- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima , @Chris31 , à tous,
Je tente de voir les choses positivement en attendant(?)/dépit(?) de pouvoir rencontrer ceux qui cherchent et pourraient me briefer sur les avancées de leur savoir.
Le livre PPP est bientôt terminé et j'ai pris quelques notes, à échanger avec vous ...
Bientôt en "vacances" toutefois.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @SepSepien il va falloir attendre et sans dépit qqs semaines peut-être car les vacances que tu évoques sont les mêmes à tous les échelons de la pyramide. Les mois d'été sont rarement les plus actifs.
Livre terminé mais les jours passant .....devrai-je le relire une 3ème fois? je verrai ..... quand viendra le temps des échanges. Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me pose également des questions sur l'alimentation de demain en découvrant qu'on produit maintenant des produits que j'imaginais pousser en plein champ , je ne suis pas surpris quand je vois les surfaces de terre arabe reculer sans état d'âme pour la bonne cause "société de consommation" aviez vous imaginé qu'on pouvait produire les agrumes en pot sous serre pour la consommation mandarines citrons ,idem fraises framboise figues etc on peut pratiquement tout produire sous plastique , sans goût peut être comme les tomates mais en quantité suffisante !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suppose @jac22 que l'alimentation de demain sera pour les légumes et certains fruits la généralisation de la culture hors-sol ( hydroponie) déjà largement pratiquée. L'épuisement des terres et leur trop plein de pesticides et produits similaires y conduira . Avez vous remarqué que certains marchands de légumes affichaient "pleine terre" sur ce qu'ils vendaient comme argument de qualité ?. Ce qui jadis était évident et banal devient un critère recherché. Sacré glissement ....
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 suite de notre discussion commencée sur la file https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/argent-colloidal-42397?page=2#reply-wysiwyg afin de ne pas être hors-sujet ...
A @maritima @joce42 @Guerrison @Valou35 @Alpha27 @Tine25 @asimov @Voielactée , @ tous,
En plus de l'argent colloïdal commencé hier, ...
Egalement, j'ai commencé le 9 juillet 2cp/j de Magné B6, en remplacement de l'ULTRAMAG.
Toujours en plus de mes (prescrits) Fampyra, TOCO 500, vit. C 250mg/j à croquer (non prescrite mais limitée sur conseil de mon médecin traitant, pour éviter lithiases) ...
-> je poursuis Tavegil 2-2-2, mélatonine quand nécessaire, régime alimentaire notamment sans lait ni gluten ...
J'ai arrêté les probiotiques et prébiotique au moins pendant l'été.
Et je poursuis mon (adorable grrrr) amie la kiné.
En réponse à Chris31 :
Principe cartésien ...
- l'effet (supposé) du Tavegil pourrait se voir à l'IRM (en septembre),
- les effets des antioxydants ne se mesurent pas,
- les effets du Magné B6 se ressentent après 3j, mes jambes semblent un peu moins spastiques (est-ce subjectif ?),
- j'ai un estomac moins perturbé (no comment), sans lait ni (gluten de) pain c'est clair,
- le Colilen est mis de côté à cause de l'argent colloïdal (j'ai du mal à comprendre ce que ferait leur mélange),
- j'ai oublié d'évoquer la réduction des sucres et du sel qui ne peut faire que du bien,
- je poursuis la consommation des sardines, maquereaux, thon en boite et harengs (fumés + carottes et oignons) pour l'iode et les oméga-3, avec huile d'olive et de noix (colza abandonné causes possibilités de lectines).
La médecine n'est pas une science exacte, alors mes tripatouillages, non plus !
Bises et amitiés.
Voir la signature
Alpha27
Bon conseiller
Alpha27
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
L argent colloïdale fera son effet aussi
Desintoxe du corps plus un coup de fouet sera un ressenti
Pour les huiles le lin, prendre des huiles pressées à froid, chez leclerc il y a une marque pour plusieurs références.
Bonne chance et j espère que vous serez une personne supplémentaire dans la nouvelle liste des gens tirant un bénéfice de l argent
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alpha27 grâce à toi et à ta mention de l' N Acétylcystéine ou Glutathion, je suis tombé sur cette page concernant des produits et compléments alimentaires : https://www.minerauxetcorpshumain.fr/2015/05/16/comment-accompagner-une-scl%C3%A9rose-en-plaques/
Bises et amitiés à tous !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si la médecine n'est pas une science exacte et tes tripatouillages non plus @SepSepien tu vas avoir du mal à démêler l'écheveau de tes incertitudes Ton message de 10h29 confirme . Bises.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima , simple mortel , j'en appelle aux Dieux de la Médecine ...
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" Dieu est mort" ( Nietzsche) aussi, fais-tu bien @SepSepien d'en appeler à ceux de la médecine pour voir si la relève est assurée!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps