- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Après 55-60 ans que devient la SEP ?
Après 55-60 ans que devient la SEP ?
- 5 063 vues
- 51 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
babygirls
babygirls
Dernière activité le 02/10/2024 à 06:59
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 59 ans et sep depuis l'an 2000 avec quelques poussées dernièrement, picotements pieds et mains, ma neurologus m'a prescrit du gabandine, j'aimerais savoir quel type de douleurs ressentez-vous, merci, courage a tous
Nassira
Nassira
Dernière activité le 20/10/2023 à 16:50
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
j'ai 51 ans et j'ai la sep R depuis 2006 . diagnostiquer en 2015 mis sous aubajio depuis avril 2016 .après une poussée sever en novembre 2015 une autre en mai 2016 .plus de poussé mais bcp de fatigue et douleures au bas du dos .les pieds lourd vision trouble pas de eneréne pas d envie de quoi que sa soit .je peux plus marcher sans m'a béquille et le malheur dans tous sa mon cher Marie ne veux rien comprendre ni essayer .😢😢😢
Voir la signature
Nassira
Nassira
Nassira
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vision trouble et pas d'énergie
Voir la signature
Nassira
demi-teinte
Bon conseiller
demi-teinte
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2017
25 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nassira Bonjour!
Je prends aussi l'aubagio et je pense que cela fatigue un peu. J'ai parfois le bas des jambes lourd alors je me demande si cela n'est pas du au traitement de fond. Aussi je lis que votre vision est trouble, que voulez-vous dire??D'avance merci de votre retour, cordialement
Voir la signature
lo
Utilisateur désinscrit
@Nusa01 Bonjour
moi jai cet maladie depuis 1990 j'avais a ce moment 33 ans ma première poussée a été terrible jai paralysé tout le coté droit mai cet épisode na pas duré longtemps avec le repos sa passé
dans mon temps ce n'était pas avancé comme aujourhui
mais si on m'avais offert un traitement je vous garanti que je l'aurais prise car après cette poussé plusieurs ont suivi et jai été plus invalidante ensuite jai reçu des injections Rebiffe 44 jai été très satisfaite j'avais un regain de vie je marchais très bien puis on m'enleva ce traitement car pas longtemps après jai eu un autre poussé j'avais peut-être trop abusé de ma forme
suite a ces évènement je nai pas cessé d'avoir des poussées
Alors si j'étais vous nésite jamais les offres de médication a moins que sa ne vous fasse pas bien sur Alors Bonne chance
Utilisateur désinscrit
@whitny Bonsoir,
Merci de vos conseils, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire et je me dis que c’est vrai qu’actuellement on a la chance d’avoir tout un arsenal thérapeutique.... j’ai fini par accepter la copaxone mais les effets indésirables me pèsent ...
A très bientôt et courage à toi 😊😊
Nusa
Utilisateur désinscrit
Mais si tu est capable de demander a ton médecin
le REBIF 44 c'est encore des injections 3 x semaine mais sans effet secondaire
seulement une petite rougeur a l'endroit de l'injection
mais mon Dieu que pour moi sa été un produit miracle
si tu as la chance de l'essayer tu reviendra me dire ce tu en a pensé
Bonne chance a toi a la prochaine
Nassira
Nassira
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@demi-teinte je vois Flou sans mes lunettes avec les deux yeux et des fois même avec les lunettes je vois flou aussi .
Voir la signature
Nassira
dany34
dany34
Dernière activité le 08/07/2019 à 08:25
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle, j'ai 57 ans et était diagnostiquée fin avril suite à une atteinte du nerf optique. Après un bolus de cortisone j'ai pu récupérer mon œil, mais a l'irm il est apparu des lésions anciennes qui sont passées inaperçues avant malgré ma perte d'équilibre et un steppage de la jambe gauche ainsi que des fourmis dans les 2 mains. je suis sous traitement de Tecfidera qu'il a était difficile de supporter au début mais maintenant ça va mieux.
Marié depuis plus de 20 ans, je suis séparée depuis septembre dernier et me trouve donc toute seule pour affronter ma nouvelle maladie d'où mes nombreuses questions.
J'ai eu plusieurs fois ce que j'appelle des crises d'angoisse surtout le soir (bouche sèche,difficultés à déglutir, sensation d'étouffement) mais je viens de voir que cela pouvait être l'un des symptômes de la maladie pouvait vous m'en dire plus, s'il y a un traitement ou autre .
Merci pour vos réponses
Utilisateur désinscrit
@dany34 Bonjour a toi ne tend fait pas il arrive quelques fois que je manque de salive
et que j'étouffe moi aussi dans ce cas je prend Biotene et sa me fais du bien et je prend beaucoup d'eau et sa fini pour le mieux
Bonne chance a bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j’ai entendu dire qu’après 55/60 ans la maladie cesse d’etre Inflammatoire.... qu’est-ce que cela veut dire... la maladie stoppe??
Merci de vos réponses.
Nusa01