- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et canicule : comment gérez-vous ?
SEP et canicule : comment gérez-vous ?
- 102 vues
- 7 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mimido,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @cali29s, @Varlys, @Kawyne, @isabel, @dan26576, @Mariego, @Illimani, @maritima, @Fresia25, @SepSepien, @didit16, @19Ossau57, @chatdoc, @aimee, @Patricia10, @lili35, @Nathali57.
Comment gérez-vous la maladie avec ces fortes chaleurs ? Ressentez-vous des malaises ? Quelles sont vos astuces pour y remédier ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Tout fermer
Voir les réponses
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe.N
bonjour, j’utilise tout ce qui rafraîchit mon corps….des coussins rafraîchissant…….(j’en ai acheté qui théoriquement sont pour les animaux mais qui ont l’avantage d’être de grande taille) ..des poches de froids sur les pieds par exemple……et des douches quasiment froides. Plusieurs fois par jour ….
mon corps est comme en feu et j’ai des paresthésies douloureuses e5 ça toute l’année mais les fortes chaleurs les accentuent .
toute une organisation
bonne journée
Voir la signature
cali29s
Cacher les réponses
Chris3232
Bon conseiller
Chris3232
Dernière activité le 11/05/2024 à 08:47
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai vécu les fortes chaleurs de cet été très difficilement et il n est pas fini puisque la semaine prochaine de fortes températures sont annoncées.
J ai eu pas mal de soucis avec ma jambe droite, celle qui est affectée depuis le départ. Elle est très raide à la marche et de ce fait je boîte beaucoup. Psychologiquement j ai beaucoup de mal à le supporter.
Je fais des étirements avec un élastique et je prends des gouttes de cbd. J ai la sensation que ça s estompe un peu en faisant cela mais ce n est pas énorme non plus.
Je n arrive pas à trouver un kiné pour m aider à améliorer cette démarche fatiguante qui me fait traîner la patte.
Mon neurologue m a dit de rester dans des endroits climatisés, difficile quand on n a pas la clim chez soi. Je reprends le travail demain et au mois là j aurais la clim! Au moins un avantage à aller travailler 😁.
Bon courage avec cette chaleur et vite l automne pour calmer nos problèmes
Voir la signature
Cristal
Djefton
Bon conseiller
Djefton
Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjours ,à toutes et tous , depuis que cette chaleur nous a envoyé, c est très compliquer pour chacun de nous de vivre sereinement cause une chaleur vraiment insupportable et qui ne désigne pas s arrête ! Je ne sait plus quoi faire pour être mieux dans ma peau un manque de sommeil du as la chaleur axcentue mes problème du as la maladie ! Je me fait suivre et aider par une psychologue pour surmonter ce mal être que je crois mondial + cette pendemie qui n arrange rien ! Ont a besoin de ce vaccin pour ce protéger un minimum pour ma part je n ai jamais eu le covid depuis qu il est apparu ! De la chance j évite de voir des personnes qui pourraient me contaminer ! Pas très social mais pas le choix ! Bonne journée à vous et prenez soins de vous
Voir la signature
Djeff
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimido
Bon conseiller
Mimido
Dernière activité le 22/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Avez vous, avec la chaleur, des malaises (troubles de l'équilibre, de la vue, mal être) ?
Bonne journée à tous
Tenez vous à l'ombre ?️