- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Rivotril
Votre avis sur le Rivotril
- 650 vues
- 9 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
colombia
Bon conseiller
colombia
Dernière activité le 27/03/2025 à 23:22
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour moi 3 à 5 gouttes le soir selon les douleurs et surtout lorsque la maladie des jambes sans repos m'épuise. Cela me permet de bien dormir.

Utilisateur désinscrit
bONJOUR,
j'ai la SEP depuis 1982 et je prends tous les soirs depuis cette date 15 gouttes de RIVOTRIL donné par mon neurologue pour dormir la huit car parfois je suis réveillée par les douleurs, les fourmillements, vertiges etc....Les premières années 18 gouttes et maintenant 15 gouttes mais jamais en dessoUS;

Utilisateur désinscrit
SEP depuis 2007, le soir au coucher 5 gouttes de Rivotril, je dors mal la nuit, je suis beaucoup plus calme avec les gouttes.
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 07/03/2025 à 07:59
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis 2008 15 gouttes au coucher pour dormir sans souffrir pendant 4 HEURES, douleurs intenses 20 heures sur 24.
Voir la signature
cali29s
dominic
dominic
Dernière activité le 29/12/2024 à 12:04
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour SEP depuis 1988 j'étais sous Rivotril jusqu'en 2012 mais depuis impossible de me le procurer mon neurologue ne veux plus me le prescrire. Pourquoi je ne sais pas !!!!!! Je me sens de plus en plus mal beaucoup de douleurs et de spastisite et nervosité j'attend une réponse merci
nicolas29
nicolas29
Dernière activité le 04/02/2021 à 11:28
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, SEP depuis 2005, jamais de rivotril, qui est un meducament interdit pour cause d'accoutumence. J'ai une amie qui a arrêté seule du jour au lendemain; résultat grave syndrome de manque "pire que le sevrage d'héroïne", et très mal pendant 1 mois. N'utilisez pas cette saloperie.
Perso j'ai été sous Liorésal (baclophène) per os pendant plusisuers années, maintenant j'ai une pompe et c'est super!
Voir la signature
NicolaZ
Angiel
Angiel
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends rivotril un demi comprimé pour m'aider à dormir car je suis une personne anxieuse, c'est tout...
patoche03
patoche03
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:10
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Bonjour,
Sep depuis 2011. Je prends rivotril en gouttes tous les soirs. J ai commencé à 15. Mon neuro me le prescrit toujours.
Je lui ai demandé comment je pouvais le diminuer. 1 goutte par mois . Dès que les douleurs redeviendront plus intense j augmenterai d une goutte. Le tout est de savoir le bon dosage. J aimerai l arrêter, mais c est difficile. Dépendance............
Aujourd hui je suis à 11 gouttes.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 07/03/2025 à 07:59
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok bonjour à tous je prend tous les soirs 15 gouttes de Rivotril===== 6 heures de sommeil sans douleurs.
À bientôt
Voir la signature
cali29s
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes sous Rivotril ? Partagez dans ce sujet vos impressions sur ce médicament (efficacité, facilité de prise, impacts sur votre quotidien...)
Bonnes discussions !