pour toi que tu as des revenus pour vivre normalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Changer de job ..oui..mais personne n'a encore parlé de l'aspect matériel .J'ai un boulot qui me permet de payer mes factures ( pas toujours en temps et en heures ...), d'assurer les études de mes filles,et mon crédit maison .Je ne suis pas millionnaire ,ça se saurait si les infirmières l'étaient ...mais j'arrive à assumer le quotidien même si j'en bave .Changer de boulot pour sa santé est important,oui .Seulement,pas évident de retrouver l'équivalent financier qui ne vous mettra pas dans la galère .Par exemple ,certains projets familiaux ,comme les études supérieures des enfants,ont été élaborés en se basant sur mes ressources actuelles .Je me vois mal dire à ma fille aînée : "ben non..tu te débrouilles, tu arrêtes tes études et tu vas bosser .." Ne me dites pas que la santé n'a pas de prix ,je ne le sais que trop bien .Seulement ,quand on a une famille à charge,on ne peut pas ne penser qu'à soi .L'argent ne fait certes pas le bonheur mais la galère non plus .
Je rajouterais que le contexte actuel ne favorise rien .Manque d'emplois,cherté de la vie .Même en bossant avec un salaire convenable,on est obligés de revoir ses projets ,de compter et recompter .C'est cette raison aussi qui me pousse à continuer .Je ne le fais pas que pour moi ,par amour de mon métier mais aussi pour ma famille .
Utilisateur désinscrit
bonjour spondyl
Cap emploi a mis deux ans a me trouver quelque chose
mais pas de formation ..pourtant j'aurais pu y accéder ..
ils m'ont trouvé un post d’hôtesse de caisse pas vraiment cool pour mes épaules mais bon
besoin de travailler.;l'argent ..oui comme dit fanny le soucis matériel ....donc j'ai prit le post
mais surtout ce supermarché ayant des obligations d'employé des personnes reconnues handicapés
bin voila je rentrais dans le pourcentage ..
merci pour l'info pour la CRP (moi Dijon je penses)
Utilisateur désinscrit
Bonjour Spondyl
Je perçois une rente en plus de mon invalidité car mon ex employeur cotisait à une prévoyance. Mes revenus financiers ne sont plus les même. J'ai eu des choix à faire bien évidemment car je suis séparée aussi. Après c'est sûr que je pense à l'avenir de mes enfants et de leurs études puisqu'ils sont ma priorité. Je compte et je recompte aussi .
spondyl
spondyl
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
sandrine je ne sais pas si il y a un CRP EN BOURGOGNE mais pour le stage de 12 semaines qui est un stage de réorientation je crois que cela ne peut se faire qu'à Mulhouse
Autrement les autre CRP en france peuvent te permettre d 'avoir une formation qualifiante de longue durée qui peut aller jusqu'à 18 mois et en meme temps tu es rémunerée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
si comme moi vous êtes a la recherche d un travail
et a la recherche de solutions avec une SPA pour trouver un nouveau travail
et que vous avez des infos a se sujet qui pourrais nous aider !
alors vous êtes sur le bon sujet
S P A SANS TRAVAIL