Mélatonine
- 918 vues
- 29 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@kookai
Hello,
J'ai hésité à poster ce message vu que je ne suis pas médecin et que tu vas à l'encontre d'un avis médical.
Mais puisque tu as débuté....mon témoignage t'aidera surement:
Moi aussi j'avais du mal à me lever + j'étais dans le gaz pendant la matinée quand je prenais du valdispert 1.9 mg.
Du coup, j'en ai parlé à mon pharmacien qui m'a dit que 1.9 mg était peut être trop fort pour commencer. Du coup, j'ai pris du valdispert 1 mg et je n'ai plus les soucis mentionnés plus haut.
A+
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @john2000 et @SepSepien , je vous remercie pour vos messages . J'avais pris avant hier du valdispert 1 mg mais chez moi les médicaments ont un effet terrible (je ne sais pas comment vous expliquez cela) , et ce devait étre encore de trop pour moi . Du coup je n'ai rien pris hier soir et je me suis bien endormie alors on verra bien ce soir . Bizous .
Voir la signature
Michèle
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @kookai , @john2000 , tous,
C'est vrai que le Stilnox, plus je le fragmente moins il se rend indispensable ...
Le pire que j'ai connu était l'Imovane, pris pendant deux ans et décidé de l'arrêter car je n'avais plus que l'effet rebond, j'ai mis 5 ans à m'en sevrer (en coupant en 1/2 puis en 1/4) !
Quant au Rivotril, selon mon neurologue il faut réduire d'une goutte tous les deux mois, ne pas essayer d'aller trop vite.
Suis passé de 13 à 11gt/soir en 15j, puis de 11 à 9gt/soir en 15j, j'ai eu des extrasystoles, des douleurs et fourmillements aux jambes ; suis stabilisé à 10gt/j ; celui là je crois qu'il est utile pour mes symptômes la journée et risque de le garder un bon moment !
Bises aussi.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce matin je me réveille au top (quoi, qu'est-ce qu'il a dit le Monsieur ?!) pour les raisons suivantes :
- hier j'ai marché beaucoup (ne rigolez pas :o))) c'est-à-dire un total d'environ 200m sur un intervalle de 2H
- j'ai pris le Valdispert
... aucun réveil nocturne, dormi d'une traite, c'est rare !!!
Marché beaucoup car le RV chez le gastroentérologue a demandé de traverser des cours, des couloirs, de marcher dans la rue pour attraper un taxi (normal car les taxis conventionnés sont rares et c'est le bazar !).
La fatigue physique est le meilleur somnifère.
Alors au programme de ce jour, encore plus de mouvements, renforcement musculaire.
Bises.
Voir la signature
kookai
Bon conseiller
kookai
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui j'avoue que tu as beaucoup de courage @SepSepien , c'est vrai qu'il faudrait que je sorte mais je n'en ai pas envie ! je vais voir mon médecin demain et je vais lui demander du stilnox qui doit étre bon avec mon traitement d'EFFEXOR je crois , on verra cela demain . Bizous
Voir la signature
Michèle
kookai
Bon conseiller
kookai
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce que j'ai oublié de vous dire , c'est que je prends Lysanxia 9 gouttes le soir , c'est pareil on m'a conseillé de l'arréter mais cela fait bien 30 ans que je le prends et du coup méme le baisser je n'y arrive pas ! oui , je sais c'est comme mes cigarettes !!!chacun ses défauts . Bizous
Voir la signature
Michèle
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @kookai ,
Tu me rappelles que j'ai pris du Theralene (pendant des années) jusqu'au Rivotril (prescrit par mon premier neurologue).
Comme mes benzodiazépines (Imovane, Rivotril), accoutumance ...
Mon épouse a "vaguement" remarqué que je ronflais (vaut mieux ne pas avoir fait d'enregistrements ;o)
et depuis mon médecin traitant a ajouté un gardien du sommeil appelé "Sleepcube" pour éviter que mes apnées du sommeil m'emportent plus vite que la SEP. Sympa ... mais ça fait du bruit également.
Et je lis sur la fiche du Rivotril qu'il est aussi contre-indiqué dans le syndrome d'apnée du sommeil !
Bonne nuit, je vais bientôt prendre mon 2è diner (pilules) ;o)
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @kookai ,
Tu as raison de ne pas vouloir souffrir, peiner, te fatiguer, te risquer, et puis d'avoir envie de tout envoyer balader, pourvu que tu trouves un prétexte pour te réjouir : un carré de chocolat, un tube (ce matin Supertramp pour moi - à la fin de l'album Crisis ... what crisis ? https://www.youtube.com/watch?v=BC_TYb_VOqs ).
Et puis ça repart, tu te dis après tout je vais faire un peu de ce que j'ai à faire comme un automate (en surveillant l'équilibre pour ne pas trébucher), et je pense à ce que je veux (le prochain morceau), pourvu que la satanée TV (source de passivité) reste éteinte, c'est une ennemie.
Objectif : maintenir les muscles, sinon pas d'équilibre, le corps qui fonctionne encore moins bien, etc. Danger, c'est à toi de gagner !
Tu as le droit de te reposer, mais après, bouge, bouge, bouge ! Et la vie reprend !
Zut à la SEP, tu avais des trucs à faire, c'est bon c'est parti !
A l'instant j'ai lancé une tarte dans le four pour ma famille ce soir. Petite surprise.
(Non, non, je n'ai pas balancé un truc pour qu'ils nettoient le four, mais le plat ! )
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kookai !
Je reviens de la cuisine et te dédie le tube ci-après https://www.youtube.com/watch?v=OyOr23ziMTE sur lequel je viens de danser !!!!!!!!
M E x D x à la SEP !!!!
J'y retourne après cette pause, ça change de mes lectures !
Bises !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kookai j'suis cassé !
https://www.youtube.com/watch?v=OyOr23ziMTE
A petites doses ok, tonight pas besoin de mélatonine !!!!!!!!!!!!
Vite, le déambulateur ! Ho hi Ouille je rigole, petit repos maintenant !
A+++++++
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Mon neurologue vient de me prescrire du Valdispert.
http://www.doctipharma.fr/p/54195-valdispert-melatonine-1-9-mg-40-comprimes-orodispersibles
Cela me semble une bonne opportunité parce-qu'à ce jour, avec 1/2 Atarax, 10gt Rivotril le soir, et après fréquents réveils multiples, je prends 1/4 Stilnox vers 1H du matin (réveil programmé à 7H en semaine), je n'en mène pas large.
Le Dr Venesson (livre évoqué) insiste bien sur le minimum de sommeil de 7H (pas assez), 8H (recommandé), dans la SEP, où le sommeil paradoxal de fin de nuit est réparateur, permet aussi de réduire l'inflammation, etc.
A bientôt.