- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Suspicion d'une SEP
Suspicion d'une SEP
- 2 604 vues
- 9 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lilithia, quand on m'avait fait une ponction lombaire je m'étais assis et penché en avant, et je n'avais rien vu de ce qui ce passait derrière moi, ni rien senti, donc il n'y a aucun risque, et comme dis Chris les médecins qui font ça sont habitué à le faire, donc tu peux être confiante tout ira bien.
Courage
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lilithia, quand on m'avait fait une ponction lombaire je m'étais assis et penché en avant, et je n'avais rien vu de ce qui ce passait derrière moi, ni rien senti, donc il n'y a aucun risque, et comme dis Chris les médecins qui font ça sont habitué à le faire, donc tu peux être confiante tout ira bien.
Courage
Voir la signature
xavier666
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Detchen as raison on ne voit rien et il ne faut pas bouger, car les médecins qui font ça le font depuis de nombreuses années, donc totale confiance pour leur travail
Voir la signature
xavier666
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello tout le monde
À @Detchen je ne peux pas te laisser écrire une telle chose, relativement à la Ponction Lombaire = PL et qui est fausse : à savoir qu'on préleve 5 gros tubes de liquide cephalo -rachidien =LCR ! Mon dieu mais ça serait une boucherie et tu serais bien mal en point pfffff
On ne préleve bien heureusement que quelques gouttes de LCR ds un environnement stérile entre L4 et L5 ( vertèbres ds le bas du dos ds la zone de la queue de cheval....et s'il y a 5 ou 6 tubes pour les différentes analyses ( biochimie bactériologie ....) ils ne recueillent chacun que 10 gouttes au maximum de LCR !
Voilà une vidéo avec le Dr Michel Cymes non dénuée d'humour, et très rassurante quant à cet acte ....indispensable ds certaines situations !
https://youtu.be/2hf5zVSIr7I
Bon WE à tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui @Detchen ça n'est pas cela que je remet en question mais le fait que tu parles de 5 gros tubes de LCR prélevés ! les tubes étaient des tubes de 5 ml , mais remplis au maximum de 0.5 voire 1 ml (qques gouttes seulement de LCR )... Crois tu que une telle quantité serait inoffensive lol (5 X 5 = 25 ml !!!) et rassurante lol ? écoute la vidéo que je t'ai mise tel! je suis également donneur et on te prélève de gros tubes de sang (parfois 10) mais de très petites quantités de liquide céphalo-rachidien ...
Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui @Detchen mais quand tu postes il te faut penser à tes lecteurs et à ce qu'il interprètent en te lisant... et tu parles d'une ponction lombaire , de ton expérience et de ton interprétation sur un volume prélevé qui n'est pas possible...
C'est important de préciser et corriger qu'on ne te prélève pas 25 ml de LCR lol d'où mon intervention ne t'en formalise surtout pas , tu ne peux tout savoir ni retenir et à moins d'être sûre... or là tu reconnais t'en fiche et n'en avoir aucune idée ...pour le reste ce que tu as écrit est juste ,de même lorsque tu écris que les petites qtés qui te sont prélevées se reconstitueront automatiquement ...dans certaines limites lol
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
mon medecin m'avait parlé d'une sep il y a 5 ans mais sans faire pratiquer d'examens,la au bout de temps d'annees et en voyant une autre neuro,je viens de passer une irm aujourd'hui...résultat:hypersignaux nodulaires au nombre de 7 dans la région périventriculaire....le medecin qui m'a recu apres l'irm m'a dit "taches dans le cerveau",il souhaite que je refasse cet examen dans 4 mois.Je vois ma neuro lundi mais je flippe, est ce un diagnostique sep?