- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Faire du sport avec une spa ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Faire du sport avec une spa ?
- 412 vues
- 7 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour on ma découvert cette maladie il y a un mois.A force d avoir des douleurs j en est eu marre et il y a 9 mois environs je me suis mis a la marche.c etait dur mais petit a petit ca allait de mieux en mieux et depuis impossibles de m en passer ca me fait vraiment du bien et du coup je me sent beaucoup plus energique et moins rouillé.
Utilisateur désinscrit
Salut,
je suis sous Enbrel (pourquoi c'est pas écrit avec un m ?) depuis 10 ans, comme tu viens de commencer ça va continuer à aller mieux ;-)
Pour le sport tu peux déjà te mettre à la piscine, c'est surement ce qu'il y a de mieux avec la marche, vélo d'appartement aussi. Si tu trouve un ou une kiné avec qui ça accroche ça peut aider, mais il faut se méfier des rois de l'effort.
Après il n'y a ni secret ni de miracle, selon l'état dans lequel sont tes articulations faudra toujours, mais vraiment toujours faire attention et apprendre à savoir jusqu'où et comment gérer ton effort. Dès qu'on souffre moins on a tendance à vouloir aller plus loin et c'est là qu'en général on se ramasse une claque. Je fais du vélo chez moi, un peux de gym et de la kiné deux fois par semaine, et de temps en temps un peu de "musculation"avec des poids légers. Faut évident éviter tout ce qui est cause de chocs, la course à pied, les cours de gym super intenses, l'ultimate fight, combattre des ours à mains nues, bref tu vois le style ?
Je suis plutôt du genre à ne pas suivre mes propres conseils et je le paie à chaque fois ^^Donc accroche toi, reprend tout doucement et tu verras que tu pourra retrouver une meilleure forme.
CHARLINE69
Bon conseiller
CHARLINE69
Dernière activité le 04/08/2020 à 14:30
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens te donner quelques conseils de pratique sportive, en ce qui me concerne je suis inscrite dans une salle donc je pratique à peu près tout soit streching,aqua gym,vélo fractionné excellent pour le cardio, rameur, elliptiques,à peu près tout sauf soulevé des poids ou des sports comme le gris trop de flexions et ça c'est pas bon du tout.J'ai malheureusement abandonné mon sport favoris le basket-ball trop de chocs.
Le sport t'apportera du courage pour supporter cette maladie.il fait du bien au mental comme au physique, bonne chance.Et fonce...
J'ai une spa depuis 6 ans et suis sous biothérapie depuis 3 ans maintenant, j'ai 49 ans. Bonne journée et bon courage car il en faut beaucoup.
Tinouche95
Tinouche95
Dernière activité le 28/05/2016 à 21:14
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour
Essaye la yoga thérapie, moi c'est ce qui m'a sauvé surtout ne pas se faire mal et y'aller tout doucement un petit peu de tonicité musculaire et tu verras tes efforts seront récompensés bon courage à toi. Bonne soirée
Anne
Voir la signature
Anne
blanche2645
blanche2645
Dernière activité le 27/01/2024 à 18:57
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
bonjour je ne suis pas toute jeune et ma spa s'est declenchée il y a environ 4 ans ou j'étais dans l'incapacité totale de faire le moindre geste qui declenchait des douleurs insurmontables.Je suis sous simponi et j'ai une seconde vie à 70ans j'ai repris la randonnée kiné en piscine une fois par semaine.Aucun sport violent donc tout espoir de faire du sport est vivement recommandé en restant raisonnable et mesurer les gestes facteurs de douleurs à eviter bon courage après la pluie le beau temps
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, j'ai été diagnostiqué d'une SPA il y a 6 mois après plusieurs années d'errance médicale où mon md généraliste hésitait à me référer à un rhumathologue ( je cois qu c'est malheuresement l'histoire de plusieurs!!!!). Je suis suivi depuis par une rhumatologue en or qui en plus de me mettre sous médication, m'a fait faire par un physiothérapeute un programme d'étirement et d'assouplissement que je dois faire quotidiennement et qui fait fait réellement une grande différence. Plusieurs mouvements très difficiles au début sont maintenant faits plus aisément. Il s'agit d'y aller doucement et graduellement mais de façon journaliere et adaptée. Sauf dans les périodes de crises, le yoga est aussi bien, ainsi que la marche. Bonne chance dans la poursuite de vos traitements mais n'hésitez pas, ça fait du bien au physique comme au moral!
Voir la signature
Rosezen
Rosezen
Bon conseiller
Rosezen
Dernière activité le 05/07/2024 à 06:22
Inscrit en 2016
197 commentaires postés | 185 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, j'ai été diagnostiqué d'une SPA il y a 6 mois après plusieurs années d'errance médicale où mon md généraliste hésitait à me référer à un rhumathologue ( je cois qu c'est malheuresement l'histoire de plusieurs!!!!). Je suis suivi depuis par une rhumatologue en or qui en plus de me mettre sous médication, m'a fait faire par un physiothérapeute un programme d'étirement et d'assouplissement que je dois faire quotidiennement et qui fait fait réellement une grande différence. Plusieurs mouvements très difficiles au début sont maintenant faits plus aisément. Il s'agit d'y aller doucement et graduellement mais de façon journaliere et adaptée. Sauf dans les périodes de crises, le yoga est aussi bien, ainsi que la marche. Bonne chance dans la poursuite de vos traitements mais n'hésitez pas, ça fait du bien au physique comme au moral!
Voir la signature
Rosezen
NolNoway
Bon conseiller
NolNoway
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos conseils, vraiment ça fait du bien d avoir vos points de vue. Je vais reprendre tout doucement, marcher le plus possible, essayer la piscine, et regarder sur YouTube si je trouve des séances de yoga pour debutant. Merci merci vous m avez reboostee :)
Voir la signature
Nolwen
jeanpipa
jeanpipa
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:20
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j’ai la SPA depuis 1998 (pour mes 20ans, ensuite m’est arrivé crohn, fibromyalgie, HTA, IRC….), la prèmiere année a été compliqué mais quand j’ai eu le courrage de reprendre un sport « intansement » après des debut douloureux mon etat c’est largement ammélioré.
Je n’arrive toujours pas à courrir plus de 5 minutes sans souffrir après mais j’ai repris un sport de combat (mais avec prudence) et je pratique tres régulièrement des exercices de musculations en charge libre et appareils pour gainer mes articulations et gagner de la force musculaire pour compenser une partie de la perte de force articulaire (au debut avec le kiné puis j’ai perfectionné les techniques et la connaissance de ma résistance), ca m’a sauvé les cervicales, le dos, les genoux….
Le rhumatologue qui me suit est un professeur qui a publié une meta-analyses portant sur l’effet d’une activité sportive régulière et suffisamment intense et les bienfait sur les douleurs.
Avant d’être malade je faisais de la nation en club, après j’ai essayé de reprendre mais je me suis rendu compte que ça ne m’aidait pas une fois sortie de l’eau à cause d’un travail hors apesanteur puis j’ai assisté à une conférence de notre association et les effets mitigé du travail en piscine (sauf en cas d’âge avancé).
Il faut faire du sport et faire un bon genage musculaire, ça fait du bien….
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le diagnostic pour ma SPA est tombé il y a quinze mois après plusieurs années de douleurs.
Je faisais du yoga mais j'ai du arrêter quand mes douleurs aux pieds et au niveau de la crête iliaque se sont intensifiées il y a 2 ans. Depuis mon rhumatologue me demande d'attendre que mon état se stabilise pour reprendre. Je fais tout de même quelques postures simples et des étirements chez moi. C'est vrai que le yoga amène de la souplesse, il étire et gaine les muscles. Et c'est une activité où on se recentre sur soi.
J'ai hâte de reprendre de vrais séances !!!
bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NolNoway
Bon conseiller
NolNoway
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:26
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ouvre une discussion car j'aurais besoin de conseils !
J'ai une spa qui a été diagnostiquéé après deux ans de douleurs, d'anti inflammatoire sans résultats ... ... Vous savez ce que c'est, je vous épargne les détails :)
Je suis sous Enbrel depuis un mois et demi, je commence a en ressentir les effets, mais je me retrouve avec une corps tout fatigué, amaigris bref j'ai la force d'un chaton ! Et le peu d'efforts que je fais a tendance à réveiller mes douleurs (ex: une marche d'une demi heure = alité tout le lendemain car trop mal partout). Mais j'aimerais me mettre au sport, pour me muscler et je pense que ça aideras le moral d'une certaine manière.
J'aimerais savoir si vous arrivez à faire du sport malgré la spa, si vous avez réussi à reprendre une activité sportive si oui laquelle, dites moi tout !