- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Vivre avec la spasticité
- La spasticité : on peut tous s'en sortir
Patients Spasticité
La spasticité : on peut tous s'en sortir
- 93 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @jckiki7 !
Merci pour votre témoignage !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger à ce sujet : @EINHEIT54 @Nathali57 @lilaslilo @Nini38 @Amigo66 @Pseudomag @Christianarrig @myriam40 @Steph97
Très bonne journée à tous,
Prenez soin de vous
Alexandre de l'équipe Carenity
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 8 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
merci, je suis allé trés loin techniquement pour m'en sortir et ça ne me dérange d'aider des personnes qui veulent des conseils.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jckiki7
Bon conseiller
jckiki7
Dernière activité le 09/01/2023 à 18:06
Inscrit en 2020
94 commentaires postés | 8 dans le forum Spasticité
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour, depuis l'age de 28 ans, je me suis trouvé avec une bascule de bassin et je me suis trouvé avec une mauvaise fixation de mes jambes sur mon bassin, Ceci engendrait des douleurs musculaire et nerveuse fortes jusqu'a atteindre vers 35 ans un mauvais fonctionnement de mon coté gauche du visage jusqu'aux pieds. Bien entendu l'arthrose s'installait doucement mais surement et dans le même temps mes enfants depuis leur naissance n'arrêtaient pas de détecter les zones froides et chaudes de mon corps et ils m'ont aider a éviter les blessures musculaires et des décrochements de racines nerveuses sur la colonne vertéberale. Malgré leur aide, mon corps se ralentissait petit à petit jusqu'a ne plus pouvoir travailler. A ce jour personne ne diagnostiquait quoi que ce soit.
dès lors que je du arrêté de travail, l'arthrose s'est installé sur ma colonne vertébrale genou et et cheville épaule et j'ai décidé de faire du vélo jusqu'a temps que mon corps ne suive plus du tous et au bout de six mois la raideur s'était installé définitivement.
Il s'en suit des séances de kiné et au bout de trois mois encore un épuisement total et le kiné baisse le bras ne sachant pas comment poursuivre les étirements. Dans le même temps le médecin a posé son diagnostique avec l'appui d'irm manque de réflexe et de tonus musculaire , le bassin ne tient plus et un mot nouveau la spasticité musculaire.
Enfin mettre un mot sur ce que je vies depuis 15ans, du coup je continue mes étirements quotidien a la maison qui peuvent durer sur quasiment 24h certains jours et je continue de faire fonctionner mon corps et dans le même temps gros travail dans ma tête pour retracer la période ou le corps a commencé réellement a faiblir. mes enfants m'aident occasionnellement a faire allonger certains menbres pour forcer l'étirement puis au bout d('un an et demi je consulte une éthiopathe qui voit les dégats au niveau des vertèbres et s'occupe des cervicales et milieu de dos , je m'occupe toujours de mon bassin et l'assouplissement des jambes m'aident un peu plus.
Je sens toujours l'emprise de l'arthrose et je décide de retrourner travailler l'été en tant que chauffeur tracteur pour transporter céréale et pomme de terre sur route. L'arthrose veut envahir mon corps c'est insupportable.
je commence par 15jours non stop de travail et je résiste plutot bien ensuite 15jours de repos puis reparti pour deux mois de transport de pommes de terre avec une séance d'éthiopathe par mois. l'épuisement se fait sentir parce qu'avec 4 a6 heures d'étirement quotidien plus 10heures de conduite on fini par fatigué mais ça m'a fait un bien fou puis le soutien des saisonniers avec qui je travaillais , me portait dans cet effort.
Il s'en suit par un mois de repos pouis je repars dans l'arrachage de carotte dans le nord en novembre et le bassin se tenait quasiment plus au bout d'un mois dur dur.
j'arrête de travailler puis je passe l'hiver a replacer les muscles et continuer cette kiné seul et je fais une pause ééthiopathe. En trois mois j'ai mi stabiliser mon bassin et développer les muscles et en mars je décide de reprendre le travail, je décide de partir dans les landes pour sa chaleur et au bout d'un mois entorse sévère cheville mais je veux continuer a travailler , puis au bout de trois semaine je commence a ressentir le bas de mon bassin puis quelques muscles et nous voici en juin ou un kiné s'occupe de mon entorse et mon corps progresse, la paralysie s'estompe petit a petit et j'ai pu placer bon nombre de muscles correctement. J'ai du arrêter de travailler quand même.
Voici mon témoignage
JEAN CHRISTOPHE