- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Après 55-60 ans que devient la SEP ?
Après 55-60 ans que devient la SEP ?
- 5 063 vues
- 51 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@dany34 pas cool ton parcours....
Mais ne perds pas courage, autour de toi, il y a certainement une association afsep ou autre, ça aide vraiment.
Pour tes symptômes, peut-être un effet secondaire du traitement.....
Je t'envoie toutes mes bonnes pensées☺
dany34
dany34
Dernière activité le 08/07/2019 à 08:25
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci pour vos encouragements, on vient de m'envoyer de la doc sur la xérostomie c'est comme cela qu'on nomme cette maladie qui peut être due soit à la sclérose soit aux traitements pour l'anxiété ou la digestion donc je vais faire par élimination afin de voir qu'elle en est la cause.
En plus cela fait 2 nuits que je suis réveillée par des douleurs dans les mains, j'ai des fourmis et il me faut frotter un moment avant que cela devienne normal. Je suppose que c'est un des nouveaux signes de la maladie.
Bonne journée à vous et bon courage aussi
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Blingbling
je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que ressens car je vis la même chose.
je pense que tu fais bien car il n'y a pas d'autres choix que de vivre dans son cocon
Encore une fois courage
Voir la signature
Teyssir
MFrance
Bon conseiller
MFrance
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MFrance je prends fempira depuis 4 ans au début 2 par jour et au bout d'un an 1 ..car trop de vertiges mais cela améliore mes possibites de marche sinon je p rends gabarantine ennui plus 6kgs mais j'ai 72 ans et j'aimerais etre encore coquete avec mon mari j élève ma petite fille qui a 16 ans depuis le decès de ma fille en 2009 voici les vacances pas drole a bientot
Voir la signature
gerbault
haiva42
Bon conseiller
haiva42
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:10
Inscrit en 2014
145 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous, je rentre du centre médical germaine revel et j'en suis enchantée, dommage de ne pas y être allé avant. Personnel aux top et aux petits soins, professionnel kiné hergo au top vraiment je recommande,
en plus ça fait un bien fou de parler sans tabou de notre maladie entre nous et c'est très important car on parle de la mème chose
ds ce centre il y a des malades très peu handicapées et d'autre comme moi très handicapées mais on vie ds notre bulle et ça fait du bien,
le retour au train train de ts les jours est difficile mais je rentre avec un plus : guidon de transfert génial pour mon mari et j'attends le fauteuil roulant électrique la bas il s'occupe de tout dossier pour la MDPH etc ... et ça nous évite bien des soucis administratifs
Voir la signature
haiva42
Utilisateur désinscrit
Salut donc 37ans diagnostiqué septembre dernier pp aucun traitement. Je refuse le rituximab pour le moment gros effort alimentation. Mais c grosse galère quand même. Y a t il des personnes qui prennent rituximab. Stage sur crudivorisme
Toby
cyclolive
Bon conseiller
cyclolive
Dernière activité le 09/07/2022 à 10:33
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Toby,
D'abord une question : qu'est-ce-que le crudivorisme ( je pense à manger de la nourriture crue mais je ne suis pas sûr )?
Pour ce qui concerne le rituximab je suis ce traitement.
Pour le moment il se passe bien. Je vais avoir ma deuxième perfusion la semaine qui vient.
Je crois savoir qu'il existe une discussion sur le rituximab ou l'ocrelizumab qui est presque le même médicament
Bonne journée
jossdidier
Bon conseiller
jossdidier
Dernière activité le 22/10/2020 à 15:41
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@haiva42 Bonjour,
j'ai 64 ans et ma maladie a été diagnostiquée en 1996.Tu vois ça fait un bout.Depuis 6 ans plus de poussées mais une sclérose remittente lente.Je commence moi aussi a en avoir vraiment marre mais je sais il faut etre positive,il ne faut pas que la maladie prenne le dessus.Je prends de la biotine que ma neuro m'a prescrit et ça m'a boosté incroyable .Ne baissons les bras!!
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:04
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour jossdidier,
j'ai 62ans et SEP depuis 2008. Je disais que j'allais super bien et que la maladie après 10ans n'évoluait pas. SEP remittente donc sans gros souci, il me reste un léger handicap moteur suite à la première très grosse poussée. J'ai eu un traitement de fond "REBIF" de 2010 à 2015. Puis j'ai été très malade et on a arrêté. Depuis je n'ai plus de traitement et tout allait super bien jusqu'à ces derniers mois.
J'ai de plus en plus de migraines qui me pourrissent la vie alors que je n'en avais jamais eu. J'ai lu la prose sur ce sujet et il semble que ça arrive très souvent chez les sépiens.
Es tu touché par ce problème et si oui comment gères tu ?
Merci de toutes vos réponses.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Tine25
Bon conseiller
Tine25
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous!
J'ai 63 ans, j'ai été diagnostiquée en 2001 d'une sep primaire progressive et lente! Très difficile à "accepter". Mais, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai continué mon boulot ash, animatrice en maison de retraite (poste aménagé) Je marche avec une canne à cause de ma jambe et pied droit qui sont à la traîne. Des troubles urinaires, m'obligent à effectuer 4 autos-sondages que j'arrive à faire! mais contraignant au quotidien! Sinon fuites!Pas drôles! Je suis retraitée depuis presque 1 an! et vis seule (divorcée depuis 10 ans), j'évite les contrariétés, et je ne souffre pas trop.... BON COURAGE à nous!
Voir la signature
Fontaine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j’ai entendu dire qu’après 55/60 ans la maladie cesse d’etre Inflammatoire.... qu’est-ce que cela veut dire... la maladie stoppe??
Merci de vos réponses.
Nusa01