- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Vivre avec la spasticité
- Est-ce de la spasticité ?
Patients Spasticité
Est-ce de la spasticité ?
- 259 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
lukass
lukass
Dernière activité le 11/10/2024 à 14:07
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je sais ces douleurs (lombo sciatique - arthrose - colonne inopérable + douleurs neuro/patho aux jambes) donc je me permets de vous dire ce que je fais.
- mise en apesanteur en piscine
- mise en apesanteur en l'air avec baudrier + sangles
- le centre anti-douleurs m'a prescrit du Temgésic. (peu d'effet secondaires
et peu d’accoutumance / dosage mini).
je "nous" souhaite bon courage. n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
lukas.
Voir la signature
lukass
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 11 dans le forum Spasticité
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@didier02 @lazine @Christianarrig @Steph97 @bendaoud @myriam40 bonjour à tous, avez-vous des conseils supplémentaires à apporter à notre membre ? Comment peut-on reconnaître la spasticité ?
@Doneilly je vous invite à lire notre fiche maladie dédiée >> https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/spasticite-1290
Surtout, parlez de tous vos symptômes à votre médecin, car Carenity ne se susbtitue pas à une consultation médicale.
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
lazine
lazine
Dernière activité le 06/03/2023 à 17:49
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Bien décrire les symptômes et douleurs à votre médecin traitant si vous y arrivez. Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à décrire la douleur du bas du dos et jambe droite. J'avais l'impression d'être dans un pressoir et par poussée (comme des contractions) avec des suées et difficultés de respirer normalement ; je ne savais pas ce qu'était la spaticite. Après plusieurs allers-retours aux urgences pour injections de morphine en intraveineuse, la douleur ne passait pas. Etant alitee durant 6 mois à la maison, j'ai fini par demander à mon médecin de m'hospitaliser (je ne supportais plus la douleur). Suis restée 3 semaines en observation en médecine interne où ai fait une batterie examens (radios, scanner,IRM), prises de sang. Le verdict est enfin tombé et ai eu un traitement adapté. Je peux aussi vous dire que la sophrologie qui m'a été enseignée à l'hôpital soulage beaucoup la spaticite. Les douleurs sont toujours présentes mais à moindre échelle. Je fais aussi des injections de toxines botuliniques sous scanner ; c'est un peu du cache misère (comme je l'appelle) mais ça soulage. Voilà en ce qui me concerne. Bonne soirée 😀
lilaslilo
lilaslilo
Dernière activité le 15/11/2018 à 11:20
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j' ai des picotements dans les pieds douleurs dans les mollets qui me font très mal également de grosses douleurs bas du dos et migraines en continue mes médicaments Lyrica 200 que mon médecin me prescrit ne font rien j en peux plus d avoir tous les jours ses douleurs qui m empêche de vivre normalement plus fatigue extrême en 3ans j accumule tous ça j aimerais savoir si d autres personnes ont ça et se qu ils prennent pour soulager toutes ses douleurs je n arrive même plus a exercé mon travail normalement car ses douleurs me gène me gâche la vie
Voir la signature
,,,,lina
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 8 dans le forum Spasticité
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilaslilo bonsoir
Je ressens la spasticite plutôt comme des crampes qui ne sont pas continues, arrivent plutôt en fin de journée... pour moi.
les étirements me soulagent, ceux du kiné et ceux que je fais moi même.
j ai eu des picotements plutôt lors des poussées... ou ce qu il en reste après leur ttt
Tu a essayé d autres ttt pour tes douleurs, une autre malade prenait même du toplexil pour ses douleurs plus fortes (prescrit par le neuro pour une durée limitée) ici ils donnent svt du Laroxyl ? codeine .. insiste? demande à ton généraliste aussi ? qui SEUL connaît tes antécédents , en dernier lieu demandes le centre anti douleur si personne ne t écoute
j imagine bien que combattre tes douleurs puise dans le peu d énergie qui reste
Voir la signature
🌈
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est quoi la spacite ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 7 dans le forum Spasticité
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quels sont les symptômes liés à la spasticité que vous ressentez au quotidien ? Que faites-vous pour soulager vos douleurs ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici en commentaire !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doneilly
Doneilly
Dernière activité le 02/09/2019 à 08:45
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
Explorateur
Bonjour j'ai des énormes douleurs atroces dans le dos qui m'empêche de dormir une nuit entière m'asseoir marcher... Si je dors la nuit je m'attend a être raide le matin. D'après les médecins je nai rien mais j'arrive plus . Semelle chaussure genouillere ceinture dorsale jarrive à un stade où j'ai l'impression d'être dans le déni de plus savoir si j'ai mal ou non. Parfois quand jai rien aucune douleur j'ai l'impression de perdre mon dos qu'il senfui car j'ai toujours été habitue à cette horrible douleur. Cette douleur partage mon quotidien mes vacances, mes sorties, je dors par terre quand je sais plus où me mettre. J'ai au moins 5matelas de gammes diferentes rien à faire... mais par moment dormir dans lair me parait une bonne idee mais comment faire... je suis devenu agresisve des que ca me prend aller dormir est devenu un combat... on me.dis c'est emotionel mais voilà voilà. Je dois mériter toute ma vie mais sa ne fonctionne pas. Alors si vous avez dautre idées pour moi je suis preneuse et merci d'avance.