- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- aide pour transformation de portes
aide pour transformation de portes
- 20 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Titinee ta question est de savoir à quelles aides financières ton mari peut prétendre du fait de son handicap. Il a déjà les 2 cartes de priorité et stationnement donc il est inscrit à la MDPH ! c'est auprès d'elle que tu dois à nouveau te tourner ( enfin ton mari) pour poser ces questions, en effet cette instance décidera en fonction de l état de santé et du taux d'incapacité de ton mari, dun réaménagement possible ou pas du domicile et des aides accordées ( tu peux aussi regarder sut site internet de la mdph de ton département...)pour ce faire, aides accordées sur notification de la mdph par conseil général ou caf (fonctions de vos revenus je pense !)
Bon courage et tiens nous au courant STP, bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci pour ces renseignements, il est vrai que quand des choses comme cela nous arrive,
on n'est un peu perdu, et on ne connaît pas tellement les choses aux quels on peut avoir droit,
pour tels ou tels situations, les démarches etc....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je voudrais savoir, mon mari a une SEP progressive, qui le rend de plus en plus handicapé, je pense qu'il va devoir s'équiper d'un fauteuil roulant, j'aimerais savoir quelles aides a-t-on le droit pour faire des ouvertures plus grandes au niveau des portes pour pouvoir faire passer un fauteuil ?
il a la carte handicapé pour la voiture et la carte station debout pénible.
Et aussi nous allons devoir vendre nos 2 voitures pour en racheter une seule pour mettre un fauteuil plus facilement, genre berlingot,
mon mari aussi ayant des problèmes à la conduite, merci de vos réponses