- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Le poids et la maladie.
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le poids et la maladie.
- 138 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Missy,
ta question est intéressante, mais la réponse est difficile !!!
je crois que tu devrais voir le plus rapidement possible avec ton médecin traitant qui pourra te donner des conseils "judicieux": cela t'évitera de tomber dans tous les régimes "charlatans" qui te promettent monts et merveilles et ne servent à rien.
Pour l'instant tu n'as pas beaucoup à perdre, donc consultes vite!
As-tu essayé la marche (pas sportive!), mais ne serait-ce que te promener (tu n'as pas un chien???), ça te permet de bouger, de garder ta musculature sans te fatiguer trop: et prendre l'air ça aide aussi pour le moral...
Enfin, si tu as besoin de parler, ça sert aussi à ça Carenity !
Amicalement
Alfira
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alfira a raison , il ne pas tomber dans le charlatanisme !
Il y a cependant quelques règles d'or et dommage que Sapho ne soit pas là , elle se serait fait un plaisir de t'expliquer tout ça dans les moindres détails ...
Il ne faut jamais baisser les bras et sortir ... sortir ... bouger !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Merci, pour toute ses réponse, cela me fais du bien.
Ben je comprend et je sais qu'il faut sortir, mais ayant été sur béquille car j'avais l’inflammation très extrême, ben je ne pouvais pas conduire pour sortir avec mes amis et m'évader et même rester debout trop longtemps me mettais très mal, douleur au niveau du dos , de l'aine, et migraine.
Ce qui est sûr c'est que aujourd'hui je veux me reprendre en main car mon médecin traitant m'a dis de diminuer mes portions c'est donc ce que je fais et mon rhumato m'a dis de reprendre tout doucement de l'activité pour mes articulations. Car c'est ce genre de SPA que j'ai, celle qui atteint les articulations.
Mon mari, est très effrayé par ce que j'ai et évite de me faire trop sortir, car la dernière fois que nous sommes sortie je me suis retrouvé par terre au restaurant puis à l'hopital à cause des médicament qui avait fais du mal à mon estomac. Donc il est très méfiant maintenant. Et comme vous pouvez savoir sur terre on a très peu d'amis et ceux que j'ai ben ne vienne pas trop me voir même pas du tous. Alors imaginez ma grande baisse de moral, mais nous faisons avec.
Cela me fais du bien de vous avoir trouvé car au moins je peux parler avec du monde.
Merci encore.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Missy : Diminuer quelles portions ?
Il ya en certaines que j'aimerais doubler , voir tripler ... c'est bon pour le moral , donc pour la maladie !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Lool,
Ben étant sportif à la base, je doublais mes portions car je suis très gourmande mais je vais le suivre car c'est dur de ce voir grossir en très peu de temps.
Utilisateur désinscrit
Missy,
tu vois, finalement tu t'es trouvé des amis virtuels: des fois c'est presque mieux !!!
Héliott, ça va il est cool!! en plus niveau sport, tu peux lui demander tout ce que tu veux: c'est le mieux placé pour te renseigner!
Moi, je peux te renseigner sur tout ce qui est de raconter des bêtises !!! et je pense qu'Héliott sera d'accord là-dessus !!!
Il faut à tout prix que tu gardes le moral: je pense que comme ça ton régime se passera mieux aussi.
Par contre tu expliques que tu es tombée avec tes béquilles: c'est que tu n'as pas l'habitude ou c'est juste un accident?
Sinon, il faut que tu t'entraines; ça vient vite. Moi, je vais promener mon chien, même quand je suis en crise avec mes béquilles: mais c'est vrai qu'on vit en pleine campagne!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vouiii , vouiii Alfira !
Ce que Alfira ne te dit pas c'est que souvent , c'est le chien qui la promène , c'est pour cela qu'elle a un molosse !
Je D conne ...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Voilà, Missy, où tu es tombée !!!!
au moins tu vois qu'on arrive à garder le moral et l'humour !!!!
mais bon, je règlerai ça avec Héliott en temps et en heure !!!
J'espère que tu ne vas pas prendre peur.....
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Non pas du tous Alfira, je ne suis pas tombé avec mes béquilles, mais j'ai été longtemps avec des béquille et cela fais 2 semaines que je marche plus avec, donc mon corps est très fragile encore.
Donc pour en venir au question du sport je peux demander, à Héliott, alors j'ai quelque questions pour toi:
Je suis fan de danse et j'ai du arrêter brutalement a cause de la pathologie, tu pense que je pourrais reprendre?? Et entre l'aquagym et la danse, quoi faire en premier?
Merci pour tes réponses.
Utilisateur désinscrit
Ah nannnn du tous!!!!!!
Moi peur, il en faut beaucoup, j'aime déconner aussi. Donc cela me fera du bien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En arrêt depuis le 22 août 2012 et reconnu SPA, j'ai pris 6kg car je bouge très et cela me met de plus en plus mal en plus de la baisse de moral à cause de cette dernière.
Avez-vous des solutions, des régimes, mais si possible sans trop de privation?
Cordialement.